Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 801 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9031
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Inversement, j'ai vu des groupes rappelés (vraiment) et revenir 3, 4, voire 5 fois sur scène, à chaque fois un peu plus exténués, mais en telle communion avec un public porteur qu'il remettaient une petite dernière pour la route. Sacrés moments (mais rares).

La seule fois où j'ai vécu ça, c'était Bruel, période Patriiiick.  Et je plussoie : sacré moment (même si on peut dire ce qu'on veut sur le bonhomme, sur scène, à l'époque, c'était une vraie machine).




We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9032
marcus miller a vienne. il y a bien 10 ans au moins.
il s'est repointé 3 fois et a chaque fois pour un morceau de 20 min.
au 3 eme rappel il ont fini par traverser la scene en canard. tout les musiciens en file indienne.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9033
Un concert d'Aubert en 1998, j'ai arrêté de compter au 5ème retour sur scène. Entre les rappels, les roadies désepérés démontaient ce qu'ils pouvaient. A la fin Kolinka n'avait plus de micros sur sa batterie. Ca a fini à la guitare acoustique.
Dire qu'ils remettaient ça le lendemain...
9034

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9035
Citation :
Moi ça me ferai tripper de le faire au moins une foie, mais genre avec une guitare en plastic de rock band, parce que ça me ferai trop mal au coeur avec une vrai gratte.

Mais quel intérêt ?
Il n'y a plus rien de spontané la-dedans !
Ca fait gros naze ridicule et ca décrédibilise un peu plus le coté "subversif" du rock (s'il existe encore un peu).

Encore quand c était Kobain on y pouvait y croire ( fuck life and sex drug suicide and broken guitars ... )
Mais là , tout idée elle toute pouritte .  facepalm
9036
Citation de : aris
Je pense que détruire un objet EST du consomérisme, et ça dit littéralement "J'ai de quoi me payer une guitare quand je le veux, donc je la pète (la guitare) et j'en achète une nouvelle demain". C'est comme ça que moi je le ressent quand je vois un musicien péter un instrument sur scène.
Ensuite, je ne pense pas que la critique soit vis-à-vis du prix de l'instrument, mais de la symbolique. Avant que tu le pètes, ton instrument est un instrument fonctionnel, qui répond à une utilité (jouer de la musique). Après l'avoir niqué, c'est un morceau de bois bon à jeter, tu as "appauvri" le monde d'un instrument de musique. Personnelement je ne vois pas l'intérêt.
(J'pense à ça avec les 15 ordinateurs que j'ai accumulé depuis mon enfance, ils fonctionnent encore mais sont bien en dessous des standards actuels et ne valent plus rien. Je me refuse de les balancer à cause du fait que j'aurais adoré les recevoir (et je m'en serais servi) y'a 10 ans.

C'est pareil, je m'imaginerais pas les balancer sur la scène en fin de concert parce que ça fait cool de péter un ordinateur. bof quoi

Aris, non.

Péter une guitare sincèrement (qu'est ce qu'il ne faut pas lire...) ou pas, chère ou non, ça ne dit rien de particulier, et surtout pas littéralement...

J'ai cassé des guitares à une époque ou j'étais RMIste ou étudiant et j'ai dû attendre assez longtemps avant de pouvoir en racheter une bas de gamme en payant en plusieurs mensualités à chaque fois, ou aller revendre du matos (ce que je déteste faire car je donne systématiquement les choses, je n'aime pas vendre...)

Ensuite mes instruments ne répondent à une seule utilité : celle que je leur assigne. Ce n'est pas négociable, pour aucune raison, surtout pas pseudo-philosophique.

Si tout le monde était comme toi, on aurait jamais inventé la scie musicale au pretexte que ça appauvrit le monde d'un outil.

Et on est d'accord, il n'y a aucun intérêt, je ne fais pas les choses par intérêt (enfin pas tout le temps, je ne suis pas l'abbé Pierre, hein...)

Pour la dernière partie en gras, je ne sais pas trop quoi écrire, j'ai vu beaucoup de gens comme ça qui accumulent les objets obsolètes, on dirait que ça les angoisse de se séparer d'une possession.

Je trouve ça triste.

Jeanlours, c'est vrai ça fait un peu justification a posteriori, ton post m'a bien fait marrer.


Pour finir, je n'ai posté le message original que parce qu'il était en rapport avec le sujet, je n'ai rien à foutre de vos "brevets de rocker" ou pas, de vos "haussement d'épaules" qui nécessitent quand même 2 messages, de toutes vos analyses (sauf quand c'est marrant ou que ça vanne un peu) car je ne passe pas la journée à me demander comment être un rebelle ou un rocker.

J'arrête le hors-sujet, mais franchement vous me faite halluciner. Je vais casser une guitare cheap le mois prochain en l'honneur des philosophes d'AF, tiens...


9037
Citation de : arsaniit
Citation :
Moi ça me ferai tripper de le faire au moins une foie, mais genre avec une guitare en plastic de rock band, parce que ça me ferai trop mal au coeur avec une vrai gratte.

Mais quel intérêt ?
Il n'y a plus rien de spontané la-dedans !
Ca fait gros naze ridicule et ca décrédibilise un peu plus le coté "subversif" du rock (s'il existe encore un peu).

Encore quand c était Kobain on y pouvait y croire ( fuck life and sex drug suicide and broken guitars ... )
Mais là , tout idée elle toute pouritte .  facepalm

Au nom de l'humour, concept avec lequel tu ne semble pas très intime. En tout cas être agressif et insultant tu dois trouver que c'est une bonne idée.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 09:20:05 ]

9038
vu Kobain à grenoble, tournée In utero - il a changé de gratte au dernier morceau pour pas en casser une trop chere.
ça,
Citation :
ca décrédibilise un peu plus le coté "subversif" du rock
non?

9039
Vous voulez pas ouvrir un poste sur vos réflexion de ce qui est rock ou pas rock, parce que là c'est gonflant. Je m'attend à lire des conneries on stage sur ce post, pas des discours chiant à souhait.
9040
Citation de : jhorloger
Vous voulez pas ouvrir un poste sur vos réflexion de ce qui est rock ou pas rock, parce que là c'est gonflant. Je m'attend à lire des conneries on stage sur ce post, pas des discours chiant à souhait.

+1 (écrit par le gars qui vient de démouler 3x100 lignes juste avant)