Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 779 861 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

sonicsnap

Des fois c'est le stress, le trac qui sont à l'origine d'un tel oubli.
Pas pour moi, en tous cas. Je ne suis pas du tout stressé et pas tellement sujet au trac, surtout quand le set est commencé. En fait ce qui m'arrive c'est la même chose qui me fait faire des ratures ou des fautes de frappe en écrivant alors que je connais l'orthographe. L'esprit qui se met à divaguer inopinément..

McREMY

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

Anonyme

Ça donnera énormément d'assurance, permettra de ne pas se perdre, et de pouvoir interagir avec les autres musiciens et le public en étant à l'aise.

Chris Kazvon

En attendant, quasi COS, enfin before stage, enfin before stage qui a failli pas avoir lieu.
Contexte: le groupe pour qui je fais le son devait jouer dans un jardin pour un anniversaire, un dimanche après midi.
On se pointe le matin, on a notre endroit avec de la place, c'est cool, on commence à déballer. Il faut que tout soit prêt pour 12h quand les invités arrivent pour pas balancer pendant l'apéro

11h, c'est en bonne voie pour finir l'instal, reste quelques branchements, mais le batteur a mis en place ses fûts et son tabouret, et pour tester la position, s'assoit et tape un "badum-tsss".
Dans la demie seconde qui suit, un vélux des voisins s'ouvre pour demander si "la batterie ça va être aussi fort tout l'après midi"....
Malaise
En fait les voisins n'avaient pas été prévenus et le voisin en question bosse de nuit...
Du coup on se demande si on remballe et qu'on rentre chez nous.
Au final, voisins sympas, une fois qu'il a été expliqué qu'on allait jouer 30min + 1h30 ils ont dit OK
(j'espère que ceux qui organisaient ont filé un carton de champagne pour les remercier de leur patience)
Ah et du coup rapport à ce post
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage,post.11689129.html
c'était le baptême du feu avec la 01v96
Verdict: c'est une bonne table mais ça répond pas au besoin, on bascule sur une UI16
(la console est quand même souvent/tout le temps en fond de scène, et là où avec une analo basique c'était presque vivable, avec un machin rempli de réglages donc autant de raisons de faire des allers retours, c'est pas judicieux).
Donc...
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96-V2/petites-annonces/i.3160902.html

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 23:41:07 ]

melski44

De mon côté, j'aurais adoré vous raconter mes COS de samedi prochain, mais le covid a mis KO plusieurs membres du groupe, donc concert annulé

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

sonicsnap

Rahar

Ça ne tient pas au fait de ne pas connaître le morceau par cœur. C'est plus un instant de déconcentration, de distraction.. Ça arrive plus souvent aux gens qui sont dans la lune, comme moi.
Le trac, je ne connais plus trop sur scène. Par contre, la distraction, avec mon TDA/H...

@Chris Kazvon : ouf, heureusement que le voisin était cool !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 08:43:33 ]

sonicsnap

Pretextat

C'est étonnant le nombre de personnes et d'enfants diagnostiqués TDAH .
C'est comme "pervers narcissique", dès qu'un couple se bagarre ou divorce (surtout venant des femmes) "mon ex était un pervers narcissique " ou encore "burn out" . Toutes ces nouvelles dénominations sont très usités à notre époque .
Après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment .

sonicsnap

will_bru

"burn out"
Pour les autres, je ne sais pas, pas vécu. Par contre celui là j'y suis passé. A une époque où le terme n'existait pas. Et je pense qu'il est sain de savoir nommer un mal qui provient de notre trop grande dévotion à notre taff. Ca peut prendre plusieurs formes, mais au moins, on nomme d'où ça vient.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 12:36:54 ]

sonicsnap

Pretextat

Mais il y a 20 ans ce n'était pas diagnostiqué :modevieuxcon off: .
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:10:56 ]

Anonyme

Citation de Pretextat :xHors sujet :C'est étonnant le nombre de personnes et d'enfants diagnostiqués TDAH .
C'est comme "pervers narcissique", dès qu'un couple se bagarre ou divorce (surtout venant des femmes) "mon ex était un pervers narcissique " ou encore "burn out" . Toutes ces nouvelles dénominations sont très usités à notre époque .
Après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment .
Mouais, et aussi on a plein de HPI. Tous le monde veut en être ou que leur gosse en soit.
Un peu facile de qualifier un enfant ainsi, "mais vous verriez à la maison", "il est différent". Il y en a de plus en plus.
OK, il est bizarre parce qu'il s'est cramé sur les écrans et a des sautes d'éveil fulgurantes dans certains contextes très particuliers, communique peu.. Mais ce n'est pas normal, et ça se guérit : limiter les écrans.
Pour les TDAH, attention au diagnostic, ça peut être tout autre chose qu'un TDAH
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:18:25 ]

Push-Pull

+1 avec Pretextat
[vieux con]
Il y a beaucoup de surdiagnostication à notre époque. Par fierté mal placée (le coup des enfants dits HP alors que généralement ils sont justes mal élevés) ou par désir de victimisation.
C'est d'ailleurs souvent de l'auto-diagnostique effectué au doigt mouillé par des parents absolument pas compétent en la matière. Bref...
[/vieux con]

Rahar

Mon médecin généraliste n'est par exemple pas convaincu du diag de tdah, pour ma fille. Pour lui, ça n'existe pas, c'est dû aux écrans. Qu'il m'explique alors pourquoi je coche moi aussi toutes les cases du TDAH depuis l'enfance, à une époque où tout ce que je faisais d'écran c'était passer à côté de la télé et m'installer dans le canap' avec un bon bouquin... Un autre bel agace auto, ça aussi... Ce n'est pas pour rien que je cherche à changer de médecin traitant, mais un département désert médical c'pas simple.
C'est clair que de nos jours beaucoup de parents diagnostiquent eux-mêmes très mal leurs enfants de TDAH, TSA, HPI ou autre, mais en fait je ne pense pas que ce phénomène ait tellement changé par rapports à nos aïeux : ce sont juste les termes utilisés qui sont différents. Avant on utilisait plutôt des étiquettes plus ou moins malmenantes du style paresseux, égoïste, distrait, agité, mal élevé...
Au final, pour obtenir un diagnostic correct, c'est un parcours du combattant pour tomber sur des praticiens réellement informés et capables de dire avec certitude si l'enfant a un trouble quelconque ou si ce sont les parents qui font mal leur boulot d'éducation.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:57:08 ]

slave1802

will_bru

Mais il y a 20 ans ce n'était pas diagnostiqué :modevieuxcon off: .
Ca n'est pas pour autant que ça n'existait pas !!! Et du coup fortement minimisé !! Combien de vies ont été broyées par un job qui prenait trop de place malsaine dans leur vie ??
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

ce sont juste les termes utilisés qui sont différents.
Totalement d'accord. Par-exemple pour burn-out avant on disait surmenage. Pour moi personnellement c'est fatigue ou déprime au travail, voire dépression si l'incapacité guette.
Par-contre ces nouvelles appellations apportent un cadre médical pour la prise en charge des patients et c'est donc un réel progrès. Les notions de bien-être ou de souffrance au travail (et leurs effets sur les travailleurs) n'étaient pas prises en compte dans le passé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Grandcharles

Aujourd'hui, après avoir changé d'employeur, découvert la méditation et quelques "méthode" de développement personnel, je me sens bien mieux. J'y travaille encore, certes, mais ça va mieux. Cela dit, je n'ai toujours pas le temps de recréer un groupe. Je verrai ça dans quelques années quand mon fils sera capable de rentrer tout seul à la maison et se faire chauffer quelque chose au micro-ondes sans qu'il se mette en danger il vient d'avoir 10 ans, c'est encore un peu tôt).
[mode "jeracontemavie" OFF]
Pour ce qui est des diagnostiques HPI, Asperger et autre, c'est clair qu'entre ce qu'on nous fait bouffer à la télé, les auto-diagnostiques et la multiplication des écrans, ça ne va pas dans le bon sens (sérieux ? La série HPI sur TF1 est sensé présenter ce qu'est un HPI ???)
Charles
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

Ny Batteri

Ma femme est enseignante, et je peux temoigner qu'il y a depuis quelques annees une explosion des demandes de prise en compte de besoins particuliers pour les élèves. Entre les dys-qqchose, les HPI, les TSA, c'est presque 1/3 des élèves et ca devient vraiment compliqué à gerer... D'un côté, je trouve çà chouette que le système s'adapte un peu à ces élèves à qui auparavant on disait juste qu'ils étaient cons ou fainéants, parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule. Mais de l'autre, je me rends compte de la complexité du truc et je ne peux que m'interroger sur l'origine de cette explosion
Je pense honnêtement que certains parents abusent ou se font bourrer le mou par leur progeniture...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Will Zégal

Par contre, expliquer une explosion de nouvelles pathologies par leur apparition dans la nomenclature médicale, l'abus des écrans ou les délires des parents...
Le burn out par exemple n'est pas du tout un phénomène nouveau. Par contre, pas mal de phénomènes font qu'ils prend de l'ampleur. Je pourrais en lister ici, mais c'est pas le sujet. Mais ni le management d'aujourd'hui, ni les conditions d'exercice du travail ne sont celles d'il y a 30 ans. Et c'est pas du doigt mouillé : c'est très largement étudié par des disciplines aussi différentes que la médicine du travail, la sociologie ou le management.
Les articles ou livres sur le sujet sont d'ailleurs légion.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 23:09:25 ]

sonicsnap

Pretextat

Même si beaucoup d'entre eux (psychiatres ) te prennent plus de 40€ pour 10 min utiles à renouveler une ordonnance :çassenl'vecu:.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte