Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 027 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9731

Allez petite "connerie" (en fait plutot problème technique aussi) de Dimanche dernier, concert dans un bar de La Rochelle... On s'installe, on balance en dernier puisqu'on ouvre la soirée...tout va bien, arrive notre tour de jouer, On attaque le premier morceau, pétage de cordes du guitariste lead, bon il termine le morceau a l'arrache puis prends notre guitare de backline , il s'accorde, donc déja ça casse un peu le rythme du set, puisque normalement on enchaine les 4 premiers morceaux, et la son ampli ( Line-6-Spider-je-sais-pas-trop-quoi, le genre d'ampli qui donne l'heure redface2 ) commence a sortir des sons bizarres, meme quand y'a plus aucune guitare de branchées dessus , il nous sort des sons horribles (mélange de médiators frottés sur les cordes  avec du chorus et une grosse disto ) et ça de façons complètement aléatoires au long des 3 morceaux suivants, on a donc du l'éteindre, et j'ai du lui filer ma guitare ( je fais guitare/chant) et m'accrocher à mon micro, en tout cas hyper galère a gérer devant le public cette merde.... facepalm

9732
Fabrizio > Dans une festival où on passe X groupes, je ne vois pas quel problème puisse réellement empêcher un groupe de jouer.
A moins qu'ils n'aient X samples sur scène et que leur ordi (ou la source des samples) ait crâmé (et pas de spare) ?
Au passage, annecdote pour ceux qui estiment que les DJs ne sont pas des musiciens... Laurent Garnier racontait une fois que ça TR-909 avait lâché juste avant un concert et qu'il avait dû refaire toutes les programmations à l'arrache juste avant de monter sur scène et une partie en cours de concert.
Chapeau !
9733

Yep, à mon avis, s'ils n'ont pas pu jouer, mais que la sono marchait pour les autres groupes, et que le chanteur et guitariste était là, ça devait être un problème interne au groupe, style tout le backline perdu dans les transport, ou un bassiste avec le poignet pété.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9734

Mais, sauf erreur de ma part, le batteur des stereophonics est mort récemment. Un peu normal qu'il puisse pas assurer le show... Ou alors ils ont embauché un nouveau batteur entre temps et ils ont déjà des pbs avec lui...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9735

Hors sujet :

Ouais mais il jouait plus dans le groupe depuis quelques années déja je crois.....

 

9736

Le batteur historique, Stuart Cable, est effectivement décédé récemment. Il ne jouait plus avec eux depuis  2004.

C'était un sacré showman, à l'époque !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9737
Ca sent le probleme humain plutot qu'un probleme technique,et je pencherais plus de coté de p'ti billy >>>:boire:<<<

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9738

Oui parfois il arrive que des musiciens pourtant chevronnés annulent des concerts pour s'être pété le poignet en tombant d'un cocotier...

 

D'ailleurs je vous recommande fortement le fluide glacial spécial rolling stone, génial d'un bout à l'autre!

9739

Hors sujet :

Citation :

D'ailleurs je vous recommande fortement le fluide glacial spécial rolling stone, génial d'un bout à l'autre!

+1000 bravo

 

 

9740
Citation de : Djardin

Yep, à mon avis, s'ils n'ont pas pu jouer, mais que la sono marchait pour les autres groupes, et que le chanteur et guitariste était là, ça devait être un problème interne au groupe, style tout le backline perdu dans les transport, ou un bassiste avec le poignet pété.

Bah je ne sais pas trop... car à entendre le chanteur, il n'avait pas l'air embarassé à titre perso et ne s'est pas vraiment excusé pour le pb, il avait plutôt l'assurance du gars qui se dit "sauvons les meubles en faisant ce qu'on peut en acoustique"... alors que la voix off de l'organisation avait l'air bien plus désolée, s'est excusée, avec un ton laissant penser qu'elle était en faute.
Citation de Will Zégal :

A moins qu'ils n'aient X samples sur scène et que leur ordi (ou la source des samples) ait crâmé (et pas de spare) ?

Ca m'a traversé l'esprit aussi, ou peut-être qu'ils ne se permettent pas d'assurer un set sans clic pour le batteur ?