Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 599 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
 ...
 ...
darinze

Du coup mauvaise traduction (mais non, ça voudrait dire que cet évènement a été reporté dans un autre pays et dans une autre langue
Sheila a célébré son 80ème anniversaire avec le public lors d'un concert organisé dans le cadre du Festival de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, à l'ouest de Perpignan.
Dis donc, l'Etranger. Je vais appeler Psychotic Lardos aka Vietnam Dépoli et il va te recatalaniser ce qui a été décatalanisé en toi depuis que t'es allé te belgiciser.

Rifki ? Azy, met-z'y la seconde couche à ce... ce.... ce cougneu d'poyes(*).

(*) cf : https://www.topito.com/top-meilleures-insultes-belges-wallonie-plat-pays . J'ai pris la première venue.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 15:40:15 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

darinze

Ma langue est l'occitan.
La langue de Perpignan, de Prades, de Rifki et de Psychotic Dépolos est le catalan.
Et euss, là bas, tu vois, à gauche complètement, ils parlent le basque.
Je sais, ça fait beaucoup à apprendre en peu de temps. Mais je ne peux pas faire cet effort d'assimilation à ta place, en fait, je le sais déjà.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 16:03:12 ]

will_bru

Jamais rien bité à ce qu'ils disaient.
 Jamais rien bité à ce qu'ils disaient.In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

FrTh

- le premier ministre le plus "gag-esque" de la 5è, pour ses prestations télévisées hors catégories, en fut maire.
- accueillir les 80 ans de Sheila.
Qu'à donc fait cette jolie ville pour mériter autant de catastrophes ?
J'en ai aussi le souvenir plus positif d'une église très particulière, dans son style baroque.

kosmix

Des fils qui fondent à 40⁰ ? Sérieux, ils prennent les lecteurs pour des lapins de trois semaines ?
Dans le Sud il est de coutume d'exagérer légèrement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

FrTh

Light'UP!

Hit !

Au fil des lectures de nos petits problèmes, je découvre avec une forme de tendresse amusée cette intro des Beatles.
- De 0'00 à 3' et quelques, précision faite pour les Afiens pressés (mais les suites ne manquent pas de piquant).
Rappelons bien : la déferlante, la "Beatlemania", a déjà largement commencé quelques années auparavant.
Là, on est comme même en pleine conquête des U.S.A.
Les "four" sont réputés sur les ondes américaines, le public connaît leurs chansons, hurle et parfois déglingue tout et... bah y'a rien qui va
 :
 :Quand ton esprit te rappelle que, quelques années auparavant, ils jouaient dans "des conditions difficiles" (sic), bah tu te mets soudainement et vaguement songeur à... relativiser
 .
.
Will Zégal

Il me semble que c'est une des raisons qui les avait poussés à arrêter de tourner : ils ne s'entendaient même pas jouer. Pour avoir connu le problème sur une ou deux dates (pas à cause des cris des fans, mais de problèmes techniques), tu n'as aucun plaisir à jouer ainsi. C'est même une grosse tasse !
J'ai entendu Ringo, qui a parfois été critiqué pour son jeu simpliste, déclarer qu'il n'avait pas tellement le choix : il fallait prioritairement qu'il donne une beat efficace pour que les autres aient quelque chose sur lequel se caler vu qu'ils ne s'entendaient pas eux-mêmes et encore moins les uns les autres.

sonicsnap

Hit !

ED./ Oops... je répondais à Will.
- - - - - - -
Oui; la réponse de Ringo n'est pas infondée.
- Mais c'est proprement incroyable que ce soient les stars (sic) et pratiquement sans aucune aide, qui se doivent de manœuvrer le podium batterie, tirer sur leurs jacks et jongler d'un micro à l'autre des fois qu'il y en aurait un qui fonctionne...
On se croirait + à une répète, à une balance avec mato's aux fraises, ou à la première du petit cousin et son groupe qu'on a bien voulu laisser jouer un soir de 13 juillet avec les maigres moyens du bord et un sondier givré

Ou alors c'est voulu. Je veux dire : programmé pour les pourrir. Car en '64, on savait déjà installer correctement Elvis, Cash, Lee Lewis et tous les autres. La sono sous-calibrée avait certes encore du mal à suivre mais était correctement réglée, ainsi que le déroulé du spectacle.
Claude François avait la savante manie de plomber ses premières parties. Alain Chamfort fut de très nombreuses fois victime de la machination.
Ne supportant pas que quelqu'un puisse potentiellement lui voler une partie de la vedette et afin de s'assurer un contraste parfait, il s'arrangeait avec un complice "lambda" pour qu'on tire "malencontreusement" sur un câble de micro batterie emportant la charley hors du praticable, qu'on lui coupe sa lumière, qu'on débranche "maladroitement" la sono...
Un soir, ce sont même ses fringues de scène qui disparurent des loges. Un autre, c'est l'heure du spectacle qui lui fut communiquée erronée... Et j'en oublie. Je crois qu'à part l'avoir barricadé à l'hôtel, le pauvre Chamfort aura tout essuyé de Cloclo.
Tout était bon pour perturber "l'américaine" (dans la première partie, c'est celle qui passe juste avant la vedette). L'affaire était bien rodée : si le négligeant se faisait prendre sur le fait et que ça pouvait tourner au vinaigre voire appeler la police, Cloclo ordonnait : "Ne lui causez pas d'ennui, je le connais un peu, lui"... se garantissant ainsi que l'affaire ne s'ébruite pas car la découverte du petit manège aurait pu écorner sa parfaite image...
Et hop ! il le remplaçait aussitôt par un autre gars "lambda"...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 12:13:36 ]

Will Zégal

Décidément, plus j'en apprends sur Cloclo, plus je conçois à quel point c'était, comme on disait à l'époque, "un chic type".

sonicsnap

Quant à Cloclo, c'était vraiment un modèle de type insupportable. D'un orgueil peu commun, il était hautain, désagréable, méprisant. Je me demande comment on pouvait s'enticher de ce bonhomme. En outre, ce n'est pas pour dire, mais il avait quand même une voix de canard. Quand il faisait des reprises, des Four Tops par exemple, la comparaison avec l'original faisait mal.. Bon, je pense que c'est son énergie indiscutable qui lui a permis de devenir une vedette.. Mais pour le reste, amha, quel repoussoir.

darinze

une beat
Faute majestueuse qui prend toute sa saveur au milieu de la phrase.

Nick Zefish

Tu peux me mettre un poil de beat ?
Pour revenir au Beatles: il y a aussi ces fameux concerts dans les stades sonorisés avec 8 colonnes Bouyer posées au sol devant la scène (j'exagère à peine). Si l'enregistrement en studio atteignait une certaine qualité à l'époque, ce n'était pas du tout le cas de la sonorisation. La capacité à sonoriser correctement de très grandes jauges est arrivée avec le line-source, au début des années 90. Avant (70's-80's), on empilait les enceintes en château, on avait des tonnes d'interférences destructives, un son fort mais très médium et pas intelligible, qui ne portait pas loin. Et encore avant on avait des pov'enceintes minuscules et on entendait rien.
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 13:47:08 ]

FrTh

Celle présentée ci-dessus est intéressante à étudier pour l'absence de micros et de retours, les têtes d'amplis posés au sol il me semble. Actuellement un groupe a plus de matos pour jouer dans un bar.
Je ne suis pas assez connaisseur pour dire à quelle époque ces systèmes de sonorisation et retours ont été élaborés, mais s'il y a des érudits du sujet, le les lirais volontiers.
On pourrait aussi parler des services d'ordre à l'époque : des policiers plus formés à mater des manifestations qu'à gérer des fans. Concert célèbre des Doors où Morrison s'est fait embarquer, sans oublier Altamont où les hell's angels ont fait un carnage et un mort.
Pour avoir vécu à petite échelle dans les 90's un concert organisé par une municipalité, et dont la sécurité était assurée par les gros bras d'un parti politique, je garde un assez mauvais souvenir du SO. Ils étaient plus difficile à gérer qu'un public turbulent mais pas agressif. Par contre leurs interventions inadaptées auraient largement pu faire dégénérer les choses.

kosmix

Quant à Claude François j'ai vu un ou deux documentaires montrant clairement quel type imbuvable il était en réalité c'est-à-dire en dehors des interviews et plateaux-télé. Ticky Holgado notamment qui avait bossé pour lui (régisseur il me semble) qui racontait qu'une fois il avait fait une boulette pendant un concert et qu'à la fin il avait du s'enfuir à toutes jambes, coursé par un Cloco bien remonté qui voulait lui faire sa fête. Son comportement avec sa famille (ses enfants en particulier) était tyrannique comme dans son travail, à ce titre il me fait beaucoup penser à d'autres vedettes comme Stanley Kubrick et Peter Sellers au profil tout à fait similaire. Des gros cons en résumé.
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 17:01:40 ]

Al1r

Combien de minettes sont passées dans
Aujourd'hui, il serait clairement condamné comme "pédophile".
Même les clodettes avaient à souffrir les caprices du bonhomme.
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 19:21:50 ]

JohnnyG

Et on justifie le nom en disant qona bougé une virgule quelque part....
C'est arrivé a JohnnyG senior (pas avec Cloclo) dont une chanson avait interressé une chanteuse. Mais une réaction d'orgueil l'avai fait refuser. Et aujourd'hui il s'en veut un peu car 50% de 3 sous c'est mieux que 100% de rien....

FrTh

Et pas qu'en France : les Stones se sont bien fait enfler par leur label à leurs débuts.
Sans certitude mais je crois avoir lu que Led Zeppelin avait été le premier groupe millionnaire, grâce à Peter Grant qui défendait ses poulains avec les poings si nécessaire.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 20:59:30 ]

sonicsnap

FrTh

Ses méthodes certainement discutables maintenant, étaient sans doute les seules pour ne pas se faire marcher sur les pompes.
À la lumière du vol de la recette d'un concert dans le coffre d'un hôtel aux USA, on imagine aisément la quantité de cash en circulation à l'époque.
Quand on est transporteur de fonds, on ne se déplace pas avec un pistolet à eau.

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte