Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 016 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1221
1222
ca devrait t'aider...
Thom'
1223
Mon problème est résolu, j'ai essayé une chose à laquelle je n'avais pas encore pensé. C'était tout simple en fait. Il suffisait d'insérer un channel avec le VST choisi et FL fait tout automatiquement, sans avoir à s'occuper des ports. Donc merci pour vos réponses !

Mais du coup un autre problème est apparu (et oui je suis débutant :??:), avec le Adagio violins, j'ai souvent les sons qui coupent brutalement à la lecture, particulièrement quand 2 notes ou plus sont jouées simultanément (l'une des 2 coupe, l'autre continue à jouer); ou quand une note est prolongée; ou encore quand l'indicateur CPU de Kontakt monte dans les rouges. Donc je ne peux pas faire de drone se prolongeant sur plusieurs mesures par exemple. Pourtant si je joue la ou les mêmes notes avec le même instru dans Kontakt directement (c'est à dire sans m'en servir comme VST dans FL) je peux les tenir indéfiniment...

Des idées ?

(Et désolé de pourrir ce sujet avec des problèmes si techniques.)
1224
passe a cubase protools ou autre mdr sorry je maitrise pas FL
Thom'
1225
Idem je ne mange pas 5 fruits et légumes par jour donc difficile de t'aider :-D

Pour la St valentin ma femme n'a pas vraiment aimé, ni son Ass d'ailleurs, vivement conseillé pourtant :-D
merci Sonokinetic et ses -25% pour cette journée made in Love , Vivace est en cours de téléchargement :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1226
J'ai déjà envisagé d'acheter un autre daw en remplacement de fruity. C'est probablement ce que je ferai. Du coup je ferme la parenthèse sur mes problèmes techniques. Je suppose que vous me conseillez tous Protools plutôt que Cubase non ? Cela dit Cubase est moins cher, mais j'ai vu qu'il y avait 3 versions, et pas vraiment d'infos sur les differences de l'une à l'autre. J'ai acheté le steinway d'IS aujourd'hui donc ça commence à faire un peu hors budget tout ça...
1227
sauf erreur, Pro tools est en 32 bits et cubase en 64 bits!
je conseille Cubase!
1228
1229
C'est quoi Cubase ? icon_facepalm.gif :-D

Moi, je conseille Sonar (en fait, chacun voit midi à sa porte :bravo: )

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1230
Et je te conseille d'essayer Reaper 4 https://www.reaper.fm/(actuellement 4.32 mais la prochaine ne devrait pas tarder), tu peux l'essayer pendant trois mois gratuitement en full. Les devs sont en train de revoir toute la partie midi, la prochaine version devrait être confortable pour faire de la musique "midi". Il est nettement moins cher (60$ et tu as un upgrade compris, c.a.d si tu prends une licence maintenant pour la version 4, tu pourra upgrader jusqu'à la version 5.99).
Si tu n'es pas spécialement "habitué" à un DAW poids lourds (comme Cubase, Pro Tool, Samplitude, Logic...) c'est le bon moment pour essayer je pense. Il y a une communauté francophone importante et toujours prête à "dépanner" son prochain. Si tu parle anglais, alors encore mieux, le forum anglophone permet même de communiquer avec les développeurs.
Bref, au pire tu perds du temps, au mieux tu trouve un soft DAW vraiment pas cher et tout aussi "puissant" que n'importe quel autre soft DAW.

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 17:36:43 ]