Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 220 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1711 Posté le 10/02/2014 à 16:52:30
?
Même pas un compresseur ?EQ ?Rien ?!
Même pas un compresseur ?EQ ?Rien ?!
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1712 Posté le 10/02/2014 à 17:33:44
rien ! tu peux l'entendre sur la dernière compos...aucun traitement sur les parties orchestrales !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1713 Posté le 10/02/2014 à 17:50:38
Est ce qu'il y en a ici qui utilisent Cubase et EWQLSO Gold et qui ont des templates toutes prêtes à partager?
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1714 Posté le 10/02/2014 à 18:19:08
j'ai dejà du mal à faire un mix coherent sans que tout soit dans le rouge, alors du matsering...pfffff par contre neill, on veut bien tes secrets de mastering!!!!!
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1715 Posté le 10/02/2014 à 18:20:40
ah si, un limiter en sortie des que y'a symphobia et damage sinon je crame la carte audio mdr, subtil hein?
Thom'
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1716 Posté le 10/02/2014 à 18:46:30
Haha pas mal Thom =)
Je trouve que mes mix sont trop rentre dedans, manque de subtilité.Bon après c'est un (Autre) métier mais hors de question de me passer un mastering, çà donne vie a mes morceaux.
Avant çà, j'essai d'être au plus près de 0 quand çà tape fort.A la limite je vous ferais un exemple pour avoir vos avis, c'est "parlant".Ou alors, donnez moi un de vos mix !
J'avais fais un projet pour une boite Canadienne, les mecs avaient repasser dans leur Studio un coup de mastering, j'ai pas reconnu le morceau.Des graves énormes mais sans envahir le spectre, une image stéréo impressionnante, des médiums tranchants...
>TomA, j'ai crée un petit set pour Gold mais vraiment l'essentiel quand je veux coucher une idée (Long, short, Mod ...).
Je trouve que mes mix sont trop rentre dedans, manque de subtilité.Bon après c'est un (Autre) métier mais hors de question de me passer un mastering, çà donne vie a mes morceaux.
Avant çà, j'essai d'être au plus près de 0 quand çà tape fort.A la limite je vous ferais un exemple pour avoir vos avis, c'est "parlant".Ou alors, donnez moi un de vos mix !
J'avais fais un projet pour une boite Canadienne, les mecs avaient repasser dans leur Studio un coup de mastering, j'ai pas reconnu le morceau.Des graves énormes mais sans envahir le spectre, une image stéréo impressionnante, des médiums tranchants...
>TomA, j'ai crée un petit set pour Gold mais vraiment l'essentiel quand je veux coucher une idée (Long, short, Mod ...).
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 18:49:07 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1717 Posté le 10/02/2014 à 19:10:05
Yes j'ai fait la même chose, c'était pour savoir si d'autres avaient des templates bien fournies.
Je vois donc que tu utilises les patches mod, tu peux me dire quel intérêt tu leur trouves parce que je m'en sers jamais...
Je vois donc que tu utilises les patches mod, tu peux me dire quel intérêt tu leur trouves parce que je m'en sers jamais...
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1718 Posté le 10/02/2014 à 19:30:24
Indispensable pour jouer monter et descente de volume.C'est plus réaliste que le CC11 qui n'intervient pas sur le timbre de l'instrument.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1719 Posté le 10/02/2014 à 19:40:49
Aaaaaaaaah ok! Je me coucherais moins bête ce soir alors! Merci! Je vais me faire une nouvelle template de ce pas
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1720 Posté le 10/02/2014 à 20:35:58
Pour la petite histoire, quand je faisais les premières démos pour Eastwest en 2007, je m'étais fais incendié car je n'avais pas justement utilisé les MOD
Regardes les French Horn surtout, c'est flagrant.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 20:36:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte