Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 656 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1671
Citation :
roh merde, t'as installé 10000 gigas de ram? mdr

j'aimerais bien :-D

Citation :
le morceau est genial d'ailleurs, on reconnait bien ta touche jm...y'a ton synthé hardware dessus non?

merci :D: mais non :((( , les parties synth sont joué avec "atmosphere" de spectrasonic !

Citation :
seul truc qui me chagrine, la batterie au debut, je trouve que le son n'est ni assez claquant ni au contraire assez rond et grave, l'un et/ou l'autre serait bien, ca reste subjectif...

j'ai voulu donner un coté sale et soft pour contrasté avec la suite ! j'ai d'ailleurs pensé à toi et ton savoir faire sur les parties percussions, mais je n'arrive pas encore à ton niveau de ce coté là :oops:

Citation :
Y a du monde sur les pistes JM !

c'est presque le minimum :lol: (les orchestrations me prennent déjà plus de la moitié :8O: ), et encore là il n'y a pas de guitares :mdr:

Citation :
C'est vrai que la caisse claire sur ton morceau JM est presque parfois inaudible, faudrait la mettre un peu plus en avant sinon super taff :bravo:

c'est vrai ! il y a tellement de pistes et de petites interventions, que pour le mix je suis un peut en mode recherche ! vous pouvez d'ailleurs voir sur l'image, que les volumes sont quasiment tous @ 0 :8O:

Citation :
:8O: jamais utilisé autant de piste pour le moment, impressionnant

tu y viendra :lol:
1672
Bonjour les gars. J'arrive un peu tard sur ce post et il y a trop de pages à lire :8O:

J'espère que vous aurez la bonté de répondre à ma question, même si la réponse doit se trouver parmis les 168 pages du fil ...

Il y a 10 ans, j'utilisais Gigastudio avec de très bonnes banques de samples comme les VSL par exemple et cubase.
Gigastudio n'existe plus et les formats GIGA encore moins. Tous mes DVD GIGA sont inutilisables. J'ai bien essayé des convertisseurs de formats mais ça ne marche pas toujours très bien, du coup j'ai laissé tomber et j'ai tout fichu à la benne.

En deux lignes, quel logiciel à remplacé GIGASTUDIO, et quelles sont les meilleures banques de son pour un orchestre symphonique ?

PS : je souhaite garder cubase comme séquenceur.

Merci

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 11:53:43 ]

1673
Fut un temps j'ai utilisé G-Player mais je sais pas s'il existe toujours...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1674
Salut David
voici le lien vers un thread créés par Epsil@n, pour regrouper un maximum de banques orchestrales avec de l'audio :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.515748,banque-orchestrale-the-comparatif.html

ensuite il y a la question budget ???

sinon en ce qui me concerne et pour faire simple
il y a :

Vienna Symphony Library
des sons superbes avec un software propriétaire qui est des plus complet et des plus éfficace pour la restitution du jeux de chaque instruments

8dio Adagio
je ne l'ai jamais essayé mais il sonne et tourne sous kontakt de N.I.


et pour le coté tout en un a un prix excellent
East West Symphonic orchestra
les sons sont bien mais le player propriétaire "Play" n'est pas à la hauteur de ces concurrents !
1675
Donc, chaque fabricant de sample a son propre soft ?
Du coup, si j'ai mes violons chez VSL et les cuivres chez East west, on lance deux softs ? :???:
1676
seul VSL et East West on leur propre lecteur, les autres fonctionnes avec kontakt ! (peut être qu'il y a d'autres banques avec leurs player)

donc si tu utilise plusieurs banques (VSL + EW + 8dio), alors oui, il faut lancer chaque VST dédié dans ton séquenceur !

1677
merci jmabate,

Le fait de lancer plusieurs softs dans cubase ne fait pas planter la machine ?

Peut etre as-tu connu gigastudio, des fois ça faisait planter l'ordi avec un bel écran bleu et les samples d'un projet complet mettaient plusieurs minutes avant de se changer
1678
non Cubase reste stable avec plusieurs lecteurs en même temps, que ce soit Eastwet, Kontakt etc...
J'ai connu quelques plantage avec ma machine mais rien de bien grave.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1679
perso je n'ai que east west symphonic orchestra pour banque orchestrale !
j'utilise pour d'autres sons d'autres VST et il est vrai que le lecteur "Play" d'EW n'aime pas trop partager icon_facepalm.gif
mais cela ne représente peut être pas tout le monde !

Epsil@n utilise plusieurs banques, attendons sa réponse pour avoir un avis suplémentaire !

edit :
:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 13:46:07 ]

1680
Tu peux y aller sans problème! Perso il m'arrive d'avoir VSL, EastWest, Kontakt, AddictiveDrums et compagnie en même temps sans problème (après c'est plus les perfs de l'ordi qui doivent suivre, notamment la RAM)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."