Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 360 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
811
mais j'ai pas dis que le son était à chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
relis mon post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux:
812
D'accord avec Epsilon au niveau des string ya pas photo HS est de loin le meilleur
813
..........est de loin le meilleur?

si tu le dis, tu dois t'y connaitre!
814
absolument pas , je ne m'y connait pas mais j'ai écouté les démos de pas mal de firmes et les sons de string de HS sont les seuls qui m'ont vraiment bluffés. On croirait du vrai, les autres en tendant l'oreille font synthetiques.
C'est sur que je ne m'y connais pas autant que vous, mais ca ne m'empeche pas pour autant d'avoir mon avis

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 19:16:47 ]

815
@Sibelius : Euh t'as bien dit que c'était de la merde ;)

Citation :
HS, c'est un peu de la merde! (pour mon utilisation!)


j'ai bien lu, donc si le legato de HW est a chier je ne vois pas le rapport avec le legato de HS :|

je persiste et je signe, actuellement, il y a 2 banques qui sortent un peu du lot pour moi, Adagio et HS, pour avoir Testé Symphopbia, LASS, Albion, Morphestra, Session Strings Pro...je trouve le son HS au dessus même si certaines banques précédemment citées sont également excellentes :bravo:

Pour VSL, quand ils auront un site et une offre plus claire je m'y pencherai mais je n'y comprend jamais rien à cette marque...c'est bien dommage car ils font de super instruments aussi !

@Jmabate : Excellent, j'adore ! vivement la suite !!

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 19:18:30 ]

816
Je serais curieux de voir ce que donne HS avec le thème de Spartacus (juste les cordes) notamment le passage à 1mn04s et suivant. Je me demande si on peut se rapprocher significativement de l'ampleur, de la respiration, de la richesse qu'on peut entendre dans ce thème. Un défi sans doute !
https://www.youtube.com/watch?v=DZ6e8-94JRE
817
Encore un nouveau défi en effet :bave:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

818
Je ne suis pas un pro et je ne possede pas HS, mais je suis un "maniaque" qui lit tout à propos des banque orchetrale (comme se billet que je squate depuis longtemps). S'il est vrai que le son de HS est impressionant, je crains que Sibelius ait raison sur un point : le plaisir de l'utilisation! Le nombre de fois que j'ai lu des mecs se plaindre du lecteur play et de la lourdeur du chargement...

Sur plusieurs sites (franco & anglo), la quasi unanimité à ce propos m'a découragé d'aquerir HS!
Pensez-y bien avant de sortir le $$$ ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

819
Je pense que chez East West ils seront amenés à complètement repenser leur Player (mais depuis le temps qu'on parle de Play Pro...) afin de rendre leurs produits* plus ergonomiques et moins lents, ou bien repasser à Kontakt (à moins peut-être de rallier la Workstation d'UVI, ça nous changerait !) ?

* qui sont je trouve de grande qualité au niveau du son ; perso j'ai Symphonic Orchestra Gold, je trouve que c'est un très beau produit et un excellent rapport qualité-prix.
820
Citation :
@Sibelius : Euh t'as bien dit que c'était de la merde ;)

Citation :

HS, c'est un peu de la merde! (pour mon utilisation!)


j'ai bien dit que HS était (un peu!) de la merde mais par rapport a mon utilisation de banque orchestrale! je ne pourrais pas arriver à faire la moitié de ce que je fais actuellement avec HS!

Citation :
j'ai bien lu, donc si le legato de HW est a chier je ne vois pas le rapport avec le legato de HS :|


le rapport est simple, c'est la même compagnie!
si les legatos de HW sont mauvais on peut se poser des questions sur les legatos HS, non! ils ne savent peut-être pas faire des legatos crédibles, tu vois le rapport?
Mais qu'un a peut-être la réponse sur le legato de HS pour être sur?

Citation :
je persiste et je signe, actuellement, il y a 2 banques qui sortent un peu du lot pour moi, Adagio et HS, pour avoir Testé Symphopbia, LASS, Albion, Morphestra, Session Strings Pro...je trouve le son HS au dessus même si certaines banques précédemment citées sont également excellentes :bravo:


et moi j'ai dit

Citation :
Le son des banques actuelles est excellent avec toujours des petites différences entre elles.........


donc on est d'accord mais la grosse différence est que moi j'ai besoin d'un logiciel professionnel et abouti!!

Citation :
je crains que Sibelius ait raison sur un point


je crois que j'ai raison sur tous les points! ;)