Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet C'est de la BOMBE DE BALLE?!

  • 300 réponses
  • 17 participants
  • 10 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la BOMBE DE BALLE?!
Il se pourrait vraiment que sous peu (Même si vous en avez rien à carrer) que je casse la tirelire pour cette petite chose qui pourrait me donner quelques ingrédients sonores afin d'effectuer quelques modestes compositions dites "symphoniques"...
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!

QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)

Afficher le sujet de la discussion
51
Le reproche (mais qui devient plus "maitrisable") est la modulation contôlant le volume pour 70 % des sons>
>Par ex, je charge des violons première partie.Le volume est à zéro.Je doit alors monter le pitch à la moitié pour entendre le son.Bon, c'est pas si grave, mais c'est déroutant lorsque l'on joue une partie en temps réél...J'ai l'habitude de le jouer en fortissimo en les jouant sur la vélocité où l'aftertouch.
Je pense que c'est une question d'habitude.Mais il y avait aussi un paramètre que je ne savais pas avec mon séquenseur>Comment, en pas à pas, pouvons-nous créer une montée de volume avec la modulation, bien fluide, sans "escalier"?Forcément, lorsque l'on ne sait pas, çà enerve, déjà que Cubase, c'est une usine à gaz (Et encore, j'ai Cubase VST5 32)...
Mais là, j'ai sorti les notices, site forum dédié...Et j'ai encore appris des fonctions d'éditions de malade sur ce séquenseur, qui m'oblige aussi, de composer encore plus dans la tête, vu que je joue plus à 100% en temps réel pour suivre l'inspiration pour les montée de volumes par exemple.

Bref, c'est une nouvelle façon de bosser, qui soit "motive" ou "décourage" et on passe à autre chose!

52
Pour que la courbe que tu dessines soit plus précise il faut que tu changes les valeurs "résolution" et "quantification" , elles se situent en haut lorsque tu doubles cliques sur la piste midi que tu veux éditer, par défaut elles sont à 16, met les à 128 (ou 128T , à vrai dire je n'ai jamais cherché la différence entre les valeurs avec T et sans T )
53
Yes Romin....J'avais déjà remarqué que çà changer les valeur quand je déssinais les courbes.... :idee:

54
Mais y a aussi un truc qui me fait SUPER tenté de prendre GARRITAN>>>Le piano qui est fourni avec!
>>>http://www.masterfactory.com/mp3/THE%20RIVER_mix.mp3

Les violons par contre viennent de KOMPAKT (Pour pas changer!)

55

Citation : à vrai dire je n'ai jamais cherché la différence entre les valeurs avec T et sans T



Pourtant la différence est importante, le T signifie Triolet.
Donc :
8=quantification à la croche
8T= quantification au triolet de croches

:clin:

scalpmusic
56
Pour le dessin des courbes de modulation je ne vois pas la différence en fait :) Mais c'est vrai que pour les notes c'est important.
57
Pour avoir une courbe parfaitement lisse à la souris, on peut aussi simplement désactiver la touche "calage" dans l'éditeur. :)

scalpmusic
58

Citation : "calage"


Dans SX...Mais dans VST32, j'ai pas vu.

59
Ah oui, je ne me souviens plus, c'est déjà loin VST..... :mdr:
60
Ok classe le piano. t'as foutu des effets par dessus? t'as utilisé quoi comme clavier midi pour l'enregistrement? (c'est important aussi
:mrg: )
sinon je croyais qu'il était pané (enfin pas comme la poisson :humm: :beurk: ) enfin que garritan l'avait déjà mis un peu à gauche pour mieux l'insérer dans l'orchestre?