Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Apple lance le nouvel iMac

• 132 réponses
  • 28 participants
  • 16 485 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
putain c'est abusé là
92
Citation :
mais je ne crois pas qu'il y ait tant de gens prêt à démonter leur iMac! Ceci écrit, ils font chier chez Apple pour des conneries pareilles...

Non bien sûr, mais sûr AF y en a un max! :evil:
Le DD crame et c'est direction Apple direct! Et bonjour la facture!
93
94
Citation :
Le DD crame et c'est direction Apple direct! Et bonjour la facture!

Des C-dur qui crament, c'est quand même pas si courant et il y a la garantie d'un an, de +, il a toujours été conseillé de prendre l'AppleCare avec un iMac (vu qu'il est difficilement démontable pour un "novice" ), sachant qu'on peut le prendre pendant toute la première année de garantie légale si on n'a pas les moyens de le prendre tout de suite. Si on achète sur le refurb (comme moi) on peut là aussi prendre l'option AppleCare.
Je touche du bois ou j'ai de la chance mais en 3 ans 1/2 de switch, 6 ordi Apple dans ma famille, 3 en refurb (MacBook, iMac, MacBookPro), 1 sur eBay (mini) et 2 à la Fnac (mini & MacBook), pas un problème à signaler :noidea: !

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 11:21:58 ]

95
Sur Macbidouille:
Citation :
Voici une petite explication sur les raisons qui ont poussé Apple à ces systèmes différents depuis les machines 2009. Comme nous vous le disions dans la brève, l'iMac vérifie très souvent la température du disque dur. S'il le faisait en passant par les commandes SMART, cela provoquerait une baisse de la bande passante du disque et aussi un gel bref mais existant de ce dernier à chaque interrogation.
La société a donc décidé de passer par un système "Out of Bandwith", en dehors de la bande passante, en résumé, en dehors des canaux data du disque. Au début, ils ont pour ça utilisé les broches ajoutées sur la plupart des disques et servant le plus fréquemment en usine pour les programmer et les tester. Ceci avait le désavantage de nécessiter des câbles différents en fonction des marques de disques utilisés. Les iMac 2011 ont été l'occasion de passer à un nouveau système. Les informations sont maintenant remontées via la broche 11 do câble d'alimentation du disque qui a été détournée de sa fonction primitive qui était de pouvoir faire clignoter une LED pendant l'activité. Pour la détourner ainsi de sa fonction, il fallait un firmware spécifique, ce qui explique que dans ces conditions seuls les disques vendus par Apple dans les iMac ne posent pas de problème.
C'est donc un choix radical qui nous éloigne des standards, mais qui ne devrait pas en fin de compte poser de réels problèmes à un remplacement des disques de ces machines dans le futur.
96
Et bien sur ton cas est une généralité...
97
Pas du tout, certains ont réellement des problèmes avec leur ordi mais il y a des gens qui ont la poisse aussi :mdr: , un pote gratteux a toujours des soucis avec du matériel qu'il achète neuf, c'est comme ça il est habitué et nous ça nous fait rire...
Surtout quand on "switche", on garde les réflexes "Windowsiens" alors que sur un Mac, il faut lui laisser faire le "sale boulot" ;) ... J'ai réinstaller mon premier mini au bout de 2 mois car j'avais fait conneries sur conneries en voulant tout organiser moi-même :oops: ... Depuis, tout roule, pas une réinstallation, toutes les mises à jour passent sans soucis, il est même plus réactif avec Snow Léopard qu'il ne l'était avec Léopard.
98
Citation :
La société a donc décidé de passer par un système "Out of Bandwith"

ils veulent vraiment nous faire gober que prendre la température du DD ça bouffe un max de bande passante?

je me ris dessus

je suis pas du tout anti-apple mais là c'est clairement une manoeuvre pour vérouiller un peu plus leur machine
99

Comme souvent dans un raisonnement bidon, ce sont les prémisses qui clochent. Ici :

l'iMac vérifie très souvent la température du disque dur.

Quel est l'intérêt d'une telle mesure? Strictement aucun! A moins d'un énorme mouton de poussière qui soudain obstruerait les appels d'air ou les ventilateurs, à moins d'une subite hausse de température de 20°c, à moins d'une mauvaise conception du châssis de la machine, ou à moins d'une activité soudainement affolante et continue du disque dur, toutes choses irréelles dans le monde tel qu'il est dans la majeure part de son existence, ces mesures n'ont strictement aucune raison d'être!

Autrement dit, pour justifier une fermeture matérielle, autant inventer n'importe quoi, plus ce sera technique, plus le client sera content de ce qu'on lui racontera.

C'est d'ailleurs de très mauvaise politique que de concentrer l'attention sur les disques durs pendant les premières années de leur mise en service. Sauf défaut, surtension électrique ou surchauffe due à un environnement mal conçu, il n'y a rien à craindre pendant les cinq premières années. Il vaut mieux le savoir et, passé cette période, se soucier de sauvegarder plus sérieusement. Mais la mesure périodique de la température ne changera rien à cette donnée : Apple ment sur la nécessité de son bricolage, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 12:02:22 ]

100
Citation :
pour justifier une fermeture matérielle autant inventer n'importe quoi, plus ce sera technique, plus le client sera content de ce qu'on lui racontera.

:-D

C'est pô faux, surtout que ça marche bien...

Combien d'Apple maniacs sont persuadés que si l'iphone/ipad ne supporte pas Flash, c'est uniquement pour la pureté technique de la bête ;)