réactions à la news Apple lance le nouvel iMac
- 132 réponses
- 28 participants
- 16 488 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2011 à 19:32:38Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/05/2011 à 10:39:03
Citation :
d'autant qu'en réalité, on travaille plus pour gagner moins
Bah oui, car tu t'es endetté pour acheter ton joli mac pro.
Pour rappel sinon, les ghost peuvent aller d'un pécé à l'autre du moment que la configuration principale ne change pas trop (même carte mère) sinon tu as le droit à un joli BSOD (équivalent windozien du crash systeme des mac... https://farm1.static.flickr.com/56/152166797_6a3bf664ac.jpg ).
Sinon il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre la sauvegarde par clone et par image. Sous mac tu peux pour aller en arrière et recuperer tes données de différentes manières(bizarre je pensais en vous lisant que cela n'arrivait jamais, qu'un mac était si cher que le disque dur était garanti durer un siècle a minima...), soit utiliser Time Machine ( un ghost incrémentiel) soit un cloneur type carbon copy cloner qui depuis peu fait également des sauvegardes différentielles. Le cloneur a l'avantage de pouvoir être lancé en remplacement( vu que c'est un clone...) alors que les ghost doivent passer par une sequence de "réinstallation/ récupération". Il y a des pour et des contre pour chacun des procédés ( place, rapidité etc...)
boursemoirem
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 10/05/2011 à 10:45:55
Si vous êtes un fan de touches de raccourci dans Photoshop et InDesign (ou d'autres applications), voir si vous pouvez négocier un clavier complet avec un pavé numérique. Les crampes clavier abrégé mon style. Assurez-vous que vous pouvez également obtenir une mise à jour gratuite de l'OS Leo quand il sortira en août. Sinon, attendre jusqu'en août pour obtenir votre nouvelle machine et il devrait venir avec pré-installé Leo. C'est seulement 3 mois.
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 10/05/2011 à 13:06:39
patachew, je n'ai jamais vu cet écran ! En trois ans de Mac, je n'ai eu qu'un ou deux plantages m'obligeant à tout fermer ! Pour le reste, ça se règle généralement en forçant la fermeture du logiciel concerné (chez moi, c'est souvent Cubase... :p)
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 10/05/2011 à 15:30:24
Je suis content d'avoir découvert cet écran, car en effet, en trois ans de macbook, jamais vu...
Après, il paraît que seven est super stable. Je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer (avec imovie et iphoto aussi).
Après, il paraît que seven est super stable. Je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer (avec imovie et iphoto aussi).
Mais si, mais si, on va y arriver...
EstherK
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 10/05/2011 à 15:42:00
Citation de Bertant :
J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer
Ah que comme pour ainsi dire une sorte de restauration système quoi?!! Quelle bonne idée que personne y avait pensé!
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 10/05/2011 à 18:25:44
Ben, c'est un peu plus qu'une restauration système...
Exemple, en changeant de boîte mail, j'ai perdu des mails dans l'application "mail" de mac osX.
Bon, j'ouvre "Mail"
Je clique sur "time machine"
Je retourne au mois de Janvier, ou une journée avant... Et "Mail" se présente EXACTEMENT comme à l'époque !
Je choisis les trois mails important que je souhaite récupérer, je clique sur "restaurer"...
... et là, je me dis : ben non, y va pas comprendre le mac, restaurer dans quoi ? J'ai plus cette boîte mail, il peut pas y arriver.
Ben Le mac, il m'a créé un dossier "Time machine/messages récupérés", visible dans mon appli "Mail".
Evidemment, ça marche avec le finder (explorateur de fichiers), le bureau, les autres applis...
Franchement, je souhaite aux windowsiens d'avoir ce type d'outils le plus tôt possible. J'imagine que sur seven, la restauration de systèmes a du sacrément être améliorée, je me souviens sur XP préférer faire un Ghost, car je n'avais jamais réussi à faire une restauration avec l'appli native.
Exemple, en changeant de boîte mail, j'ai perdu des mails dans l'application "mail" de mac osX.
Bon, j'ouvre "Mail"
Je clique sur "time machine"
Je retourne au mois de Janvier, ou une journée avant... Et "Mail" se présente EXACTEMENT comme à l'époque !
Je choisis les trois mails important que je souhaite récupérer, je clique sur "restaurer"...
... et là, je me dis : ben non, y va pas comprendre le mac, restaurer dans quoi ? J'ai plus cette boîte mail, il peut pas y arriver.
Ben Le mac, il m'a créé un dossier "Time machine/messages récupérés", visible dans mon appli "Mail".
Evidemment, ça marche avec le finder (explorateur de fichiers), le bureau, les autres applis...
Franchement, je souhaite aux windowsiens d'avoir ce type d'outils le plus tôt possible. J'imagine que sur seven, la restauration de systèmes a du sacrément être améliorée, je me souviens sur XP préférer faire un Ghost, car je n'avais jamais réussi à faire une restauration avec l'appli native.
Mais si, mais si, on va y arriver...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 11/05/2011 à 00:38:29
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 11/05/2011 à 08:44:44
Citation de : genirich
omg le dx33
ça me rappelle ma jeunesse
ça doit être la jeunesse de pas mal de monde. Ca avec l'atari falcon et le Commodore 64 pour les plus vieux.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 11/05/2011 à 08:55:21
J'attends les premiers iMac récents sur le refurb, d'ici le mois d'aout je pense. Quant à l'écran de plantage Mac, jamais vu en 3/4 ans de pratique!
- < Liste des sujets
- Charte