Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 118 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En dehors de toute polémique sur la valeur des Mac, je pense qu'il faut avoir pratiqué Mac OS pour mieux comprendre l'attrait d'un Mac pour beaucoup de gens. Windows est devenu très stable aujourd'hui mais l'écosystème Apple est vraiment top quand on a un iPhone ou un iPad, même sans carte son.

Autrement, je lis que les dimensions sont vraiment mini. Pas un argument pour moi car ma tour est sous mon bureau, mais pour certains, ça fait plus de place pour un rack, et ça permet de voyager avec sa station principale de travail (avec un iPad comme écran d'appoint). À vue de nez, je pourrais mettre au moins dix Mac Studio dans ma tour de PC.

- Hauteur : 9,5 cm
- Largeur : 19,7 cm
- Profondeur : 19,7 cm
- Poids (M1 Max) : 2,7 kg
- Poids (M1 Ultra) : 3,6 kg

Autres arguments qui me passent par la tête :
- Logic Pro,
- les merveilles de la puce M1 pour le montage vidéo et l'affichage de plusieurs écrans 4K
- Si c'est comme les MBP M1, c'est silencieux et ça chauffe peu

Aussi, il ne faut pas mélanger 32Go de mémoire intégrée sur un Mac récent et 32Go de RAM sur un PC.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:20:35 ]

12
Citation de Edenys :
Aussi, il ne faut pas mélanger 32Go de mémoire intégrée sur un Mac récent et 32Go de RAM sur un PC.


En effet, ce n'est pas comparable : sur Mac, c'est de la mémoire unifiée, c'est-à-dire que ce qui est consommé par le GPU est à retrancher de ces 32Go.
13
Citation de Buco :
Celui de base, à 2300 € est parfait pour la musique. Il ne faut rien de plus (à part des disques SSD externes pour les banques de son) ! C'est du beau matos à un prix relativement raisonnable.


Cette version est bien en dessous de la mienne, le 12900K c'est 16 cœurs et j'ai 128Go de RAM bien qu'il n'y ait pas encore de RAM dispo cadencée à +5200 ghz réparties en 4 barrettes de 32Go, j'ai eu un mal fou à avoir de la 4X32go à 4200 ghz.
J'espère aussi avoir la paix pour longtemps, enfin ça dépendra de Bill Gates et de son OS qui change trop souvent.
14
Affolant les pros pc / mac haters qui envahissent systématiquement les Thread dédiés Apple avec leur « moi mon pc il a la plus grosse pour moins cher « de là à se créer même un compte tout neuf pour venir déverser sa bil(l) je salut l’effort :oops2::bravo:

Pour posséder un MacBook Air M1 a 8go de ram, j’ai pas encore réussi à le coucher avec ce que je fais en zik , alors ce genre de modèle même en config de base je pense qu’il y’a de quoi voir venir une paires d’années :bave:

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:33:38 ]

15
Mais pourquoi AF donne ce dans ce genre de news ? Y'a pas asse de canards PC pour ca ?

Et pour ceux qui sont satisfaits de leur PC dernier cri, tant mieux. Vous n'avez pas besoin de nouveaux Mac.

Si vous trouvez que votre i9 xxxxxxx rame un peu, chauffe beaucoup et fait pas mal de bruit, alors prenez un des nouveaux Macs (un petit suffira).

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:37:26 ]

16
Ça aurait été top un format rack!
17
Citation de rubz :
Affolant les pros pc / mac haters qui envahissent systématiquement les Thread dédiés Apple avec leur « moi mon pc il a la plus grosse pour moins cher « de là à se créer même un compte tout neuf pour venir déverser sa bil(l) je salut l’effort :oops2::bravo:

Pour posséder un MacBook Air M1 a 8go de ram, j’ai pas encore réussi à le coucher avec ce que je fais en zik , alors ce genre de modèle même en config de base je pense qu’il y’a de quoi voir venir une paires d’années :bave:


Compte tout neuf, oui très récent mais je suis sur AF depuis ses débuts, j'avais juste perdu mon mot de passe à l'époque, donc ton gna gna gna est pénible. Et puis ce n'est pas parce que ça parle d'Apple qu'on n'a pas le droit de réagir. Apple c'est surfait depuis qu'ils ont choisi des puces Intel, avant c'était le top mais hors de prix. Aujourd'hui rien ne justifie un tel prix pour des perfs en MAO qui ne dépasseront plus les PC modernes c'est aussi simple que ça.
18
Citation de Brumaire :
Citation de rubz :

Pour posséder un MacBook Air M1 a 8go de ram, j’ai pas encore réussi à le coucher avec ce que je fais en zik , alors ce genre de modèle même en config de base je pense qu’il y’a de quoi voir venir une paires d’années :bave:


Avec ce que je fais 8 Go de RAM c'est juste une blague, regarde ce que consomment les logiciels East West, 8Dio, Soundiron, sans parler des pluggins d'effets adossés dessus. Et l'arrivée massive des synthés virtuels granulaires expédient en 1 seconde tes 8Go.

19
Citation de Brumaire :

Aujourd'hui rien ne justifie un tel prix pour des perfs en MAO qui ne dépasseront plus les PC modernes c'est aussi simple que ça.


Mais ou t'as vu que ca se destine qu'a la mao ? les vfx, le montage video, retouche photo, architecture

Citation de Brumaire :

Avec ce que je fais 8 Go de RAM c'est juste une blague, regarde ce que consomment les logiciels East West, 8Dio, Soundiron, sans parler des pluggins d'effets adossés dessus. Et l'arrivée massive des synthés virtuels granulaires expédient en 1 seconde tes 8Go.


Windows a toujours été plus gourmand, je le vois bien entre mon Asus Rog et mon Ipad Pro M1

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:54:27 ]

20
Citation de Gam :
Citation de Brumaire :

Aujourd'hui rien ne justifie un tel prix pour des perfs en MAO qui ne dépasseront plus les PC modernes c'est aussi simple que ça.


Mais ou t'as vu que ca se destine qu'a la mao ? les vfx, le montage video, retouche photo, architecture

Citation de Brumaire :

Avec ce que je fais 8 Go de RAM c'est juste une blague, regarde ce que consomment les logiciels East West, 8Dio, Soundiron, sans parler des pluggins d'effets adossés dessus. Et l'arrivée massive des synthés virtuels granulaires expédient en 1 seconde tes 8Go.


Windows a toujours été plus gourmand, je le vois bien entre mon Asus Rog et mon Ipad Pro M1


AUDIOFanzine hein? Ici c'est le rayon musique non?

En ayant comparé tous les OS Win depuis les années 90, ils sont de plus en plus gourmands en RAM c'est vrai mais entre Win7 et Win10 ce n'est pas flagrant du tout, ensuite il faut savoir regarder ce dont on a besoin comme services et bien avoir tous ses pilotes à jour et ne rien avoir d'obsolète sinon tout est chargé en RAM.
Pour les gros logiciels que j'ai cités en exemples, regarde juste les produits qu'ils soient pour MAC ou PC, les ressources demandées sont largement au dessus de ce que tu possèdes pour les faire tourner. Je ne parle même pas d'en faire tourner une dizaine à la fois avec plein de pluggins par piste.
Franchement je n'ai jamais eu un tel confort pour la MAO, ça parait sans limites.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 18:04:00 ]