Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/66
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 44 551 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour remplacer un vieux MacBookPro + un PC i7, pourquoi pas un p'tit Mac Studio (M1Max déjà suffisant juste pour la zik il me semble) avec 2To de SSD pour 2990€... va falloir faire des économies ...

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
C'est con , je viens de chopper un Mac Pro 2019 gonflé à bloc ....
J'aurais pu faire de sérieuses économies ...

"Switched on bach"

4
A noter que le Apple M1 Ultra, c'est la configuration de base a 4 599 €, le haut du panier est a 5 749, une paille
5
à 5749 ,,,,,,,,,,,? il fait quoi pour ce prix le tuctuc ?j'ai jamais eu de mac je ne saurais d'ailleurs probablement pas m' en servir mais j'ai un pc I9 de 64go de ram ( surtout parce que je tripouille un peu la 3D ) et je l'ai acheté neuf qq mois pour 3000 euros.Alors ça m' interesse de savoir ce à quoi on peut prétendre en mieux pour le double de prix. Bon j'ai acheté l' écran immense 1000 euros a part mais reste quand meme 2000 de différence!!!!!!!!!!!!!!! je suis curieuse de connaitre l' animal parce que j' imagine qu'il y a une justification et pas juste une pomme de différence .
6
Apple a toujours optimisé ces machines. Il y a pas mal de R&D et un écosystème interne réglé au poil. Toute cette optimisation eh bien on la paye qu'on soit pour ou contre d'ailleurs. Après il y a l'effet "je ne suis pas pour tout le monde". Et aussi bien sûr la puce m1 ultra qui de ce que je lis est un véritable monstre. En tout cas c'est cohérent avec leur prix pratiqués... attention je ne dis pas que c'est pas cher payé hein mais je peux comprendre c'est tout

L'huile de coude est la meilleure !

7
Celui de base, à 2300 € est parfait pour la musique. Il ne faut rien de plus (à part des disques SSD externes pour les banques de son) ! C'est du beau matos à un prix relativement raisonnable.
8
Pareil, j'ai monté un PC avec le dernier core I9 d'Intel le 12900k et 128go de RAM, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre 5700 balles dans un Mac?
Mes perfs pour la M.A.O sont juste impressionnantes, avec plein de gros pluggins d'instrument et des effets à gogo il ne bronche pas.
Leur carte graphique est surement au top mais inutile pour la musique.
Encore des gouts de luxe, ça fait chère la pomme! :D:



[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:12:02 ]

9
Citation de Brumaire :
Pareil, j'ai monté un PC avec le dernier core I9 d'Intel le 12900k et 128go de RAM, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre 5700 balles dans un Mac?
Mes perfs pour la M.A.O sont juste impressionnantes, avec plein de gros pluggins d'instrument et des effets à gogo il ne bronche pas.
Leur carte graphique est surement au top mais inutile pour la musique.
Encore des gouts de luxe, ça fait chère la pomme! :D:


Pourquoi comparer à la version à 5700?

En dehors des performances brutes, il y a la consommation électrique, le bruit, Mac OS qui seront à prendre en compte selon les besoins de chacun.

En ce qui me concerne la version "entrée de gamme" me parait bien équilibrée pour la musique, à un prix raisonnable vs. la concurrence. Perso j'ai pas besoin d'autant de puissance aujourd'hui mais bon si la machine peut durer 8/10ans ça peut être intéressant :)
10
Citation de Buco :
Celui de base, à 2300 € est parfait pour la musique. Il ne faut rien de plus (à part des disques SSD externes pour les banques de son) ! C'est du beau matos à un prix relativement raisonnable.


Et encore je n'ai pas de disque SSD, ce qui compte dans un HDD c'est le taux de transfert et la mémoire tampon qui seront de toutes façons bien au dessus de ce que la MAO demande. Je tourne avec un WD 14To partitionné en 2 et aucun souci de saturation. Par contre il faut quand même avoir une machine sans conflits et mauvais pilotes au démarrage sinon le disque est pris d'assaut et consomme des ressources inutilement.
Ma confiance est limitée quant aux disques SSD en continuel mode écriture/lecture.