Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 832 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de Calagan :
Mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de la mémoire qu'utilise un template orchestral complet, sur un système avec 32go de RAM et un système avec 64Go ?
Parce qu'il est normal qu'un système disposant de plus de RAM utilise plus de RAM. C'est également quelque chose qu'on peut constater en faisant tourner la même session sur deux systèmes différents.
Je suis simplement curieux de chiffres réels.


Je ne comprends pas ta question. Plus tu loades de Kontakt en multi plus tu utilises de la mémoire. Si tu charges une template de 160Go sur un ordi où il y en a 32 ça ne marchera pas point.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 11:06:44 ]

522
Citation de ginuwine :
Citation de Calagan :
Mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de la mémoire qu'utilise un template orchestral complet, sur un système avec 32go de RAM et un système avec 64Go ?
Parce qu'il est normal qu'un système disposant de plus de RAM utilise plus de RAM. C'est également quelque chose qu'on peut constater en faisant tourner la même session sur deux systèmes différents.
Je suis simplement curieux de chiffres réels.


Je ne comprends pas ta question. Plus tu loades de Kontakt en multi plus tu utilises de la mémoire. Si tu charges une template de 160Go sur un ordi où il y en a 32 ça ne marchera pas point.


Ou bien sûr. J'aimerais juste un exemple concret de morceau qui utilise 64Go de mémoire... Histoire de voir à quoi ça correspond en termes de composition.
La vraie vie quoi...
Je me représente assez mal comment une composition peut utiliser 64Go de mémoire, mais c'est peut-être parce que je ne suis ni John Williams ni Hans Zimmer (ni même un petit John Williams). C'est uniquement par curiosité, parce que je n'utilise pas d'orchestres ni de templates avec un instrumentarium philharmonique...
523
Ici tu as un exemple de template qui prends un peu plus de 32g ram avec eastwest opus.


https://synthestration.com/product/rt-eastwest-template/


La quantité de ram utilisé en général dépend
1) du nombre d’instrument que tu load en mémoire et si tu les load entièrement ou si tu les stream depuis le ssd
2) de la taille des samples ( il y en a en 16 bits ou 24 bits selon les librairies)
3) du nombre de mic que tu actives
4) du nombre d’articulations que tu actives
4) du type de librairie que tu utilises
5) les effets ajoutés à chaque piste
Etc

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 19:47:23 ]

524
En plus des instruments il faut ajouter les plugins de traitements qui se multiplient comme des petits pains.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

525
Quoi? Et pour ce prix, pas de prise MIDI Din?
526
Citation de Calagan :
Citation de ginuwine :
Citation de Calagan :
Mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de la mémoire qu'utilise un template orchestral complet, sur un système avec 32go de RAM et un système avec 64Go ?
Parce qu'il est normal qu'un système disposant de plus de RAM utilise plus de RAM. C'est également quelque chose qu'on peut constater en faisant tourner la même session sur deux systèmes différents.
Je suis simplement curieux de chiffres réels.


Je ne comprends pas ta question. Plus tu loades de Kontakt en multi plus tu utilises de la mémoire. Si tu charges une template de 160Go sur un ordi où il y en a 32 ça ne marchera pas point.


Ou bien sûr. J'aimerais juste un exemple concret de morceau qui utilise 64Go de mémoire... Histoire de voir à quoi ça correspond en termes de composition.
La vraie vie quoi...
Je me représente assez mal comment une composition peut utiliser 64Go de mémoire, mais c'est peut-être parce que je ne suis ni John Williams ni Hans Zimmer (ni même un petit John Williams). C'est uniquement par curiosité, parce que je n'utilise pas d'orchestres ni de templates avec un instrumentarium philharmonique...


Sur Youtube tu vas pouvoir trouver ça, tape "Big orchestral template" ou autre. Pas besoin d'être Hans Zimmer. (Et John Williams c'est plus papier/crayon je pense). Les producteurs de musique à l'image qui utilisent des templates d'orchestre dépassent allègrement les 64Go. Et c'est la "vrai vie" comme tu dis. Il suffit de charger les pupitres d'orchestres avec toutes les articulations, les diverses percussions cinématiques, les claviers, instruments ethniques, électroniques et tu exploses le compteur. L'idée c'est d'avoir tout sous la main quand tu commences un cue. Tu lances tes serveurs vienna avant de commencer, ça load pendant plusieurs minutes et après tu es tranquille. Mais chaque producteur a son workflow, certains commencent avec zéro template. Perso je fais un mix des 2 j'ai des templates prêtes à être chargées mais je le fais que si j'en ai besoin.
527
Bonjour à tou(te)s. Je reviens sur le sujet Mac Studio "Apple frappe très fort". Après 1 année d'utilisation, perso, je ne suis pas bluffé, mais alors pas du tout par mon Mac Studio Max 64Go de Ram 2To de SSD. J'ai un PC (i9 64Go sous Win 11) que je trouve plus réactif, plus rapide. Est-ce que ça vient de ce que j'ai installé sur le Mac qui le ralentit... quoiqu'il en soit, perso, je ne suis pas du tout sûr que le Mac Studio soit LA solution par rapport à un PC dernière génération, beaucoup moins cher (monté soi même).

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

528
La question à poser est est-ce que tu as prix une machine adaptée à ton besoin ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

529
Le rapport prix / performances espérées / nombre de connecteurs / capacités au regard de mes besoins: faire tourner Cubase Pro ou Logic et Da Vinci ou FinalCut en ferait une machine bien surdimensionnée (je ne suis pas un pro donc je ne pousse pas l'ordi dans ses retranchements). Raison de plus pour être déçu. Ce serait un 16Go de RAM sans Thunderbolt 3, je pourrais admettre de m'être trompé, mais là ... OK ce n'est qu'un M1, mais ce n'est pas bluffant du tout

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

530
Citation de Procman :
Le rapport prix / performances espérées / nombre de connecteurs / capacités au regard de mes besoins: faire tourner Cubase Pro ou Logic et Da Vinci ou FinalCut en ferait une machine bien surdimensionnée (je ne suis pas un pro donc je ne pousse pas l'ordi dans ses retranchements). Raison de plus pour être déçu. Ce serait un 16Go de RAM sans Thunderbolt 3, je pourrais admettre de m'être trompé, mais là ... OK ce n'est qu'un M1, mais ce n'est pas bluffant du tout


Tu fais comment pour faire tourner logic sur un PC?


Tes applications sont elles optimisées pour tourner avec un M1 ou un M2 parce que si c’est pas le cas c’est normal…