499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 28 395 vues
- 27 followers
Tournicotti

Chuuuutt!
KenshinHimura
ensuite un mac de competition comme celui la ne me servirait pas a jouer je pense, juste pour faire du son et du montage. Je conserverai un pc pour faire mumuse à halo ou autres...
En tout cas , j en parlais comme ca car je trouve les mac vraiment plus confortables que les pc pour travailler le son et l image.
Citation : Prépare aussi de la glace car les procs sont souvent à 85° pour les G5 2,5Ghz
au moins je pourrais faire mes croques monsieurs en meme temps
Anonyme
Citation : c est un portage de jeux pc sur mac je crois non?
Ben oui, mais de nos jours, les portages ne posent normalement plus tant de problèmes que ça... ici, malheureusement, le problème semble lié à une fonctionnalité manquante du G5Beatless
Citation : D'où tu sors cette histoire de 64Mb ?
Voilà voilà! C'est bien dans Univers Mac (mars 2005). C'est un dossier sur les Mac de bureau (mini, iMac, eMac, iBook, PowerBook, Power Mac G5) et c'est l'article sur les iMac G5.

Clique sur l'image pour avoir l'extrait de texte dans une fenêtre.
Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Beatless
Pov Gabou
Citation :
à cause du nombre élevé de conversions de valeurs en virgule flotante en entiers présentes dans ce jeu...
Je pense que c'est un peu plus complique que ca ;) UIn jeu comme doom3, c'est en gros ce qui est de plus complique en conception software (certains pensent carrement que c'est plus dur a programmer qu'un os ou qu'un sgbd), alors pour le porter, c'est pas forcement si evident (support open GL sur mac os X, par exemple ?)
Puis la conversion float-> int, c'est extremement lent sur x86 aussi. En fait, c'est lie au standart C qui impose un certain mode d'arrondi pour la conversion avec un cast, qui force la fpu a flusher le pipeline, ce qui est catastrophique sur un pentium 3 ou 4 ou athlon, vu que le niveau de pipelin est autour de 10 sur ces proc. J'imagine que c'est pareil sur powerpc
http://www.mega-nerd.com/FPcast/
Beatless
Citation : certains pensent carrement que c'est plus dur a programmer qu'un os
Comment ça un os!!! comme ceux là?

Beatless
Mac mini : les premiers moments
Ya du pour et du contre...
Cet article vient du site https://www.macplus.net/.
inki999
Pov Gabou
C'est vachement simple en fait, avec des bons outils (le but etant de monter la ram soit meme). Une spatule, des baguettes en bambou, c'est fat en 2 minutes, sans rien abimer a priori.
La ram est de la PC 3200, chez moi (2700 reporte ailleurs), et c'est de la ram normale, j'etais persuade que c'etait de la ram pour portable
Je pense qu'avec un 1 Go de ram, le mini mac devrait etre plus veloce (avec 256 Mo, c'est vraiment inutilisable. Itunes plus firefox lances, et toute autre appli lancee peut freezer le systeme jusqu'a 1 voire plusieurs minutes, c'est affreux).
Beatless
Je suis impatient que tu nous dises ce qu'apporte cette bouffée d'oxygène à ton mini.
Pov Gabou
Beatless
Pov Gabou
Beatless
).S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pov Gabou
En tout cas, c'est cool, parce que je pensais me reuiner ce mois ci pour 1 Go de ram, et en fait, ca va me revenir 2-3 fois moins cher que prevu !
Beatless
Citation : En tout cas, c'est cool, parce que je pensais me reuiner ce mois ci pour 1 Go de ram, et en fait, ca va me revenir 2-3 fois moins cher que prevu !
Tu peux p'tet faire une filière RAM pour Mini?

Pov Gabou
Milk
Hors sujet : Pour ma part, la commande de mon Powerbook est imminente. Joie.
Pov Gabou
Citation :
Je suis impatient que tu nous dises ce qu'apporte cette bouffée d'oxygène à ton mini.
Bon, ca y est , un go de ram pc 3200 achetee pour 85 euros. Installee, testee avec la suite test hardware d'apple, ca a l'air d'aller.
Bon, il y a pas photos, il avait besoin de memoire, le vilain: au bout de 10 minutes, il utilisait deja autour de 350 Mo. Et le bestiau devient utilisable, du coup. En gros, va falloir se retenir pour pas acheter une carte firewire
Beatless
Citation : En gros, va falloir se retenir pour pas acheter une carte firewire
Mais il y a un port Firewire (400) sur le mini !
Mais que veux-tu faire avec une carte firewire ? S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pov Gabou
Beatless
Beatless

jeffdevigneux
Deviens ce que tu es.
- < Liste des sujets
- Charte