Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 656 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
371

Citation :
( sur le pc que j'utilises actuellement, rien que j'me connecte à mumule, et ça met 2 bonnes minutes à chaque changement de pages sur Af....)

Il y a une difference entre utiliser le net et mettre ubn soft de p2p. Les trucs genre emul et cie bouffent des ressources dingues (ca ouvre un nombre de sockets hallucinant). Sous linux, j'ai le meme probleme, alors je serais etonne que mac os X s'en sorte mieux :) C'est cretin d'utiliser emule en meme temps que de faire de la musique, point barre.

Citation :
Je pense qu'il faut impérativement 512Mo

256 Mo de ram sont tout simplement insuffisants pour mac os X. Mon petit frere a un powerbook, et ca rame sec a cause des 256 de ram seulement des qu'il a plus de 2 applis, parce que le portable swappe tout le temps sur un dd qui est lent.
372

Citation : C'est cretin d'utiliser emule en meme temps que de faire de la musique, point barre. 

+1 :bravo:

******The Ramones°°°°°°

373
Vince

Hors sujet :
dans ton routeur, la ou t'as ouvert tes ports pour mumule
faut AUSSI que tu ouvre le port http
le 80
tu verras ca ira tout de suite mieux
ou alors c'est avec le proc ?
t'as des forums pour ca
apres ca tourne pas plus qu'un anti virus en tache de fond
comme cubase, faut tweaker

sinon le mac il a rien c'est ca ?
donc le prix d'ecran+clavier+souris...si tu les as pas
moi jprefere encore un portable pc a ce tarif

au fait le mac c'est une alim externe non?
374

Hors sujet : J'ai ouvert les pare feux windows xp...pas de changements...

Pour info, je fais pas de musique avec l'ordi...
J'ai pas l'intention d'être connecté à internet tout en faisant d'la mao...

Par contre, au vu des messages récurents du style " ce programme ne répond pas", " ce programme va être arrêté ", "les informations sur les travaux en cours risquent d'être effacés", etc...ça me donne vachement envie de faire d'la mao... :nawak:

Après tout, c'est plus de la peur qu'autre chose, je verrai bien quand je m'y mettrais...
En attendant, c'est vrai que j'ai plus confiance dans une workstation + multipiste, etc...
375
Il paraît que Apple va baisser (ou a baissé) les prix des consommable tel la mémoire RAM. Voici un extrait venant du site Silicon.fr:

Citation : Pourtant, Apple a annoncé des réductions de prix sensibles sur les extensions du Mac Mini. Sur le site Apple Store, la mémoire 1Go a perdu 100 dollars à 325 dollars, la barrette 512Mo a été ramenée à 75 dollars. Et l'extension combinée AirPort (Wi-Fi) et Bluetooth est passée de 129 à 99 dollars. AirPort seul est proposé à 79 dollars et Bluetooth à 50 dollars.

C'est une bonne nouvelle pour porter la RAM au delà des 256 Mo d'origine qui vont se révéler juste lorsque la machine sera solicitée. :clin:

De plus, cela évite de (faire) monter de la RAM non garantie Apple qui aura comme effet désagréable de faire sauter la garantie constructeur.

A suivre... :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

376
Euh... la mémoire ram n'est pas un "consommable", une cartouche d'encre c'est un consommable, mais pas une barette de ram. Tu ne remplaces pas une barrette de ram après l'avoir "consommée".
377

Citation : contre, au vu des messages récurents du style " ce programme ne répond pas", " ce programme va être arrêté ", "les informations sur les travaux en cours risquent d'être effacés", etc...ça me donne vachement envie de faire d'la mao...

chui sur pc depuis 10 ans, et je n'ai eu ce genre de message que sous win98, il y a 7/8 ans... depuis, le calme plat, la machine tourne sans soucis, pour faire un test, j'ai lancé un enregistrement + lecture de plusieurs pistes, ben ça a tourné tant que les disque dur n'etait pas rempli (2 jours presque!!!). je fais des seances d'edition et je met le pc en veille pour y revenir le lendemain, pedant plusieurs jours d'affilée, sans probleme. le seul vrai carnage, c'est un disque dur qui acrashé il y a 3 ans et dont j'ai eu toutes les peines du monde a en recuperer le contenu, m'enfin, je cvois pas pourquoi les mac serait épargnés de ce genre de maladie.

apres c'ets sur, l'objet est beau, jouit d'une aura quasi magique aupres des "artistes", s'accorde avec un ionterieur ikea et fait mouiller les filles, mais pour le prix, on a des truc qui le retourne en puissance brute coté pc, avec une stabilité que je ne trouve pas du tout critique. sans compter, en musique, l'economie de pouvoir utiliser les vst free...

bref, je ne suis pas convaincu...
378

Citation : apres c'ets sur, l'objet est beau, jouit d'une aura quasi magique aupres des "artistes", s'accorde avec un ionterieur ikea et fait mouiller les filles, mais pour le prix, on a des truc qui le retourne en puissance brute coté pc, avec une stabilité que je ne trouve pas du tout critique. sans compter, en musique, l'economie de pouvoir utiliser les vst free...

Je pense que l'objet est suffisant, et sans doutes plus adapté pour une utilisation pro-tools que le pc lambda, que ce n'est pas juste une question de frime mais de confort. De nos jours, la puissance brute des pc's est presque aussi excédentaire que la production laitière en France. Quand je vois le nombre d'utilisateurs de powebook G4 qui sont parfaitement satisfaits, j'ai de bonnes raisons de penser que le mac-mini peut avoir sa place dans un home studio dans pas mal de cas... surtout en enregistrement vu le faible bruit émis (le pc peut pas trop se vanter question bruit, faut être honnête)
379
Bien sur, c'ets un bon magnetophone, malgré son disque un peu lent, et le silence est un avantage indieniable. mais bon, faire tourner des multipistes, en pc on le fait depuis le pII 233 moi a l'epoque j'enregistrais en dtd 8 pistes et j'en mixais une 15 aine. je veux dire ok, il est petit silencieux et sexy, mais rien d'exceptionnel pour moi dans une quelconque utilisation audio. enfin rien de mieux qu'un pc, sans doute moins cher.

ensuite niveau puissance brute, en mixage, quand t'as un comp et un eq sur chauqe piste, plus d'eventuels effets, tu finis toujours par toucher le rouge. j'ai longtemps bossé avec un duron 800, la je suis passé sur athlon 64 3ghz, ben au niveau confort de mixage, c'ets le jour et la nuit, fini le bounce, l'edition destructive, les reports d'instruments vst, etc. je ne suis pas partisan de la puissance a tout prix, bien au contraire, j'essaie de viser le milieu de gamme, bien rentable, mais il faut avouer que si on peut faire de la musique sur de toutes petites machines, des qu'on entre en phase de mixage, pouvoir laisser ses compresseurs en route sans bouncer sans arret, c'ets quand meme tres confortable. en gros j'ai ein contre ce petit mac, mais je suis pas sur que mon athlon 64 avec une bonne tour, du silence (ça m'a couté quelques dizaines d'euros en plus, mais le plus bruyant dans ma config, c'ets le disque dur...), 512 mo de ram et un gros disque bien veloce me soit revenu beaucoup plus cher. c'est simplement ça que je veux dire, j'ai rien contre les macs, ce petit jouet est une belle solution tout en un, bien pratique, mais encore "overpriced" (comme tout ce que fait apple) a mon gout... mais bon, faut bien payer la communication et le marketing...
380

Citation : " ce programme ne répond pas", " ce programme va être arrêté "

J'avais tout le temps ca avec mon pc et mes logitiels de zic craqués ...

A present je suis " rentré dans le rang " Mac Os X et ProTools le.

Moralité pas un seul plantage depuis que j'ai acheter mon G5 a l'apple Expo 2004 :bravo: