Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 885 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
301
Mdr le G4 qui flingue le G5! :mdr:

c'est bien la peine de faire chier avec tout ce marketing à la con.

Enfin au moins maintenant je sais pourquoi mon iMac est un veau, merci Jenfi home. :pong:
302
Mmmouais...

Comme ils disent dans le test, c'est à vérifier "in real life". L'idéal serait des benchs avec Logic Audio. Faudrait voir ce qui est testé par ce xbench. C'est quand même assez curieux comme résultat.

Encore le powerbook ou le powermac pourrait avoir un cache de niveau 3 que l'iMac n'a pas, mais le mac-mini n'a pas de cache L3, son bus système est nettement moins rapide... bref à première vue ça semble un peu bizarre. Tant qu'il n'y a pas une explication logique à ces résultats, je crois que l'on peut être sceptique sur leur représentativité.
303
Quelques infos intéressantes sur les performances ici :
http://anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2328&p=6

Un truc qui est clair: 256Mo ne sont pas suffisants (d'ailleurs il suffit de jouer 5 minutes avec un iMac G5 en démonstration pour s'en appercevoir).
304
Tiens, je me demandais dans ce post si il y allait y avoir des laptop G5 et si ca valait le coup d'attendre...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

305
Les bench sur G5 sont décevants par rapport au G4... C'est normal: comment comparer un programme test ou un algo étudié pour un processeur 32 bits avec un CPU 64 bits??? Le G5 passe sont temps à convertir l'info afin de pouvoir la traiter correctement. Non, le G5 est bien supérieur au G4, sans peine. Mais il faut que ces messieurs les bencheurs révisent la façon de comparer (c'est ce qui c'est passé lors des bench entre processeurs Digital Alpha et PDP11, le cher Alpha 64 bits était plus performant que sur le papier et pas lors des tests...) :argue:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

306

Citation : C'est normal: comment comparer un programme test ou un algo étudié pour un processeur 32 bits avec un CPU 64 bits??? Le G5 passe sont temps à convertir l'info afin de pouvoir la traiter correctement.

Euh, à priori, c'est pas exactement ça.... regarde l'athlon64 qui est un 64bit, il tourne les progs 32bit sans problèmes et avec des performances supérieures à la majorité des 32bits (hormis le pentium M qui le rattrappe à fréquence égale)... A priori, le G5 n'émule pas le G4, il intègre juste le jeu d'instruction standard powerpc des générations précédentes.

Il n'y a que chez intel qu'il y a cette manie de rater la compatibilité ascendante (pentium pro et Itanium sont de beaux modèles de foirage dans le genre)

Pour l'utilisation des softs actuellement disponnible, le Mac Mini G4 semble battre tout de même le iMac G5, et d'un point de vue purement pragmatique, le benchs n'ont d'intéret que si ils reflètent des performances réelles pour les softs disponibles.
307
Enfin ça ne sert pas à grand chose d'épiloguer. Soit on va voir en détail comment leur test est réalisé, soit on attend d'avoir des informations plus précises. Ca n'est pas que une question de CPU d'ailleurs, les composants, les bus qui vont autour ont une importance cruciale.

En tout cas, dans les tests que Recording a mené en comparant des Powermac bipro avec 3 séquenceurs différents (DP, Logic et Cubase), le G5 est nettement plus performant que le G4, même à fréquence égale. (c'est rassurant ;) )
Dans ces mêmes tests on s'apperçoit bien que "dans la vraie vie" les choses sont beaucoup moins simples que dans un bench.
308
Ben moi j'attends les tests Digidesign. Là au moins ce sera clair et sans appel: sa passe ou sa casse... :roll:
Attention, cette boîboîte n'a pas de Firewire 800, juste de l'USB2 et du FW400. Dommage... :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

309
Bah, pour l'audio, le fw400 est largement suffisant...
310
Ouai, c'est vrai que pour l'audio c'est ok. Par contre, ceux qui veulent ce lancer dans le montage vidéo... avec un disque de 40 Go (et CPU de 1,25 GHz) c'est peut-être short... :lol:

Pourrait-on avoir l'avis des monteurs vidéo et autres utilisateur de iMovie, iDVD, etc. ? :?:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.