Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 134 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
361
<bizarre, sur l'écran, les îcones ne sont pas alignées horizontalement en bas, comme je le vois sur les autres photos de mac...

Design, le truc... :aime2:
362

Citation : Par contre, il parle de connexion firewire...( combien ça coute..? ) 


Je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai fait quelques essais avec mon powerbook qui a le même disque, voir messages 181, 192, 220 et 176 pour l'explication.

Citation : Et du manque de ram...sera til possible d'en ajouter à des frais décents...


Je pense qu'il faut impérativement 512Mo, et 1Go est confortable. Faudra voir si l'ajout se fait sans problème. Je suis pas sûr que l'upgrade à 512 chez apple soit déraisonnable, par contre c'est peut-être plus vrai pour le Go. Si tu les prends avec 80Go de DD, 512Mo de RAM et graveur de DVD ça monte à 780 euros.
363

Citation : <bizarre, sur l'écran, les îcones ne sont pas alignées horizontalement en bas, comme je le vois sur les autres photos de mac... 



Normal,ce sont des fichiers sur le bureau!

Le dock est caché!

******The Ramones°°°°°°

364
Savez que ca existe les mini pc ?
je parle pas des shuttle, je parle de pc qui font la taille de ce mac

sinon y'a les portables aussi
à 800 euros t'en trouves du bien

(m'en fous du mac/pc, mac j'aimerai bien mais je suis un pauvre)
365
Oui... puis sur mac, le dock tu le configure comme tu veux.
tu le mets à droite, à gauche, en bas, caché, pas caché, gros, petit, à la taille que tu veux, qui grossit plus ou moins qd tu passe dessus, ou pas !...
comme tu veux.

qt à la connexion fire wire elle est d'origine dans tous les macs !
c'est quoi le problème ?...
366

Citation : Savez que ca existe les mini pc ? 
je parle pas des shuttle, je parle de pc qui font la taille de ce mac 
 
sinon y'a les portables aussi 
à 800 euros t'en trouves du bien 
 
(m'en fous du mac/pc, mac j'aimerai bien mais je suis un pauvre

:8O:

Merci,mais ça ne fait pas avancer le shmilbroll!! Et puis 509 roros,c'est moins que 800,non,si je ne m'abuse!

Fichtre!

******The Ramones°°°°°°

367

Citation : Si tu les prends avec 80Go de DD, 512Mo de RAM et graveur de DVD ça monte à 780 euros.



:nawak:

M'enfin, si investir dans 1 mac me permet d'aborder la mao plus serainement...je suis preneur à 500% !! :mrg:

( moi qui en a si peur... :oops: ) ( pour ça que je lorgne autant sur les workstations comme l'alesis fusion, ou la roland fantom X...)
368

Citation : M'enfin, si investir dans 1 mac me permet d'aborder la mao plus serainement...je suis preneur à 500% !!
( moi qui en a si peur... ) ( pour ça que je lorgne autant sur les workstations comme l'alesis fusion, ou la roland fantom X...)


C'est sûr que c'est un investissement douloureux ! Mais personnellement, je ne regrette pas mon powerbook + Logic, c'est à peu près aussi stable que du hardware, tout en étant connecté au net en permanence.
369

Citation : M'enfin, si investir dans 1 mac me permet d'aborder la mao plus serainement...



Je ne vois pas en quoi tu ferais de la mao "plus sereinement".
Cette espèce de mythe selon lequel tu vas mieux bosser avec un mac est gonflant à force.
L'intérêt de ce mini Mac (car il en un!) c'est de pouvoir rentrer de manière moins onéreuse dans l'univers Apple... et tu constateras que l'informatique reste de l'informatique et que les Macs plantent aussi.
Je sais de quoi je parle je travaille avec les deux plateformes...
370

Citation : tout en étant connecté au net en permanence.



'Tain, ça me ferait flipper encore plus de travailler dans ces conditions...!!

J'préfèrerais encore acheter un autre pc juste pour l'internet...

( sur le pc que j'utilises actuellement, rien que j'me connecte à mumule, et ça met 2 bonnes minutes à chaque changement de pages sur Af....)

Pablo> j'ai aucune expérience mao que ce soit en pc ( ou alors ejay...mais est-ce de la mao...) ou mac...donc j'peux pas trancher...

Mais d'après les témoignages, le travail sur mac semblerait plus stable...
D'après des professionnels, ce qui fait la stabilité d'1 ordi ou d'une config, est l'homogénéité de l'ensemble, de s'assurer de la bonne comptabilité des éléments, etc...