Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 127 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
391

Hors sujet : En passant, la gamme Powerbook G4 vient de subir sa probable dernière révision avant la gamme G5. Au menu : 512Mo de ram en 1 barette pour toute la famille, DD à 5400trs/minute, procs plus puissants, et quelques babioles. C'est ici.

God's in his heaven. All's right with the world.
392

Citation : Ce macmini vise une cible bien particulière:la personne qui veut switcher sur mac à moindre frais!



Bah, j'me reconnais un peu dans cette phrase, pourtant, pas facile de savoir que faire...
393

Citation : Bah, j'me reconnais un peu dans cette phrase, pourtant, pas facile de savoir que faire...



Ben,Vince,tu moves et tu essaies,déplace-toi et vois ce qui te convient le mieux.

Il y aura toujours des détracteurs dans ce genre de forum,que ce soit pour l'un ou pour l'autre!

Moi,perso,je suis sur mac because tous mes potes avaient des macs!Et que je pouvais bénéficier de prix très avantageux!Si j'en suis content?Oui,surtout depuis l'osX,pour la stabilité... Et puis l'avantage avec l'osX(je vais me faire des ennemis!!!!),c'est que c'est fait pour des débiles,moi ça me convient très bien(et en avant pour Alerte Citations!!!).

Mais ce n'est que mon humble avis... :mrg:

******The Ramones°°°°°°

394

Citation : c'est que c'est fait pour des débiles,



:aime2:

D'un autre côté, c'est l'ergonomie des logiciels mao qui comptent le plus, non ? :noidea:
395

Citation : D'un autre côté, c'est l'ergonomie des logiciels mao qui comptent le plus, non ?



Oui,mais là encore,tout dépend de ce que tu veux utiliser!

Mais l'ergonomie reste plus ou moins la même (sauf que là,il faut être honnète,Logic 7,c'est mac et rien d'autre!Mais je n'apprends rien à personne,là! )

Là,aussi,tu trouveras des détracteurs de l'un et de l'autre! Ta quète n'est pas encore aboutie,Luke

******The Ramones°°°°°°

396
C'est clair que pour quelqu'un qui n'a jamais fait de mao, je constate que les posts/avis se contredisent pas mal...
J'continue d'm'informer..(essayer de..) ;)

Une autre question qui pourrait être banale pour certains, est : où acheter !!!
J'crois savoir que pas mal d'afien achètent on line, et en mattant les prix, ça a l'air interessant...J'suis loin d'être un geek encore...

J'me voyais bien débarquer dans 1 magazin de pigalle, dire c'que j'veux faire et dans quel ordre de budget, acheter Ordi+carte son+logiciels+surfaces de contrôles d'un coup...
pour être plus en sécurité question compatibilité, homogénéité, etc...
397
Justement, quel soft comptes-tu utiliser ? A priori oublie Garage Band, ça ne marche bien qu'avec un nombre très limité de pistes. De plus il parrait (d'après un gars d'AF je crois) que Live n'est pas optimisé pour les G4/G5 et que ça se sent. Restent Logic, Cubase, Digital Performer et Protools. Personnellement je ne connais que Logic, mon expérience est donc basée dessus. De plus je n'utilise que le 16bits 44kHz qui me semble suffisant en qualité et assez encombrant comme ça.

Si ton but est d'enregistrer et mixer moins de 16 pistes (voire de jouer un paquet de pistes midi mais ça a peu d'impact), je suis à peu près sûr que c'est possible avec le disque d'origine (en tout cas avec celui du powerbook ça passe largement). De toute façon tu peux toujours acheter un disque dur externe par la suite, ne serait-ce que pour faire des sauvegardes. Par contre 40Go c'est vite bouffé. Donc je prendrais plutôt la version 80Go.

Ensuite l'OS avec son interface graphique et les divers trucs qui tournent en permanence bouffent bien 250Mo, c'est pour ça que c'est quasi inutilisable avec le 256Mo d'origine (à part pour faire du mail et du web). Par contre avec 512Mo, si tu n'utilises pas trop de samples (jusqu'à 100 ou 150Mo) ça devrait bien marcher. C'est comme ça que mon frère utilise son iMac 800MHz. L'inconvénient c'est que passer de 512 à 1Go doit impliquer une perte d'argent. Lors de l'achat dans un magasin tu peux demander les conditions qu'ils peuvent te faire pour un tel upgrade.

Citation : J'me voyais bien débarquer dans 1 magazin de pigalle, dire c'que j'veux faire et dans quel ordre de budget, acheter Ordi+carte son+logiciels+surfaces de contrôles d'un coup... 
pour être plus en sécurité question compatibilité, homogénéité, etc...


Moi c'est ce que j'ai fait et referait : tu peux avoir un peu de support (explications) et surtout échanger facilement un truc qui ne marche pas bien.
398
Bah, au niveau des logiciels, je sais pas trop...
J'ai vu que certaines interfaces audio/numériques/cartes sons/midi/surfaces de contrôles étaient vendues avec Protools le...

Par contre, au niveau des besoins, je peux affirmer que je me contenterais de peu de pistes audio, et pour le midi, je sais pas, j'm'en sortais avec mon ancienne workstation avec 7 pistes instruments et 8 pistes batteries..;mais c'était uniquement en midi et en pattern...

Je suis seul, je voudrais poser ma voix ( rappeur/toaster ) , j'voudrais aussi enregistrer en live ( chez moi, hein...) guitarre+voix, ou musique+voix...

J'espère quand même tiré des bénéfices dans le fait d'utiliser 1 séquencer audio/midi ordi plutôt qu'un multipiste...
J'ai dailleurs pas mal songé à cette solution étant donné mes besoins relativement limités en pistes, etc...
Certaines workstations permettent d'enregistrer comme dans 1 Dtd en utilisant la partie sampling ( j'pense au Fantom x ) mais avec 1 ou 2 pistes audio maxi, j'crois...

De plus pour l'édition ( obligatoire, à mon sens ) des pistes, etc...ça me semble beaucoup plus confortable sur 1 écran tft ou crt 17'' que sur les ti écrans cristaux liquides de la plus part des multipistes ( à moins de 2000 euros, j'entend...)
399
Y a un truc qui tient pas dans l'argumentations des pro PC :

certe ça fait plus cher avec un disque fw !

mais que je sache... les PC ne sont pas livrés d'origine avec un disk fw ?

c'est déjà bien qd ils ont une carte fw...
et méga bien... qd elle marche !

donc y a pas d'économie à ce niveau.
ça fait monter le prix des PC pareil.
faut être honnête.

et puis... évidemment qu'il sera en OSX !

on peut pas dire qu'on connait aussi bien mac que PC... et poser une question pareille !
400
C'est pas ca l'argument. L'argument, c'est qu'un mac est plus cher. c'est tout.

C'est un mac d'entreee de gamme, bordel, donc tu fais un petit peu de MAO dessus, mais pas enormement, et c'est clair que tu peux avoir plus de puissance pour le meme prix en pc, mais c'est pas vraiment le propos du truc.

Si tu veux un truc petit, pas cher, et correct pour faire des trucs de la vie de tous les jours, ALORS ce truc est vachement bon niveau rapport qualite/prix.

Si ce que tu veux, c'est de la puissance a pas cher, alors faut voir ailleurs. C'est de l'entree de gamme, tu vas pas avoir la puissance d'un dual g5 pour 500 euros !

Citation :
n passant, la gamme Powerbook G4 vient de subir sa probable dernière révision avant la gamme G5. Au menu : 512Mo de ram en 1 barette pour toute la famille, DD à 5400trs/minute, procs plus puissants, et quelques babioles. C'est ici.



La, par contre, il y a pas photo, tu prends un mac dans cette categorie de prix, si t'as pas peur de passer de windows a mac (pour les maceux, evidemment...). Au Japon, le premier prix est a moins de 1400 euros. Pour ce prix, t'as du mal a avoir un centrino (le seul proc qui vaille vraiment le coup sur pc en portable).

Depuis pres de deux ans, dans l'entree/moyen de gamme, les portables mac sont imbatables.