Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 892 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
381
Sil/Sic Industries> Je suis d'accord avec toi, il y a un comfort indéniable. Mais attention, si on regarde le G4 à 1,42Ghz n'est pas un processeur si lent que ça... on est très loin d'un duron 800 question perfs. C'est juste un bon 25 à 40%plus lent, selon les cas, que ton athlon64 3000+ à 2Ghz, ce qui reste tout de même très rapide. Bref, c'est peut être une toute petite machine physiquement, mais ça reste du même ordre de performances (je dis pas performances égales, je dis juste ordre de performance) que mon pc mao précédent qui était un P4 2.4Ghz (et que j'ai reconvertis en pvr avec mythtv)

Maintenant, c'est vrai que le disque dur est un peu rikiki, mais avec un disque fw externe, il y a moyen de survivre... Je crois que l'idéal avec cette config, c'est mac mini + carte son usb2 + disque firewire... avec ça il doit y avoir moyen de s'en tirer à très bon compte et pas mal de silence... Enfin, pour les bidouilleurs, un remplacement du disque dur par un 2,5" 7200rpm avec plein de cache doit être possible.
382
En allongeant la facture... si il faut commencer par remmettre de la ram, changer de dd ou en acheter un externe. au lieu de 600 euros tu passes a 700/800... bon ok, moi je veux bien, mais qu'on ne me parle pas d'une solution "economique", je veux dire quelqu'un qui cherche une machine pour faire de la mao, et qui est fauché, me vois pas lui conseiller cette machine. a part etre sous os x (il va etre sous osX??), j'en vois pas exactement l'interet. vu d'ici, c'ets vraui que je conçois plus cette petite machine comme une bonne alternative pour ceux qui achetet des laptop en usage "fixe" pour le gain de place et l'esthetique. apres bien sur on peut faire de la mao avec, mais je ne suis convaincu ni du rapport qualité/prix, ni de sa place specifique dans ce creneau.

ah oui, pour ceux qui plantent moins sur mac, ecoutez, je sais pas comment vous faites, moi j'ai bossé surtout sur pc, un peu sur mac, j'ai jamais vu de difference... ragoutoutou, ton avis??
383

Citation : moi j'ai bossé surtout sur pc, un peu sur mac, j'ai jamais vu de difference...


Si tu dit ca en reponse a mon :

Citation : Moralité pas un seul plantage depuis que j'ai acheter mon G5 a l'apple Expo 2004


Et Bien oui je confirme mon mac n'a encors jamais eu de plantage mais j'ai pas dit que les pc plantaient j'ai juste dit que avans j'avais un vieu pc de merde avec tout mes logs de zic été craqués car je commencai la mao à ce moment la et j'avais peur d'investir dans du matos ne sachant pas si ca allai me plaire...

A present j'ai toutes les licences et sur mon G5 j'ai seulement Os X, ProTools Le et Reason Le d'installés sur le mac ...

Ce que je voulai dire c'est qu'un mac dédié Mao le truck il déchire grave de chez grave, un enorme confort de travaille, pas de plantage, sa rame pas Bref le pieds quoi ^^
Mais j'ai pas de vrai point de comparaison vue que je n'ai jamais eu un pc performant dédié mao entre les mains...
En tout cas je n'echangerai ma configue actuel contre rien au monde :bravo:
384

Citation : mais qu'on ne me parle pas d'une solution "economique"

C'est plus une solution plus ergonomique qu'économique, mais c'est une solution quand-même...

je cherche pas à prêcher spécialement pour le Mac (je bosse sur pc), mais force est de constater qu'entre ça et un Dual G5 la différence de prix est gigantesque et donc celà constitue un bon système d'entrée de gamme.

Pour ce qui est des arguments plantages et tout ça, je crois que ce ne sont pas des arguments qui tiennent réellement la route de nos jours.

Par contre, pour bosser sous pro-tools de manière cohérente, le silence facile (les radiateurs+ventilo vraiment silencieux pour processeurs pc pèsent entre 500g et 1kg et menacent sérieusement la santé de la carte mère en cas de mouvement :furieux: ), le mac mini reste intéressant.
385
Hyper Vince a dit le 30/01/2005 à 22:42

Citation : <bizarre, sur l'écran, les îcones ne sont pas alignées horizontalement en bas, comme je le vois sur les autres photos de mac...



Nan nan!!! Tiens, regarde!


Clique sur l'image pour l'agrandir.

:aime2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

386
Bon, en gros, si je veux l'utiliser comme dtd, pour le mixage, et qu'j'ai pas besoin d'énormément de pistes en même temps...que je souhaite faire des maquettes de bonne qualité sonore, couplé à 1 écran+Carte son usb2+disque dur Firewire+augmentation d'la ram à 1 go, ça l'fait...

J'demande qu'à être convaincu, mais à c'prix là, ne vaut il pas mieux se tourner vers 1 powerbook g4, par ex...?
ou 1 Dell ??
387
Ben c'ets ce que je voulais dire plus haut... bonne base, mais une fois que t'as remis els optons "mao", quid du prix par rapport a du pc par exemple... :???:
388
Pour 900 euros (pour le mac mini) tu as 1Go de ram un clavier et une souris et un dd de 80go!!
Le Ibook le moins cher et bien monté (dd de 60go et 1.256 de ram) est quand meme à 1500 euros... ca fait 600 euros de difference!!!
389
C'est encore un peu une discussion pc vs mac sans queue ni tête!

Ce macmini vise une cible bien particulière:la personne qui veut switcher sur mac à moindre frais!

Style,j'ai un clavier usb,un écran,let's go pour mac!

Maintenant,au niveau des perfs,c'est vrai qu'il faut booster la ram,mais même mon vieil iMac G3,j'ai du lui booster la ram,ben ma brouette,elle fonctionne plutôt pas mal,surtout sous osX! (en attendant le G5 qui arrive!)

Et,bon,le processeur G4 a fait ses preuves,et à même config et DD que le powerbook...A vous de voir!

Tout ça pour dire que,les gouts et les couleurs...

Mais,finalement?Pc ou Mac? :langue:

******The Ramones°°°°°°

390
Mac bien sur :clin:





:volatil: