499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 480 vues
- 27 followers
Tournicotti
Chuuuutt!
Vince_
Citation : Si tu veux un truc petit, pas cher, et correct pour faire des trucs de la vie de tous les jours, ALORS ce truc est vachement bon niveau rapport qualite/prix
Si tu inclus la mao avec pas trop de pistes audio, ça me va...
Pov Gabou
Citation :
Si tu inclus la mao avec pas trop de pistes audio, ça me va...
Le nombre de pistes, c'est pas un super indicateur (mon ancien PIII 800 avec 256 Mo de ram sous 2k pouvait faire tourner 60 pistes stereo sans pbs en "qualite CD"). Ce qui compte, ce sont les vst et cie.
Si tu veux pas d'effets, le mini demande un dd externe firewire, ou n dd interne plus rapide, je pense (plus l'option 512 Mo de ram, indispensable dans tous les cas de figure, mac os x peut pas fonctionner correctement avec 256 de ram, d'apres ma propre experience).
Si tu peux lire l'anglais:
https://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2232 (sur mac os x de la perspective d'un user pc)
https://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2328 sur le mac mini
DE tres loin ce que j'ai lu de mieux sur une review generaliste mac depuis longtemps.
Anonyme
Citation : Si tu veux un truc petit, pas cher, et correct pour faire des trucs de la vie de tous les jours, ALORS ce truc est vachement bon niveau rapport qualite/prix.
on est d'accord. c'ets toujours comme ça que j'ai vu les mac d'entrée de gamme d'ailleurs, meme avant cette boite a bonbons...
Anonyme
Citation : cette boite a bonbons
je voyais pas les choses comme ça
Dr Pouet
Citation : Gabou > Si tu veux un truc petit, pas cher, et correct pour faire des trucs de la vie de tous les jours, ALORS ce truc est vachement bon niveau rapport qualite/prix.
Si ce que tu veux, c'est de la puissance a pas cher, alors faut voir ailleurs. C'est de l'entree de gamme, tu vas pas avoir la puissance d'un dual g5 pour 500 euros !
D'accord avec toi.
Citation : Sil/sic > faut bien payer la communication et le marketing
Je trouve qu'il n'y a pas que ça. D'une part même pour des produits aux performances modestes les composants sont toujours de bonne qualité (pas de clavier cherry ou de carte son interne inexploitable en MAO). D'autre part on paye aussi l'intégration: c'est à dire le fait que chaque machine (avec ses petites évolutions internes entre 2 versions officielles) est testée dans son ensemble de telle sorte qu'il n'y a pas de conflit entre composant, les drivers sont ok et le tout fait bon ménage avec l'OS.
Pour des gens qui s'y connaissent peu ou qui n'ont pas envie d'y passer du temps, le risque de choper des virus, d'avoir l'OS qui se détraque (service pack 2...) etc est nettement plus faible. Mais c'est vrai que pour celui qui s'y connait et qui peut y passer du temps, à prix égal la puissance sera plus élevée sur PC. Comme le disait Gabou dans un autre thread: "Prendre linux a la place de windows ou mac os x, c'est troquer de l'argent contre du temps." C'est un peu vrai aussi entre windows et OSX. Après chacun a ses avantages, ça dépend de nos priorités, c'est une question de choix personnel.
elektronman
Prend un IBOOK G4 avec 512 de RAM. Tu l'achète a la fnac et tu demande la carte fidélité (sans la partie carte de crédit permanant, celle qui fait juste fidélité, y a pas marqué la poste sur ton front) comme tu 6% de réduc immédiate sur ton mac. Ensuite la ram est carrément moins chère a la fnac que chez apple ... du coup ton IBOOK te reviens a 1000 euro. Ensuite tu va a pigalle ou chez qui tu veux et tu achète une digi002 rack 1100 euro environs. Tu coups un truc mortel avec une suite logiciel suffisante pour faire de la tres bonne maquuette chez toi. Un G4, une digi002 (8 in, 8 out), un protools LE et une p'tite suite logiciel suffisante (plug in et autre) Tout ca dans les regles et tu ne sera jamais emmerdé ...
Mon conseille vaut ce qu'il vaut mais franchement je crois vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux ....
Anonyme
Hors sujet : Non ce qu'il y a de mieu c'est la digi002r et un G5 2x2
Non mais sérieux je pense la méme chose mac ta pas d'ambrouilles, tu branche ca marche et c'est tout...
Vince_
Sur PC, on peut à c'que j'ai compris bénéficier de freeware, et ça ne l'est pas pour mac...
Le ti truc, c'est qu'ayant peur de la mao, et de ses problèmes spécifiques, j'ai un sérieux doute quand à la fiabilité de freeware et autres log crakés...
Mon budget sera de 5000 euros environ, mais cela comprend ( malheureusement ) la config complète...( clavier, surface de contrôle, etc...)
La digi 002r est très tentante parceque ça me parait être une interface+carte son ( j'dis pas d'conneries, j'espère..) de qualité, et de plus fournie avec protools le qui me parait très bien pour peu qu'on ait pas un besoin énorme de piste audio.
Le ti truc qui m'embête, c'est l'absence de surface de contrôle...
J'ai vu sur AF une surface de contrôle avec faders motorisés à 1000 euros à peu près chez Tascam...
L'autre interogation, c'est que fait protools le, à quoi sert-il ( séq audio + midi, mais quoi d'autre..?) et quels types de logiciels faut il lui ajouter pour composer tranquille, et à combien s'élève l'addition...? ;)
- < Liste des sujets
- Charte