Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte mere pour un pentium iv?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte mere pour un pentium iv?
Salut à tous!

J'ai un PC mais il n'est pas à moi et je viens de décider qu'il était grand temps de me monter ma propre config'. Mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Je bosse sur Cubase SX et j'utilise une carte Audiophile 2496.
Je pense acquérir un Pentium IV 2.4Ghz voire plus avec 512 Mo de DDRam.

1/ 512 Mo DDRam suffiront-ils?
2/ Audiophile et PIV: pas de problèmes?
3/ Et surtout, QUELLE CARTE MERE POUR UN PENTIUM IV?

Merci à tous pour vos précieux conseils qui guideront mon futur achat. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le tip top, je pense ça serait le trio I875 + 1024 DDR + PIV 3.0Ghz fsb800


C'est exactement ce que je suis en train de me monter :aime:
Sauf que je prends pas l'Asus car elle ne gère pas certaines nouvelles fonctions du chipset i875 comme le GigaLAN... je me tourne vers l'Abit IC7-G. J'ai commandé 2 barrettes de 512Mo de DDR3700 OCZ et là j'attends que que le 3GhzC soit dispo :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Je vois pas l'intérêt que vous porter à avoir un chipset qui gère l'AGP 8x, c'est vachement utile pour de la musique ça !!!
Et puis il me semble que la vidéo aussi c'est un peu lourd :clin:
Avant y'avait une "règle" qui disait, si ton PC fait de la vidéo, il peut tout faire...

Citation : I875 + 1024 DDR + PIV 3.0Ghz fsb800


Ca à l'air très sympa, ça vaut combien ce kit là ?
23
Donnez moi un nom de carte graphique qui gère l'AGP 8x ???

Citation : Avant y'avait une "règle" qui disait, si ton PC fait de la vidéo, il peut tout faire...


on pourrait dire la meme chose de l'audio, une fois nos grosses config audio monté, elles font des malheurs dans le multimédia (pour peu qu'on achète une vrai carte graphique..) :!:
24
Question:

Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?
25
J'ai pas vu dans les caractéristiques technique.. tiens je te les collent là si tu veut....
  • Format ATX

  • Type de support Socket 478

  • Nombre de processeurs supportés 1

  • Northbridge Intel E7205

  • Southbridge Intel 82801DB

  • Nom courant du chipset Intel E7205

  • Type de slots mémoire DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)

  • Nombre de slots mémoire 4

  • Connecteur AGP 8X

  • Norme IDE Ultra ATA 100

  • Nombre de ports IDE 4

  • Contrôleur IDE / SCSI additionnel Silicon Image Sil3112A

  • Nombre de Slots PCI 5

  • Nombre de ports USB 4

  • Ports USB additionnels 6

  • Firewire oui

  • Connecteurs pour ventilateurs 3

  • Contrôleur sonore AC97 6 canaux

  • Contrôleur Ethernet Broadcom Gigabit

  • Jumperless oui

  • Overclocking Avancé

mais bon t'as 4 usb upgradable jusqu'a 8 de tout facon, et puis les cartes son ont aussi souvent un port joystic, et puis les claviers maitres récent sortent en USB....
26

Citation : Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?


Je pense, sur ma P4B533 gold il y en avait un en tout cas :) Les drivers sont développés par C-Media et sont excellents : latence très faible.
27

Citation : Y'a-t-il un port joystick (en vue de raccorder un clevier-maître) sur la ASUS P4PE et la ASUStek P4G8X (chipset E7205)?



oui

(ca c'est de la réponse concise :mdr: )
28
Eh Fruity, l'autre fois vu qu'on parlai carte son tu dois savoir, est-ce que la Audiophile 2496 a un port joystick?

Je m'en passerais bien de ce putin de port mais mon clavier-maître (un Studiotech MC-25) n'a pas de MIDI In.

Alors à moins qu'il existe une solution pour router le signal d'un port joystick vers une DIN MIDI IN (???), un adaptateur en quelque sorte, je vais être obligé de garder ce port joystick de m....

Aidez-moi :oo:
29
Je suis pas sur, mais je crois qu'elle a pas de port joystic...
30
:clin: ^Fruity

Et personne ne saurait si il est possible de router le signal d'un port joystick vers une prise DIN MIDI IN?

C'est vraiment problématique pour moi car j'aimerais bien contrôler des expandeurs mais impossible avec un port joystick!!! :oo: