Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
181
Ok...c vrai que là sur mac y a pas grd chose.
182
Salut ....sur le 8600 j avais le choix de mettre un dd 60GO 7200 trsmin pour 179 euros de plus :|
j ai preferé laissé le 40 go a 5400trs min de base et prendre avec cette economie un DD externe...idem pour la memoire je l ai laissé a 256 ca me laisse un slot libre pour rajouter une barrette de 512(plus de 200 euros l option) :??:
183
Salut

J' aimerais avoir vos opinions sur la configuration que je compte adopter : Portable Sony Vaio pcg-grt815e :PIV 2,8Ghz, 512 Mo( pour l' instant ), et m-audio firewire 410... J' ai longtemps hésité entre mac et pc mais je me débrouille pas mal avec mon pc-tour (athlon xp 1600), j'utilise moultes instruments vst et effets en plus de l' audio, et à prix équivalent ( 2000 euros et c' est déjà une somme ). D' autant plus que mes amis qui bossent sur mac ont quelques soucis pour trouver les drivers, updates pour OsX panther... Je voudrais un comparatif pc/mac à prix équivalent.

Merci à ceux qui me répondront...
184
Bah si t'aura toujours une prise de courant et une table a coté de ton portable c ok sinon ca risque d'etre dangereux.....
en tout cas les vaios c de la tres bonne qualité, mais si ton budget te le permet prends un ibm si vraiment tu veux faire de l'utilisation en condition difficle de ton ordi ( live par exemple )
185
Bonjour à tous; j'ai une question à vous poser, est t'il possible par le biais d'une connection externe de brancher une carte son pci ( par ex la motu 424 ) sur un portable, si j'ai dit une con... arrétez moi tout de suite; Merci
186
A ma connaissance non, et ca me parait impossible par contre il existe des adaptateurs pcmia > pci a la limite mais c rare et risqué, je te le conseille pas
187

Citation : est t'il possible par le biais d'une connection externe de brancher une carte son pci ( par ex la motu 424 ) sur un portable



Je crois avoir entendu parler d'un boitier à connecter sur un portable et offrant des ports pci... Je vais faire une petite recherche et je te tiens au jus.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
188
Voila, c'est ça, mais alors, ça coûte bonbon... :oo:

Y'a peut-être d'autres alternatives, je poursuis mes recherches.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
189
Malheureusement les seules solutions acceptables sont les racks magma .... hors, c est pas donné donné :8O: ... autant s'acheter une carte son pour le portable, ca reste moins cher!
190
J'ai vu sur ce forum que AMD ne fonctionnait pas avec une Tascam 428 :8O:

Info ou intox ?

J'ai vu une belle configuration ( c'est chouette les soldes :lol: ) ici https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche/12469/

avec un dd externe ça me semble bien pour de la MAO, non ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr