Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
151
Tiens, c'est rigolo ce thread.
Je cherche aussi un portable, et je lorgne côté mac (pour avoir PC et Mac, le meilleur des deux mondes). Perso, au bureau, on est blindé de VAIO, c'est bien mais faut tout désinstaller au début pour faire son install clean à soi (et que de problème avec les ports PCMCIA des séries FR....). Mais ça marche.

Les PIV et centrino marchent nettement mieux que les Athlons en portable, de mon expérience. Et enfin, Asus, c'est super bien, je recommande.

Piaz

152
Camelote, je pense que tu as du pas mal utilisé ton Dell 5100, tu en es content? le ventilo est-il si bruyant?
Si d'autres l'ont qu'ils n'hésite pas pour me renseigner....je suis fortement intéressé par ce modéle
merci
153

Citation :
Donc dans l'optique PC portable, centrino est mieux que Pentium 4??? Quelqu'un a une idée d'équivalence approximative, par exmple on m'a dit qu'il fallait multiplier par au moins 2 voir 2.5 pour avoir l'équivalence en puissance entre G4 et PIV.



Non, c'est du pipo. Les G4, c'est pas mal, mais c'est pas très véloce. Faut voir ce que tu veux faire, toujours pareil. Les nouveaux ebook ont un G4, ok, mais que 256 ko de mémoire cache, et un FSB à 133 Mhz (d'ailleurs, je me demande quel type de ram c'est dessus). Je pense que c'est excellent si ce que tu veux faire, c'est du DTD live, du mastering dans le métro, etc... Pour le reste, je pense (mais j'ai pas essayé; si ma mère en achète un, j'aimerais bien regarder de plus près) que tu en arrive vite aux limites.

Citation :
> Gabou : Je veux parler de VRAI bi-écran, pas juste un mode miroir... t'es sûr qu'ils font presque tous ça maintenant ?



Ben c'est géré par XP, maintenant.

Citation :
Il me faudrait du Firewire 6 broches aussi, parcequ'apparemment, les mini prises 4 broches ne permettent pas d'alimenter les périphs en jus. Par exemple, pour une carte audio en utilisation nomade, ce serait dommage.



Ca existe pas en portable. Ca boufferait trop de ressources en puissance électrique. J'ai toujours vu que du 4 broches.
154

Citation : Ca existe pas en portable. Ca boufferait trop de ressources en puissance électrique. J'ai toujours vu que du 4 broches.



Pourtant, c'est ce qu'il y a sur les Powerbook G4.

La quête n'est pas finie...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
155
Les nouveaux Ibook G4 ont l'air terribles, et a des prix défiant toute concurrence, si quelqu'un a testé, je suis preneur, car cette gamme a vraiment l'air terrible en étant beaucoup abordable que la gamme powerbook.... :)
156
Y'a un portable que je recommande, c'est le IBM t40P.
C'est une autre sorte de portable que les asus ou les athlon.... c du ibm, c cher mais ca tourne bien, ca chauffe pas( un peu sou sle poignet quand meme ), ca fait pas de bruit ( si ), et ac déchire point de vue performance et c hyper sécurisé....
Tous les gens que je connais qu'ils l'ont en sont content....et pour des usages très divers
157
Arf, donc a ton avis Gabou, les Ibook sont un pru limites pour de la zik?

Moi je veux faire du "puzzle audio" c'est a dire séquenceur les boucles audio crée sur ma MC 909, ca serait bon avec un Ibook a ton avis?

Avec 640 Mo, je peux espérer tenir combien de temps avec?
158

Citation :
les Ibook sont un pru limites pour de la zik?



Non ! Je corrigeais la rumeur qu'un G4 1Ghz = un PIV 3 Ghz:

http://www.barefeats.com/p4game.html

C'est un bench qui veut pas dire grand chose, mais l'écart est tellement énorme.... Un PIV 3 Ghz est de 1.5 fois à deux fois plus rapide qu'un bi G4 à peu près.

Le G5 vaut plus ou moins les derniers PIV, sauf le bi G5 qui doit être un peu plus rapide. Mais j'attends beaucoup de l'opteron, perso (pas encore un vrai choix, attendre un ou deux ans, voire plus, car opteron veut dire nouvelle version de XP, et surtout nouvelle version des drivers !).

Citation :
Moi je veux faire du "puzzle audio" c'est a dire séquenceur les boucles audio crée sur ma MC 909, ca serait bon avec un Ibook a ton avis?

Avec 640 Mo, je peux espérer tenir combien de temps avec?



Je tiens depuis 3 ans avec un PIII et 256 Mo de ram...
159
Ouaip, aprés faut aimer l'interface Merdows

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

160
Ok, donc j'avai pour idée de partir sur un Ibook G4 800/900 ou 1Ghz avec 640 Mo de Ram + Clavier/ interface audio ozone + logic audio de base (349 €).

C bon pour mon "puzzle audio" a votre avis?