Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 6 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir
Yo!
J'avoue avoir un peu la flegme de chercher ds les anciens sujet des renseignements concernant la config deportable dc je vs pose les questions suivantes :
- Quel marque est bien pour faire de la MAO (enregistrementmultipiste avc une carte son du type RME Hammerfall ou Echo Layla...).
- Quel marque est absolument à éviter
- Config correcte minimale?
Merci de m'aider.

Acetate
Afficher le sujet de la discussion
81
Juste comme ca ..... C pas mieux un MAc plutot qu'un PC ? genre titanium G4
82
Pour ma part je suis à la recherche aussi du portable idéal pour la M.A.O., mais chaque constructeur apporte ces côtés + et côtés - :??: . Voilà la réponse d'un vendeur en ligne de chez "DELL" sur ma demande de vouloir un processeur pentium 4 plutôt que du pentium 4 M, je cite: "si vous prenez des processeurs pour station fixe, la durée de vie sera plus courte du fait qu'avec une utilisation intensive de votre machine celui chauffera plus qu'un pentium série M, et je voudrais pas que vous me recontactiez d'ici un an pour changer de machine" ????? Alors que faut il en penser intox d'un vendeur pour faire payer plus le prix d'une machine car sinon pourquoi fabriquent t'ils des portables avec des processeurs qui flasheraient au bout d'un an ou info ???? :???: Existe t'il des assembleurs pour portable ???? Quel type de carte mére est à déconseiller sur ce genre de machines ???? Si vous avez des éclaircissement sur la chose merci d'avance. :bravo:
83
Y a des bons portables à droite et à gauche :)

Faut simplement trouver la perle !!!

Je dirais pour de la MAO:

- USB 2.0
- Firewire
- Disque LaCie Firewire 7200 trs/min (bien mieux que les 5400 trs/min du laptop)
- Carte supportant des cartes audio convenables (faites vos comparatifs là-dessus)
- Tascam US-122 ou US-428

Support pour 1 Giga de RAM (voire plus !) par la carte-mère.

Ce dernier détail est très important donc il faudra en tenir compte.

Si le max de la carte-mère du laptop c'est 512 MB ben vous serez mal-barrés si vous utilisés des gros VSTi ou de gros samples (perso j'ai un PC de bureau monté par mes soins avec 768 MB et c'est pas assez sniff sniff)

Voili voilou se la roule dans la boue

Charly
84
Je vous renvoie a un petit post que j avais fait sur le sujet, pour ce que ca vaut!

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=21451&idsearch=32458

enjoy ! :D:
85
Moi, j'utilise un Ibook2 G3 700 Mhz pour l'audio, mais ne fais pas de midi avec, alors latence ? :?: :?: :?:
Par contre, pour l'audio (pro tools + M box) ca tourne nickel, avec très très peu de latence à l'enregistrement, et je peux foutre deux réverbs pour le mix sans bounce avec d'autres plugs en insert (bcp !!). Tout ça pour 1200 € le portable. Pour info :

Ibook 12': jusqu'à 640 Mo SDRAM
CPU: G3 700
mém. cache: 512 Ko
carte video: ati radeon 16 Mo
mac os 9.2 + OSX (multiboot d'origine "carbon")
lecteur cd-rom
prix: 1200 €

Powerbook 12': jusqu'à 640 Mo SDRAM
CPU G4 867
mém. cache: 256 Ko ( :oo: )
mac OSX d'office aujourd'hui
lecteur cd-rom/ dvd
prix 2000 €

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

86
Fredvibes, moi aussi je suis perdu dans les méandres du portable mais si tu veux le fruit de mes recherches, j'ai opté soit pour Dell, soit pour Toshiba (Satellite)... Voilà, peut-être des pistes... Le seul truc qui me gêne, c'est que je n'arrive pas à trouver les performances du disque dur du Toshiba (Satellite 2410-515)... Si quelqu'un sait, je suis preneur... :-)
87

Citation :
Et puis la RAM est-elle toujours le goulot de la puissance du proc (pour les barrettes genre PC2700 voir plus)



Oh oui, enormement. Quand tu regardes l'architecture du PIV, tu vois que beaucoup a ete fait pour rattraper le retard ( beaucoup de cache, encore plus sur le prochain prescott, nouvelle evolution du PIV ) de ce cote la, pareil pour le nouveau G5.

La memoire cache, si importante ( diferences de perf entre G4 a 256 ko de cache et G4 a 1 Mo de cache) : ca joue que sur les problemes de lenteur de la memoire, en gros. Le pb de la memoire partagee, en plus de la memoire en moins pour le proc, c'est surtout des pbs de vitesse de la ram, l'encombrement du bus memoire lorsque la carte graphique bosse ( surtout si t'es en bi ecran.... )

Pour le toshiba, c'est exactement le modele que j'ai : je compte bientot tester l'audio, des que j'ai une carte son qui tient la route. Pour tout le reste, jusqu'a maintenant, j'en suis tres content. Son plus gros defaut aujourd'hui, c'est qu'il y a un seul port firewire ( et il est lourd/gros : plus de 3 ko )

Le disque est un 4200 rpm. Il est honnete, sans etre excpetionnel.
88
Moi je suis super content de mon VAIO GRV616G en association avec une RME multiface et un DD firewire :bravo:
89
Ah génial! Merci Gabou de la réponse, bon 4200 Tr/Mn, on fera avec dans un premier temps... CAr là, j'hésitais entre Dell et Toshiba mais on m'a dit que du bien de Toshiba, vraiment, c'est la seule marque dans ce cas, par contre Dell ont des problèmes de ventilo paraît-il...

Merci!!
90
Hollow Man :

moi avant le VAIO j avais un inpiron 8100 de chez Dell. Ca marchait super bien mais il est vrai que du coté des ventilos c est parfois gènant pour des prises de son, ca souffle un max!

bon c est pas tout le temps mais ca peut se déclencher intempestivement tout de meme...


en plein milieu de ta prise de voix du siècle c est dommage :oo: