Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LES PCs C'EST DE LA MERDE !

• 132 réponses
  • 31 participants
  • 2 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PCs C'EST DE LA MERDE !
Dsl c'est juste pour me défouler.... :x: :fache: :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation :
Là j ai davantage l'impression d'avoir à faire à des informaticiens qui defendent et reveraient de voir linux depasse microsoft qu'à des musiciens pour qui finalement c'est qu'un outil ...

Ouais, et d'ailleurs, c'est souvent la philosophie prise par les developpeurs sous linux, des fois, je me dis qu'ils se fourent quand meme une belle poutre dans l'oeil.

Tiens, pour la simplicite de linux pour l'audio, voila ajourd'hui ce qu'il faut faire pour avoir un noyau low latency

http://www.affenbande.org/~tapas/wiki/index.php?Low%20latency%20for%20audio%20work%20on%20linux%202.6.x

Pour moi, c'est pas simple...
132

Citation : C'est un cap à passer (je suis passé par là aussi), il suffit de se dire "de quoi ais-je besoin ?" et non pas "cubwalk sx pro existe-t-il pour linux ?". Ceux qui pensent ne pas pouvoir faire de musique avec linux sont trop dépendants de leurs outils.

Euh, c'est facile à dire si tous tes softs sous windows sont des softs pirates, quand tu as choisi et acheté tous tes softs, les jeter à la poubelle (les revendre c'est souvent difficile) comme ça, juste pour rire... et avoir ensuite toutes les peines du monde pour récupérer tes anciens projets...

C'est de la connerie! Un OS est un OS, c'est à dire un programme pour faire marcher le pc, ce n'est ni un outil ni une fin en sois. C'est les softs qu'on utilise par au dessus qui comptent. Si le programme avec lequel j'ai l'habitude de bosser n'est pas dispo sur un système et qu'il n'y a pas de migration possible des données vers un équivalent qui donnera un niveau de service comparable sur cet autre système, c'est nyet.

Ce n'est pas un débat amateur contre pro, c'est un débat entre "j'ai rien acheté, j'ai rien à préserver donc je changes quand je veux" et "j'ai investi du temps et même de l'argent, j'ai fait des trucs auquels je tiens, j'ai pas envie de perdre tout".

Maintenant, je ne dis pas que Linux n'a pas d'intéret pour la mao, rosengarden est très tentant et je pense bien essayer ça sur une autre bécane, mais je ne bousillerai pas ma config de travail pour linux.
133
Je comprends tout à fait ta position. Je parlais juste de mon cas qui semble être relativement isolé. Je trouve le prix des logiciels exorbitants (mais je sais bien qu'il faut payer le dev). Mon statut d'amateur désargenté ne me permet pas d'envisager de tels investissements. Linux est donc une aubaine pour moi. J'ai laissé tombé windows car je passais plus de temps à le "guérir" et le paramétrer qu'à faire de la musique. Au risque de froisser certain, je passe plus de temps à faire de la musique avec linux. Mes anciens projets sous cakewalk pro audio ne sont pas perdus puisque tout à été passé en wav...:noidea:
Mince :oops: j'arrête là le débat car je me surprend à raconter toujours les mêmes conneries. Je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie...ah zut c'est trop tard ? :((( :mdr: