LES PCs C'EST DE LA MERDE !
- 132 réponses
- 31 participants
- 2 661 vues
- 1 follower
Anonyme
Anonyme
Citation : L'avantage avec un mac, c'est qu'on peux passer plus de temps a faire de la musique qu' à essayer de faire marcher son ordi...
oui, mais des que tu sais ou mettre les pattes dans un pc, ça ne pose plus aucun probleme. su 5 heures de musiques par jour, je passe peut etre une 1/2 heure par semaine a faire de la config...
c'est comme un mec qui serait guitariste, mais qui ne saurait pas changer ses cordes ou les accorder, voila, on fait de la mao, faut donc en partie apprendre les grandes lignes de l'informatique, franchement, j'ai pas vraiment un profil d'ingenieur ou de codeur, et je ne me souviens pas avoir eu de pepin. et je fais tout avec ma machine, y compris du net et du jeu... Le seul truc avec les pc, c'est de s'abstenir quand on ne sait pas exactement ce que l'on fait. mais ça c'est comme partout.
bref, pour moi le pc pour tout le monde, c'est une vaste blague, du moins sans admin derriere.
gromeul
Anonyme
En général, ceux qui ont des merdes, c'est qu'ils les ont cherchées (utiliser internet explorer et outlook est un bon départ pour avoir des emmerdes, désactiver le firewall sans avoir désactivé les services dangereux en est un autre...)
Linux? J'adore, mais j'ai trop de trucs qui tournent encore sous windows pour laisser tomber l'os de microsoft.
Blue Bird
Si d'une maniere generale Windows est comparable à Mac OS en therme de fonctionnalité, la grosse différence entre les deux c'est la stabilité. Windows peut etre à cause de son "ouverture" du nombre de tierse parties qui developpent hardware et software est de santé fragile pour qui ne sait pas analyser chercher la faille et trouver le remede.
Sous Mac OS les erreurs de manip sont moins risquées, sous windows on tombe sur des trucs vraiment incomprehensibles.
Exemple : l'autre jour une machine sous XP tout ce qu'il y a de plus bateau (enfin c'est une station de travail pour du reperage video) eteinte sans probleme le soir, le lendemain matin message d'erreur avec windows/system32/config/system introuvable. Probleme connu de microsoft et non solutionnée. Le remede : passer en mode console à partir du CD d'installation (en choisiant reparation en bootant dessus) supprimer 5 fichiers à la mains, et les remplacer par ceux des points de restoration -que chacun fait bien sur regulierement- sinon a partir d'un repertoir repaire.
Puis une fois de retour sous windows tous les comptes utilisateurs sont disparu. Il y a encore 2 pages de manip a faire, et là c'est la lotterie, un coup ca marche un coup ca ne marche pas.
En admin j'ai voulu copier le contenu du repertoir d'un compte utilisateur : acces refusé. Je me donne l'autorisation, mais une fois dedans impossible de faire de meme avec les sousrepertoires. Donc impossible de les copier non plus.
Ayant la mains sur le repertoire pere je l'ai renomé. J'ai ensuite créé un compte du même nom, puis supprimé le repertoire correspondant et renomé le premier repertoire afin qu'il correspond à ce compte. (super la sécurité de la machine)
Jamais la fille qui utilise cette machine n'aurait pu faire ca toute seule. C'est pourtant son gagne pain!
Perso j'ai beaucoup appris avec l'histoire du Chipset VIA + Isis, et c'est grace à ca que je connais tout ca. Merci Via, merci guillemot, merci Microsoft
Moi moi-même je n'ai jamais trop eu de probleme avec la MAO sous windows, car j'etait plutot du genre parano à passer mon temps à surveillé ce que je fait, à faire des back-up etc...
Mais depuis que je suis sous mac, je ne me pose même plus ce genre de questions. La seule chose que je fait ce sont des backup de mes fichiers sur... un PC... sous linux, au cas où un de mes HDD de travail me lachait.
Vive les unix-like fermés lent à developpé mais STAAAAAABLES
|oliv|
la raison , c'est que je charge rien ... aucun executable, j utilise pas outlook et j ouvre aucun email dont je connais l emetteur ...
Et ça c est sur la partition "loisir" ...
Sur la partition dédiée à la MAO, j ai win XP + les soft de MAO ... j ai coupé la connection internet et ce que je crée est sauvegardé sur une 3eme partition ...
En gros, sur la partition MAO il y a les soft d'installé et aucun "Trou" et aucune defragmentation à faire sachant qu'il n y a aucune sauvegarde ni suppression de soft !!
Et là j ai ZERO plantage alors que la partition loisir j ai des trucs foireux à force d'installer et desinstaller ...
Et je dis ça tout en connaissant tres bien linux puisque j ai cursus d'informaticien... Mais en etant realiste, aujourd hui un PRO de la MAO n'ira jamais sous Linux ... Maintenant si c est pour bricoler et faire un decoupage sur un Mp3 ... pourquoi pas.
Pour ce qui est du Mac ... j connais pas... Donc
Fred'Alco
Citation : su 5 heures de musiques par jour, je passe peut etre une 1/2 heure par semaine a faire de la config...
C'est déjà pas normal . Windows nous oblige à nous plier à ses caprices. Le PC est une machine, elle doit se plier à nous. Linux ne fait rien de plus que ce qu'on lui demande. Je trouve ça bien plus sain. Je préfère devoir acquérir des connaissances pour faire fonctionner linux que pour enpêcher windows de dysfonctionner.
Citation : Linux? J'adore, mais j'ai trop de trucs qui tournent encore sous windows pour laisser tomber l'os de microsoft.
C'est un cap à passer (je suis passé par là aussi), il suffit de se dire "de quoi ais-je besoin ?" et non pas "cubwalk sx pro existe-t-il pour linux ?". Ceux qui pensent ne pas pouvoir faire de musique avec linux sont trop dépendants de leurs outils.
Citation : Un pc plante souvent à cause de logiciels téléchargés sur E-....,
faux problème....qui se résout en téléchargeant du "libre" !
Blue Bird
|oliv|> bien vu le coup du zéro désintall... c'est ce que je m'éfforce de faire sur mes machines aussi. Et comme souvent ce sont des machine d'assembleurs : premiere chose que je fais : formatage reinstal de l'essentiel uniquement.
Mais ca me conforte dans mon point de vue. Si c'est la solution pour evité les probleme, ce n'est pas normal de devoir en arriver à de telles extremités sur une machine payée 1500 EUR.
Blue Bird
Citation : C'est un cap à passer (je suis passé par là aussi), il suffit de se dire "de quoi ais-je besoin ?" et non pas "cubwalk sx pro existe-t-il pour linux ?". Ceux qui pensent ne pas pouvoir faire de musique avec linux sont trop dépendants de leurs outils.
Perso je n'ai jamais pus le passer. Si bidouillé du son sous linux m'a toujours tenté (c'est d'ailleurs ce qui m'a grandement orienté sur la RME à l'epoque), j'ai toujours su que je ne pourrais pas m'affranchir d'un OS grand public.J'ai deja fait pas mal de sacrifices en basculant sur Mac (pas plus mal d'ailleurs, car du coup je maitrise beaucoup mieux mes quelques outils achetés que la pleiade de logiciels que j'utilisait avant). Je me vois mal supprimer m'affranchir de mes principaux instru virtuels (car c'est la le probleme... ma config' est en grande partie basée sur de le virtuel. un simple Rosegarden ou Ardour ne me suffirait pas, où trouver un instru de la qualité d'un Mach5, Reaktor, EWQSLO, Spacedesigner sour linux?)
Anonyme
Fred'Alco
Citation : Mais en etant realiste, aujourd hui un PRO de la MAO n'ira jamais sous Linux ... Maintenant si c est pour bricoler et faire un decoupage sur un Mp3 ... pourquoi pas.
j'y crois pas ! Tu connais pas ardour ? ça fait un peu plus que découper du mp3, ou alors je rêve chaque jour...'tain chu sur une autre planète ou quoi ?
De plus je trouve cette remarque condescendante vis-à-vis des petits joueurs MAOistes amateurs .
- < Liste des sujets
- Charte