Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PCs C'EST DE LA MERDE !

• 132 réponses
  • 31 participants
  • 2 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PCs C'EST DE LA MERDE !
Dsl c'est juste pour me défouler.... :x: :fache: :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Tu connais pas ardour ?

pinaise, comment c'est vilain... on croirait un cubase d'il y a 10 ans (oui je sais, tu t"en fous... mais pas moi!)
112

Citation :
Windows nous oblige à nous plier à ses caprices. Le PC est une machine, elle doit se plier à nous. Linux ne fait rien de plus que ce qu'on lui demande. Je trouve ça bien plus sain. Je préfère devoir acquérir des connaissances pour faire fonctionner linux que pour enpêcher windows de dysfonctionner.

C'est vrai tant que tu restes avec des softs "simples". Un parallele: jusqu'a recemment, j'utilisais window maker (ah oui, je suis utilisateur quasi exclusif linux depuis pres de deux ans ;) ). Je pouvais editer les menus a la main plus ou moins, tout etait simple. J'arrive au Japon: commenet acceder a des repertoires sous samba eecrits en japonais depuis la ligne de commande....A la fin, j'en ai tellement marre que j'en arrive a installer gnome pour cette unique raison (depuis, j'aime beaucoup gnome et sa philosophie).

Aujourd'hui, gnome a un systeme qui permet la reconnaissance de peripheriques automatiques plus detection des periph externes (hal + dbus + udev + hotplug, en gros). Ca marche assez souvent. Parfois, ca marche pas. Comme sous windows (et sous mac, entre parenthese. Mon petit frere a un mac, et putain, des fois, il galere, en partie par ses habitutdes windows, il est vrai, et en partie parce que putain qu'est ce qu'il est con des fois mac os x). Alors quand ca marche pas, il me donne des message tres clairs, du style /device/code-a-156-numeros not found.

Le probleme est comme sous windows: quand tu mets de la simplicitie, tu fous pleins de couches (et faut en foutre sous unix, c'est sa philosophie), et si une foire, ben vas y pour t'y retrouver. Alors pour toi, moi, on est geek dans l'ame, alors on sait qu'on peut toujours tenter un simple mount a la fin pour tout faire marcher, et l'interet il est la: il y a toujours une solution 'simple' a la plupart des problemes, solution simple qui est inexistante sur windows parce que personne ne sait plus comment marche ce gros bordel.

Mais pour la musique: il faut aujoud'hui une carte son reconnue (et il y en a pas tant que ca: bye bye les firewire, bye bye les USB qui sont toutes facon foireuses il est vrai, bye bye les MOTU et echo, etc....). Il faut un noyau low latency, faut savoir compiler des appli, etc...

Quand tu regardes les problemes des gens sur LAU, il y a pleins de problemes avec les applis, jack qui marche pas tres bien, etc... Il y a des gens qui arrivent a faire marcher le tout, mais un bon paquet qui n'y arrivent pas. La plupart des gens sur LAU sont d'accord pour dire que tu perds beaucoup de temps a faire de la MAO sous linux; alors que tu me dises que tu fais de la mao sous linux parce que c'est fun, moins cher, plus original, a la limite plus performant (mais honnetement, windows 2k/xp et mac os X suffisent a bien des gens), je veux bien. Mais ne me dis pas que c'est parce que tu gagnes du temps.
113

Citation : Mais ne me dis pas que c'est parce que tu gagnes du temps.

ouf... enfin.
114

Citation :
j'y crois pas ! Tu connais pas ardour ? ça fait un peu plus que découper du mp3, ou alors je rêve chaque jour...'tain chu sur une autre planète ou quoi ?

Differentes question me viennent à l esprit :

1 - Quel studio d'enregistrement utilise ce logiciel ?
2 - Quel studio de multimedia, imagerie , etc??
3 - Combien de temps durera ce logiciel ? (ca sera pas la 1ere fois qu un projet sera abandonné sous linux)
4 - Quel est le support technique pour les entreprise ? Y a t il une online ?

Des tas de question faisant que ce n'est pas un standard et que en effet, c est bien pour bricoler chez soi le dimanche mais je doute de + ...
115
En fait, j'oubliais un domaine ou linux est en avance sur mac os x et windows, et de loin, c'est ce qui conerne l'accessabilite. Sur LAU (linux audio usermailing list), il y a plusieurs aveugles qui utilisent ardour avec l'interface non graphique, et en sont tres contents.
116

Citation :
1 - Quel studio d'enregistrement utilise ce logiciel ?
2 - Quel studio de multimedia, imagerie , etc??
3 - Combien de temps durera ce logiciel ? (ca sera pas la 1ere fois qu un projet sera abandonné sous linux)
4 - Quel est le support technique pour les entreprise ? Y a t il une online ?

Ouais mais la, tu cherches pas a comprendre le truc non plus ;)

1-2: on s'en fout, avec cet argument, aucun soft ne serait jamais sorti (et d'ailleurs, plusieurs studios pro utilisent ardour, il y a des utilisateurs qui feraient rougir la plupart des membres d'AF sur LAU)
3: longtemps. Son auteur developpe le soft depuis presque 4 ans. Le developpeur principale d'ardour a la chance d'avoir ete un des membres du staff technique d'amazon au tout debut, je le soupsonne donc d'etre relativement a l'aise au niveau financier. Le meme gars a developpe le driver pour la RME, et jack, sorte de rewire bosste.
4: Ca marche pas comme ca dans l'open source. Regarde AF: ca existe pourquoi ? Parce que le support de steinberg, etc... est exemplaire ? Steinberg qui est rachete une deuxieme fois en a peine un an , tu trouves ca rassurant ?

Ardour est moche parce qu'il utilise gtk 1.2, et le developpeur principale ne veut pas passer a gtk 2 (nettement plus joli, avec fonts AA, etc...) tant qu'il est pas arrive a la version 1.0.
117

Citation : où trouver un instru de la qualité d'un Mach5, Reaktor, EWQSLO, Spacedesigner sour linux?

Je ne connais pas trop ces logiciels mais je crois savoir qu'il existe ça sous linux :

Alsamodular synth, amsynth, galan, octavian, rtsynth, specimen, spyral synth ...

Les interfaces sont certes souvent moins jolies mais ça ne me semble pas être essentiel.
118
Attend, faut arreter, alsamodular, c'est pas comparable a reaktor.

Deja, le format ladspa gere pas le midi, alors bon...

Non, en fait, on peut esperer que le format gmpi aidera pas mal linux; parce que bon, un des problemes sous linux, ce sont les plug ins. Le format ladspa est quand meme limite.
119

Citation :
on s'en fout, avec cet argument, aucun soft ne serait jamais sorti (et d'ailleurs, plusieurs studios pro utilisent ardour, il y a des utilisateurs qui feraient rougir la plupart des membres d'AF sur LAU)

bah pourtant c est important pour un musicien ... Je doute pas des capacités du logiciel mais comme vous disiez si bien , un musicien doit "brancher et jouer" et il a pas à se poser la question ... "merde j ai utilisé ardour pour la maquette j'espere que ca va pas poser probleme !!

Aujourd hui le mec utilise cubase sur une machine configurée une bonne fois et bidouiller dessus peut etre considérée comme stable et il travaillera sur un standard, n'aura pas de probleme s'il doit trouver un job ,etc ...

Parce que aujourd hui pour le business, vaut mieux etre pro de cubase que pro de ardour...

En +, j connais pas le soft mais ayant utilisé pas mal d année linux en developpement C , certe l'os est stable (quoique plantable) mais les applications peuvent buggé et couper net ... Donc meme si t as cas relancer l'application , ton boulot est tout de meme perdu ...
120

Citation : Parce que aujourd hui pour le business, vaut mieux etre pro de cubase que pro de ardour...

ouais enfin... ya pas que les pros qui utillisent des outils professionnels :clin: