Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte son marche plus . au secour .

  • 78 réponses
  • 7 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Ma carte son marche plus . au secour .
Salut le monde,

je vous promets que j'ai fait une recherche, mais rien trouvé alors je poste ...

Le titre est évocateur, n'est ce pas ? je vous explique :

vieux Celeron 433, Win 98... Ma carte son est un chipset Trident 4Dwave (apparement)..

Je me suis mis en tete de commencer tout doucement a faire de la MAO en enregistrant des mix 4 piste sur SF 4.5... J'ai essayé une fois, pas marché, SF ne pouvait pas prendre la main sur le pauv mixer voyetra de la carte, je désinstalle la carte réinstalle, ca a marché pas mal mais comme j'ai dérangé mon pC en plein taff, il a fait des trou dans l'acquisition ... je recommence donc et là, plantage du PC ... j'ai l'habitude, je reboote et là, misère, il voit plus la carte, ou plutot il me dit 'dans le systeme du panneau de conf, gestionnaire de periph : "la carte ne fontionne pas pour une raison inconnue"...

grrrr, je tente de réinstaller ... suppression du periph, reboot ... détection auto, je lui désigne le répertoire des drivers qui avait pmarché une fois .. et il en veut pas !!!!

je vais donc les chercher sur touslesdrivers.com .. je trouve.. je réinstalle ... installation fonctionne correctement, je récupère le mixer windows tente de lire un fichier wav .. mais RIEN de osrt de la carte, tous les potards "virtuels" au max ... rien a faire ...

pensez vous que la carte puisse mourir comme ca ?

y aurait il une subtilité que je n'ai pas saisi dans win ?

merci ... et pis aut chose, je commence a en avoir ma claque de ces plantages arépétitions, est ce que Win XP fonctionnerait bien sur un vieux machin comme mon celeron ?

merci de tout coeur....
Afficher le premier post
41
Comprends rien moi !!! :8O: de toute façon, comme chu pas pro, je les fais gratos les mix ! :(((
Mais comme la liste d'attente est trééééés longue, ça sera pour mon 2000é poste ! :bravo:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
42
Barf, je te ferai écouter un des miens dès qu'il sera fini, tu verras, il y a encore beaucoup de progrès à faire ! :(((
Fuck off !
43
Bah, comme nous tous ! :??: :bravo:
44
Lamuzikafred : soundblasterlive + boss me10 + mesaboogie vtwin pour 2 ou 3 semaines encore + ma fidèle télé '73 + fender champ '70 + quelques micros que je peux emprunter ( shure serie SM ou beta )
45
Qq a-t-il bossé sur ISIS guillemot ?
y parait que yen a qu'in fini en HP à cause d'elle....
46
J'ai bossé avec la guillemot, fallait juste pas trop lui en demander...;)mais c'était un bon rapport qualité prix à l'époque.
47
Bon désolé de vous déranger les gars, je donne des newsz de mon p_____ de PC..

Fredo, pas pu installer la carte... ce week end, j'ai installé W98se.. parfait... j'ai ensuite ouvert le pC, ajouté ma carte SBlive... rallumé le PC...; démarre po ... ventilo OK, les DD qui fpont le tit bruit au dématrage et pi plus rien, rien sur l'ecran, pas le caractéristique Biiiip qui m'indique quy a un souci de carte video, pas d'essai d'acces au lecteur disquette .... j'en ai conclu que c'était la carte mere et que c'était un bon pretexte pour changer de PC...

Ai je bien fait de penser que ma carte mere est morte ?
48
Ptet stupid m'enfin : si win 98 se est ok pourquoi que ta carte mère serait hs ?
- essaye de changer de port pour la soundblaster , ça mange pas de pain.
- parametrage du bios ? HUM ?
49

Citation : Ai je bien fait de penser que ma carte mere est morte ?


nan, pas forcément. C'est typique d'un câble mal branché genre lecteur de disquette ou disque dur. Ca m'est déjà arrivé juste à cause du lecteur de disquette (j'avais manipé dedant comme toi et un geste malheureux est si vite arrivé). Parfois il s'agit également de la sonde de température de la carte mère qui dit n'importe quoi et qui empêche de démarrer (là c'est moins cool). De toute façon sans avoir le PC sous les yeux ça va pas être facile. Refait un check complet de tous les câbles et cartes pour voir si ils sont tous bien enfichés ! Les barrettes mémoires aussi...
Bon de toute façon je viens de m'apercevoir que mon mail ne t'est pas encore parvenu. Je réessaye ce soir en attendant que ton PC fasse pouet ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
50

Citation : Qq a-t-il bossé sur ISIS guillemot ?


ben ouais, et toujours aujourd'hui. Contrairement à d'autre, je n'ai jamais eu de pb avec elle (mis à part que je suis au taquet avec win98se). Avec mon amd k6-350 :oops: je fais 8 tracks de front en enregistrement avec cakewalk pro audio 9 et un disque dur bien défragmenté :clin:
nananaire !

---> jcm : dispose tu d'une simu hp sur ton me10 ? il me semble que non...
Que veux tu faire exactement, enregistrer en plusieurs prises ou faire une prise live?
Si tu veux veux faire une prise live il te faudra une petite console (avec micros batterie, basse et guitare branchées dessus) dont la sortie principale sera branchée sur la prise line in de la sb.
Pour enregister une prise seule de guitare correcte (j'ai dit correcte et pas géniale, hein !) il te suffit de brancher ton me10 sur l'entrée line in de ta carte son sachant qu'il te faudra rajouter un traitement de simu hp dans ton séquenceur (cubase ou cake ou autre) pour avoir un son approchant celui d'un ampli guitare (si ton me10 n'a pas cet effet bien sûr). Sinon peut-être le vtwin dispose-t-il d'une sortie genre "record out" avec simu hp intégrée ! L'autre solution c'est de faire une reprise par micro de ton ampli. La c'est délicat et ça dépend beaucoup de ton local. Tu peux mettre un micro collé à la grille légèrement excentré et dirigé vers le centre du hp puis un autre micro palcé entre 1 et plusieurs mètres suivant la couleur voulue. Faut faire ça à deux et tester au casque. C'est long et fastidieux mais trés intéressant comme job. Cela dit la prise directe avec simu hp donne des résultats convenable en quelques minutes. Dans tous les cas il sera beaucoup plus souple de passer par une petite table de mixage. Pour une prise live à plusieurs c'est incontournable.

On squate le thread de Greg, c'est pas bien !??!! :???: