Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma carte son marche plus . au secour .

• 78 réponses
  • 7 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma carte son marche plus . au secour .
Salut le monde,

je vous promets que j'ai fait une recherche, mais rien trouvé alors je poste ...

Le titre est évocateur, n'est ce pas ? je vous explique :

vieux Celeron 433, Win 98... Ma carte son est un chipset Trident 4Dwave (apparement)..

Je me suis mis en tete de commencer tout doucement a faire de la MAO en enregistrant des mix 4 piste sur SF 4.5... J'ai essayé une fois, pas marché, SF ne pouvait pas prendre la main sur le pauv mixer voyetra de la carte, je désinstalle la carte réinstalle, ca a marché pas mal mais comme j'ai dérangé mon pC en plein taff, il a fait des trou dans l'acquisition ... je recommence donc et là, plantage du PC ... j'ai l'habitude, je reboote et là, misère, il voit plus la carte, ou plutot il me dit 'dans le systeme du panneau de conf, gestionnaire de periph : "la carte ne fontionne pas pour une raison inconnue"...

grrrr, je tente de réinstaller ... suppression du periph, reboot ... détection auto, je lui désigne le répertoire des drivers qui avait pmarché une fois .. et il en veut pas !!!!

je vais donc les chercher sur touslesdrivers.com .. je trouve.. je réinstalle ... installation fonctionne correctement, je récupère le mixer windows tente de lire un fichier wav .. mais RIEN de osrt de la carte, tous les potards "virtuels" au max ... rien a faire ...

pensez vous que la carte puisse mourir comme ca ?

y aurait il une subtilité que je n'ai pas saisi dans win ?

merci ... et pis aut chose, je commence a en avoir ma claque de ces plantages arépétitions, est ce que Win XP fonctionnerait bien sur un vieux machin comme mon celeron ?

merci de tout coeur....
Afficher le sujet de la discussion
51
NON y a pas de simu hp sur le me10.
mon objectif : une piste drum , une bass , une rhythm , un lead , une voix & un clavier (éventuellement )
le tout enregistré l'un après l'autre.
bon j'ai pigé : je rentre sur le line-in de la carte , je séquence une ligne de basse + les drums. + un tack rhythm + le lead .... chacun son tour.
cakawalk : j'ai un poto qui s'amuse avec , ça a l'air abordable pour un débutant.
52
Ouiai greg sorry : bon tu passe tu passes en Mackie HDR + UNE D8B pour le mix , tu rajoutes des plug de chez antares-tartenpion , t'en as pour 40 ou 50000 euros puis tu mets ton pc aux enchères sur ebay..... :bravo:
merci J-C !
53
Oui mais la line in ne supporte que des niveaux...lignes! donc il faudra d'abord passer soit par une table , soit par un preamp micro pour la prise batterie par ex.
54
Donc les gus se servent du Pod ou autre simulateurs ?
IMPOSSIBLE de mettre le out du ME10 5 (qui normalement va dans l'ampli ) sur le line-in de la carte son.
est-il possible de récupérer le preamp out d'un ampli de le rentrer dans la carte en s'écoutant par l'ampli sur lequel on joue
- oui un petite table c'est certainement le plus simple.
cakewalk t'en penses quoi ?
55

Citation : IMPOSSIBLE de mettre le out du ME10 5 (qui normalement va dans l'ampli ) sur le line-in de la carte son.
est-il possible de récupérer le preamp out d'un ampli de le rentrer dans la carte en s'écoutant par l'ampli sur lequel on joue

Si, si tout ça est possible. Pour le me10 tu peux le rentrer sur la carte, pas de pb (cf lamuzikafred.free.fr :clin: ). Pour l'ampli, si tu as une sortie "line out" ou "record out" y'a pas de pb non plus. Par contre Il ne faut pas bypasser l'ampli de puissance de ton ampli guitare si tu veux avoir le monitoring.
56

Citation : cakewalk t'en penses quoi ?

Simplissime, ça fait des années que je l'utilise ! :aime:
57
OK . Merci pour tes conseils....
j'ai été faire un tour dur le forum des ' cartes audio-numeriques'.... ya à boire et à manger :
de la daube , des mecs qui galères pour des pb de drivers de compatiblité etc....
la cour des miracle :(((
58
Chacun fait son expérience ! J'ai jamais eu trop de pb mais il faut être méthodique. installer tout ça proprement, ne rien désinstaller "à la sauvage". Ca fait des années que je maquette avec ma sb live et mon isis et ça roule... :8) :clin:
59
Et à qd la m-audio fred ?
Fuck off !
60
JC : Y a pas de simu de HP sur le ME10 mais y en a un sur le V Twin il me semble, ca s'appelle recording out.

Bon, mon PC il est tout démonté... je va tout remonter alors ....