Sujet Quel débit?
- 49 réponses
- 10 participants
- 839 vues
- 1 follower
Agentcarotte
alors c'est quoi la vérité???
Dr Driller
si plus tard tu pense prendre un périphérique en firewire vaut mieux prends la P4P800 deluxe.. mais a mon avis avec l'usb 2.0 le firewire ca va bcp moins marcher..
cosmotone
_The Nerd_
Dr Driller
Citation : C'est étrange, ma bécane a 3 cartes sons, 2 cartes vidéo, 4 HDD dont un en firewire, tous les ports PCI et USB d'occupés en APIC et tout le monde il est content...
Je dis pas qu'un système dédié à la MAO n'est pas plus léger à charger, mais par contre, je vois pas en koi il marcherai mieux, si on sélectionne de ne rien démarrer automatiquement (=connement) au démarrage ...
tout ca en apic ?? et ta carte son ne partage pas d'IRQ ?? ca m'étonnerai tout comme ca m'étonnerais que ta config ne craque pas de temps de temps..
il y a des services qui font des trucs automatiquement dans ton dos pendant que tu bosse = léger freeze très désagréble pouvant entrainer des carquements pendantg que tu bosse..
141studio
J'ai par exemple ce con de ver "blast" qui m'avait infecté mais qui ne faisait absolument rien à la machine étant donné que le service qui fait rebooter la bécane avec ce ver était sur OFF ... Avec un peu de connaissances (et j'en sais pas beaucoup), des questions aux bonnes personnes et de la patience, on peut se faire un système complexe très stable ... Ceci dit, ma config à 2 ans avec des cartes graphiques simples, des éléments qui ont fait leurs preuves etc ... Le plus dangereux avec l'info c'est de toujours vouloir être à la pointe et donc d'essuyer les platres ...
Agentcarotte
Dr Driller
tu doit vraiment avoir des perf de merde, tu dois te dire que c'est parceque ta config est vieille mais à mon avis tu pourrais grandement améliorer les choses... mais tu fait vraiment du son avec ta machine ?? (blague)
141studio
Nan sérieusement, je fais des sites webs, des pochette d'album pour des groupes, de la musique (surtout de l'audio) ... J'empile 24 pistes en 24 bits dans SX avec du waves sur toutes les pistes ... ma bécane plante tout les 36 du mois ... ne t'inquiète pas pour moi ...
Dr Driller
Citation : J'empile 24 pistes en 24 bits dans SX avec du waves sur toutes les pistes ... ma bécane plante tout les 36 du mois ... ne t'inquiète pas pour moi ...
des FX des VSTI ??, sinon y'a que ton DD sur lequel t'as les waves qui doit bosser donc si il est pas sur la même nappe que windows ou que le fichier d'échange, pas de blem.. tant mieux pour toi..
Pov Gabou
Citation :
la dual DDR c'est franchement pas mal.. deux barrette en PC 400 (DDR 3200..) qui tourne en simultanée ca l'fait !! mais t'es obligé d'avoir un proc avec un fsb de 800..
Mais c'est beaucoup trop lent. Preuve que la mémoire est un goulet d'étranglement ( énorme, quand tu programmes des trucs et que tu veux optimiser à mort, tu t'en rends vite compte) : influence de la mémoire cache. Compare les perfs de deux proc à fréquence et architecture comparable, un avec bcp de cache, l'autre avec juste un peu ( typiquement, les G4 avec 2 Mo de mémoire cache de niveau 3). Ca se joue en dizaine de pour cents. Bien, bien loin devant l'HT, la DDR et cie.
Citation :
avoir la carte son qui se partage son IRQ avec 2 autres périphériques..
C'est pas forcément un problème. Mais bon, comme il y a quand même des cons, sauf Barna, je vais envisager de faire un truc qui explique un peu comment marche le PC ( PCI, etc...).
Ca va faire ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.hardware.fr, bientôt... Enfin, avant, il y a VST system link à tester, et mon portable pour la zik.
Dr Driller
Citation : Compare les perfs de deux proc à fréquence et architecture comparable, un avec bcp de cache, l'autre avec juste un peu ( typiquement, les G4 avec 2 Mo de mémoire cache de niveau 3). Ca se joue en dizaine de pour cents. Bien, bien loin devant l'HT, la DDR et cie.
D'ailleurs il semblerai que intel veuille remmettre à un peu plus tard son projet de proc 64 bits, pour sortir d'abord des P4 avec 1 ou 2 mega de cache à des prix bien inférieur aux Xeon...
pour la DDR, ca n'apporte finallement pas grand chose (quand même avec la 3200 ca commence à être pas mal.. (=400 mhz.)), par contre le procédé dual DDR est vraiment intéréssant, ca double carrément la bande bassante et là aussi le gain en perf se compte en dizaine de %...
- < Liste des sujets
- Charte