Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel débit?

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel débit?
B'jour, j'me demandais quel etaos la différence de débit entre les ports pci et usb, je croyais l'usb superieur mais apparament le flux est plus limité...
alors c'est quoi la vérité???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bientot obsolette ces valeurs avec les nouveau PCI 64 bits
12
Nouveau pci 64bits?
c'est pour l'athlon64?
13
USB 2 ou USB 2 ? High Speed ou Full Speed ;)
14
Ça va etyre la nouvelle norme qui va remplacer le pci et l' AGP, c'ets la mort du AGP et du PCI, prochaine génération de carte graphique dans 6 mois à 1 an
15

Citation : La bande passante du pci c'est de 1 a 4 Go. ça depent des north bridge 
pour l'usb c'est 480Mo/sec. 

- pour le pci, ca depend effectivement de la vitesse du bus de la machine, autant que je me souvienne.

- par contre, 480Mo/sec pour l'usb : usb 2 dans ce cas, et certainement pas mega octets, mais mega bits . Mais je m'en vais aller faire une ou deux recherches la-dessus pour en avoir le coeur net.

Et pour revenir aux premieres interventions : ben effectivement ce serait trop beau qu'il n'y ait pas de limitation sur le pci. Le pci n'est pas juste une prise (ou alors c'est juste une prise comme l'USB ou le FW, si on veut).
16
Pour le 64 bits : il me semble bien que certaines cartes meres proposent deja des ports pci 64 bits, utilisables avec des processeurs 32 bits.
Mais ca va pas changer grand chose : le 64 bis (en port pci je veux dire) c'est pas demain la veille que les particuliers s'en serviront. Enfin, pour etre plus exact, c'est pas demain la veille qu'ils en auront l'utilite.
17

Citation : Le PCI-SIG, qui est à l'origine du développement des différentes normes PCI, vient d'annoncer le début des tests de compatibilité an Août lors du PCI-SIG Compliance Workshop. Annoncé en Juillet 2002, la version 2.0 du PCI-X apporte deux nouvelles vitesses : PCI-X 266 et 533, contre 66 et 133 auparavant. Avec un périphérique 64 bits, on atteint donc près de 4 Go /s, soit 32 fois plus qu'un port PCI standard. Cela reste toutefois deux fois inférieur au débit maximal du PCI Express, prévu pour 2004, qui offrira dès sa première version en mode x32 un débit de 8 Go /s qui pourrait doubler voir quadrupler dans les années à venir.

18
Barna, tu peux expliquer stp?
Le high speed c'est une sorte de dérivé de l'usb1, bref tromperie marketing non?
Sinon, concretment combien de pistes peut-on empiler en gros avec p4 2.4ghz, 512ddr3200, delta66, carte mère style p4p800, 24, ça tournerait?
Point de vue compatibilité le passage 64bits, risque d'y avoir des pbs, non?
19

Citation :
B'jour, j'me demandais quel etaos la différence de débit entre les ports pci et usb, je croyais l'usb superieur mais apparament le flux est plus limité...

Oula, non, pas la même chose.

Pour le débit : oui, le pci est limité pour plusieurs raisons .En gros : pour les cartes a DSP sans mémoire : creamware, typiquement. Utilisent la mémoire du PC : les bandes passantes nécessaire pour la mémoire, ben c'est un cran au dessus que les DD. Ca se compte en Go/s, et c'est trop lent.

Le PCI a un succéseeur : le PCI-X. Présent sur G5, opteron, etc... A mon avis, il va falloir attendre plusieurs années avant de voir du changement.

Le pb de base du PCI , en audio, est lié aux pbs IRQ, plaie du PC. (pour le coup, là, ouais, le mac est nettement mieux de ce côté là).

Le PCI a un bus de 64 bits, je crois, mais c'est à vérifier. Sa fréquence est de 33 mhz ( et l'agp n'est qu'un PCI modifié : AGP4 = 33*4 = 133 Mhz, par exemple, mais c'est beaucoup plus compliqué en vrai), ce qui donnerait donc qqch autour de 500 Mo/s. Bien plus que le firewire, 1 ou 2, ou usb, etc...

Pour un ordre de grandeur : une piste mono en qualité CD, c'est 75 Ko/s. Il y a de la marge de ce côté là ;)
20
Effectivement c'est 480 Mb j'avais lu un peu rapidement.