Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel débit?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel débit?
B'jour, j'me demandais quel etaos la différence de débit entre les ports pci et usb, je croyais l'usb superieur mais apparament le flux est plus limité...
alors c'est quoi la vérité???
Afficher le sujet de la discussion
21
USB full speed = USB 1.1 = USB 2 (donc faux USB 2, mais seulement marketing)
USB High Speed = USB 2.0 = USB 2 (donc vrai USB 2)
:diable:
22
Pb lié aux irq, help please?
Barna>ok merci, j'inversais :oops:
23

Citation : Le pb de base du PCI , en audio, est lié aux pbs IRQ, plaie du PC. (pour le coup, là, ouais, le mac est nettement mieux de ce côté là).


avec les carte mère qui gère l'APIC t'as 256 IRQ dispo.. ca devrait suffire nan ???

Citation : pour les cartes a DSP sans mémoire : creamware, typiquement. Utilisent la mémoire du PC : les bandes passantes nécessaire pour la mémoire, ben c'est un cran au dessus que les DD. Ca se compte en Go/s, et c'est trop lent.


une honte de pas avoir mis un petit buffer sur leurs carte.. du coup qq qui a de la mémoire 133 MHZ ne pourras JAMAIS utiliser sa carte pulsar à plein régime !!
24

Citation : Pb lié aux irq, help please?


sur les cartes mères qui sont en mode ACPI, les périphériques sont souvent obligé de partager une IRQ.. en gros il sont obligé de s'attendre mutuellement !
25

Citation :
une honte de pas avoir mis un petit buffer sur leurs carte.. du coup qq qui a de la mémoire 133 MHZ ne pourras JAMAIS utiliser sa carte pulsar à plein régime !!



Si, il y en a, forcément. Mais un des interêts des DSP, en tout cas ceux à architecture dite de Harvard, c'est justement la structure avec mémoire (une pour le code, une pour les data, lecture et écriture simultannée).

La mémoire est un goulet d'étranglement dans les machines actuelles.
26
Agentcarotte > tu peux pas juste compter le debit du bus pour savoir combien de pistes du peux empiler. Impossible, car cela depend de beaucoup d'autres parametres.
Dis toi juste que pour la config que tu proposes, normalement (en travaillant intelligamment) tu as largement le temps de voir venir. Apres, ca depend qd meme un peu (beaucoup) du nombre d'effets que tu utilises, etc. . Mais la, on touche a l'utilisation "intelligente" du materiel informatique.

Oublie les histoire de passages a 64 bits. Ou alors si vraiment ca te tracasse (mais y'a vraiment pas de raison) pose des questions plus precises.

Guitoo > vi je m'en doutais :clin:
27
Tiens, ça interesserait des gens, une petite FAQ sur ces trucs de PC, genre PCI, mémoire, etc... ?
28

Citation : Si, il y en a, forcément. Mais un des interêts des DSP, en tout cas ceux à architecture dite de Harvard, c'est justement la structure avec mémoire (une pour le code, une pour les data, lecture et écriture simultannée).


y'a pas de mémoire sur les cartes Creamware... tu me dis que y'en a un peu direct dans les DSP ??

en tout cas pas assez pour eviter le fameux "PCI bus overflow" bien connu des utilisateurs de pulsar..

Citation : La mémoire est un goulet d'étranglement dans les machines actuelles.


la dual DDR c'est franchement pas mal.. deux barrette en PC 400 (DDR 3200..) qui tourne en simultanée ca l'fait !! mais t'es obligé d'avoir un proc avec un fsb de 800..
29
Irq>on gagne donc en tranquilité et stabilité si on a un minimum de périphériques instalés si je comprends bien.
Ca simplifie les communications.
La carte son limite aussi le nombre de pistes lisibles simultanément, la delta 66 m'intéresse, c'est à peu près ok, si je lis les avis.
30

Citation : Tiens, ça interesserait des gens, une petite FAQ sur ces trucs de PC, genre PCI, mémoire, etc... ?


non, rien à branler. C'est juste bon pour les crétins qui savent pas se servir de leur PC