Sujet Formatage
- 62 réponses
- 12 participants
- 962 vues
- 1 follower
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2003 à 19:38:52Formatage
Vu que mon PC plante, je compte reformater mon disk dur. Après le formatage, faut-il avant tout introduire les driver de la carte-mère, du driver, ou le CD de Win?
Salut
Alforno
Salut
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/10/2003 à 01:52:31
Pourquoi y a tj des mecs comme vous qui sont la pour dire ce qui est bien est ce qui est mal ???
Le mec pose une question clair et tu lui repond par une autre question !
C'est chiant !
Le mec pose une question clair et tu lui repond par une autre question !
C'est chiant !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2003 à 01:53:29
T'as jamais formater toi ???
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/10/2003 à 01:54:18
Ben parce que j'ai besoin de cette question pour lui répondre. Si tu vois la solution à son pb, là, donne la moi, je suis preneur.
Pour l'instant, je lui ai donné une liste de choses à faire. Pas que des questions.
Les commentaires non constructifs aussi, c'est chiant
Quand je peux éviter, ouais, je le fais pas. SI ça peut te rassurer, je l'ai fait 17 fois en une journée pour mon article sur une install automatique de XP + softs musique.
Pour l'instant, je lui ai donné une liste de choses à faire. Pas que des questions.
Les commentaires non constructifs aussi, c'est chiant
Citation :
T'as jamais formater toi ???
Quand je peux éviter, ouais, je le fais pas. SI ça peut te rassurer, je l'ai fait 17 fois en une journée pour mon article sur une install automatique de XP + softs musique.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/10/2003 à 01:56:45
Non lui il demande quoi reinstaller en premier et toi tu lui demande ce qu'il a comme prob de plantage ( ca c'est une autre question ) !
Si t'as pas de reponse t'es pas obliger de poster tu sais ?????
Te sens pas obliger de repondre a tout les post de ce forum ( t'es partout ! )
Si t'as pas de reponse t'es pas obliger de poster tu sais ?????
Te sens pas obliger de repondre a tout les post de ce forum ( t'es partout ! )
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/10/2003 à 02:00:23
Citation :
Non lui il demande quoi reinstaller en premier et toi tu lui demande ce qu'il a comme prob de plantage ( ca c'est une autre question ) !
Si t'as pas de reponse t'es pas obliger de poster tu sais ?
Mais parce que c'est con ! Quand tu te coupes le doigt, tu t'amputes la main, toi ? C'est exactement pareil. Excuse moi d'estimer avoir une compétence en info au dessus de la moyenne sur AF.
J'ai eu plus de remerciements que de plaintes jusqu'à maintennat, et j'essaye en général d'éviter de participer à des threads sur des sujet que je ne connais pas ( ou alors je dis clairement qu'il faut prendre avec des pincettes ce que je dis).
JE vais t'expliquer mon raisonnement ici :
- son pb vient d'un pb hardware: il aura réinstallé pour rien.
- son pb vient d'un driver buggé : il aura réinstallé pour rien
- son pb vient d'une appli buggée : il aura réinstallé pour rien
- son pb vient d'une bidouille à la con dans windows/virus/etc... : il n'aura pas réinstallé pour rien
La probabilité des deux premières possibilités est très supérieure à celle des deux dernières.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/10/2003 à 02:02:57
Bref je suis pas d'accord avec toi ,,mais on va pas ce prendre la gueule pour ca !
Alors laisse tomber ( suis un peu fatigué )
Ps : t'enflamme pas non plus !!!!
Alors laisse tomber ( suis un peu fatigué )
Ps : t'enflamme pas non plus !!!!
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/10/2003 à 10:56:42
Gabou,
lors des plantages, je ne reçois aucun messages d'erreurs. L'image reste immobile, et c'est tout. Veux-tu savoir d'autres choses concrètes? N'hésites pas à me contacter.
Ciao
Alforno
lors des plantages, je ne reçois aucun messages d'erreurs. L'image reste immobile, et c'est tout. Veux-tu savoir d'autres choses concrètes? N'hésites pas à me contacter.
Ciao
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/10/2003 à 11:18:01
Citation : Moi je formate tout les mois et je vois pas le probleme !
Wow, deux plombes de préparation + un DD qui ne sert à rien sauf à faire transiter les données jusqu'au CD gravé + trois plombes pour tout graver + la réinstallation de tous tes programmes, alors que le système est peut être encore viable...
alors là je ne vois pas, vraiment pas...
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/10/2003 à 11:32:51
Si j'ai bien compris windows se lance et puis tout à coup blocage plus rien ne se passe.
D'abord essaye un démarrage en mode sans échec(F8 à l'allumage, si je me souviens bien et si ca n'a pas changé, j'ai jamais eu à le faire sous XP) et puis essaye de bidouiller.
Voilou...
D'abord essaye un démarrage en mode sans échec(F8 à l'allumage, si je me souviens bien et si ca n'a pas changé, j'ai jamais eu à le faire sous XP) et puis essaye de bidouiller.
Voilou...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/10/2003 à 11:53:12
Citation :
lors des plantages, je ne reçois aucun messages d'erreurs. L'image reste immobile, et c'est tout. Veux-tu savoir d'autres choses concrètes? N'hésites pas à me contacter
Oui ! Ctrl alt sup, ça marche pas ? Tout freeze, ou seulement quelques applications ?
- < Liste des sujets
- Charte