Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formatage
Vu que mon PC plante, je compte reformater mon disk dur. Après le formatage, faut-il avant tout introduire les driver de la carte-mère, du driver, ou le CD de Win?

Salut

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
41
:oo: un truc sous Linux, pour moi qui suis une brelle en info, ça va être dur.

Jen ne peux pas rentrer dans le DD en aucune manière, en fait, c'est pour ça que passer par le ntfs ou ailleurs, je ne sais pas trop... :??:

Je vais essayer de retrouver tout ça avec PArtition Magic, on verra si je peux m'en sortir.

C'est sympa d'avir essayé avec moi, si toi même tu ne peux rien je vais me résoudre à le formatter, il n'y a pas mort d'homme. C'est juste bêta.

une dernière question avant de partir : un ghost : keskecé ? comment ça marche ? combien de mémoire allouée ? fiabilité du truc ?

Merci encore :bise:
42

Citation : Ca m'a fait ça avec un HD SCSI MICROPOLIS! mais quand j'ai voulu le formater, à la demande d'FDISK, IMPOSSIBLE! dans le bios scsi, au démarrage, pareil il le trouvait! mais windows:rien! apres 2 jours à chercher le pourquoi du comment (terminaisons, déconnection des peripheriques, changement d'ID, de nappe etc...



Et le formatage bas niveau via ton contrôleur SCSI?

Parce que j'avais un peu ce genre de prob avec un disque d'occasion sur lequel était installé un OS, et W2000 refusait de le reconnaître. Après un formatage bas niveau, FDisk pour créer 2 partoches, formatage en NTFS des 2 partoches, tout roule.

Partition magic peut parfois aider pour, par exemple, récupérer une partition avec eds cluster défectueux, en déplaçant le début ou la fin de la partition en dehors de l'endroit où se trouvent les clusters à la con. C'est souvent ce qui bloque un formatage normal via Format x:...

Dans les contrôleurs SCSI, il existe souvent une fonction de scan avancé, qui détecte les erreur mais ne les corrige pas. En cherchant l'emplacement de ces erreurs, il doit être possible de re-partitionner le disque, sachant que les données situées dans la région des clusters morts sont perdues...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43
Je vais essayer après une aspirine...

Merci :bise:
44
Vous savez, le formatage ca sert en principe a tester un disque neuf et a lui créer un système de fichier. Y a pas vraiment de raison de formater un disque qui l'ais déja, sauf si un méchant virus a niquer votre FAT. Donc a priori, moi j'ai un disque de 30Go, il m'est totalement impossible de sauvegarder tout mes logiciels et musiques (même en mp3 j'en ais plusieurs Gigas) etc. Donc quand j'ai un problème, je suis obligé de le résoudre sans formater, c'est que c'est plus long parcequ'il faut réfléchir et surtout ne pas supprimer n'importe quoi. Mais je m'en sort très bien avec un système plus ou moins stable mais de ce coté la, Windows 2000 a fait d'énorme probgrès. Normalement les seuls trucs qui sont stcoké dans le dossier de windows se sont les favoris les icones du bureau et du menu démarrer et les mails téléchargé dans outlook et pas sauvegarder. Donc a priori il suffit de sauvegarder ca et de supprimer le répertoire windows et de le réinstaller. Ou même mieux parfois il suffit de supprimer la base de registre. Pour le forcer a restaurer une version fonctionelle. Mais la majorité du temps on peut résoudre le pb de plantage de kernel etc. Juste en réinstallant windows (la même version dans le même dossier) par dessus la version foireuse sans rien supprimer....
Le formatage n'est pas une solution, sauf si vous avez pleins de virus et encore vous risquez de les sauvegarder malgré vous avec vos données. Et puis si un périphérique ne marche pas il n'est pas nécessaire de formater votre hdd. Souvent en réinstallant Windows vous aurez le même pb. Il faut donc d'abord vérifier les problème de conflit d'irq etc.

45
C'est ce que beaucoup d'entre nous ce sont tuer à expliquer. :((( :((( :(((
46
Ouais Dulot, peut-être que si tout le monde lui dis la même chose, il va finir par comprendre. Mais c'ets aussi une question de niveau en informatique. Par exemple ma soeur qui n'y connais rien, dès qu'elle a un pb elle formate et je la laisse faire parceque ca prendrais plus de temps a lui expliquer pourquoi ca marche et ce qu'il faut faire pour...

47
Ouais mais la. Je pense qu'une simple réinstallation de Win (ce qui prends déjà dut emps) suffisait.

Comme il a déjà été dit, ce p'tit gars veut juste se faire son formatage de DD pour son p'tit plaisir. Enfin, c'est ce qu'il semble...
48

Citation : Comme il a déjà été dit, ce p'tit gars veut juste se faire son formatage de DD pour son p'tit plaisir. Enfin, c'est ce qu'il semble...



Clique sur le pseudo du ptit gars en question, et tu verras qu'il a posté plein de fois la même question (et aussi sur d'autres forums).

A chaque fois c'est pareil, on essaie de l'aider mais il doit faire un blocage psychologique...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
Il a peut-être du mal à assimiler le désir énigmatique de la femme.

ok, je :fleche: .
50

Citation : Oui ! Ctrl alt sup, ça marche pas ? Tout freeze, ou seulement quelques applications ?



Ctrl Alt Del, ça marche. Seul Live freeze, les autres applic. sont ok.

Ciao

Al

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee