Sujet Formatage
- 62 réponses
- 12 participants
- 960 vues
- 1 follower
Alforno
Salut
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
Anaon
Pardonnez ma question mais d'un point de vue purement matériel, formater trop souvent, ça n'abime pas le disque dur?
Parce que je me souviens qu'on m'ait dit ça et c'est depuis ce temps que j'arrête d'amputer mon pc et que j'essaie de trouver la solution autrement...
||A n a o N||
Silkwave studio
En fait sur un autre DD j'ai un BOOT SYSTEM de mon pc donc ma reinstallation complete de mon system me prend 45 Minutes a tout casser !
Je trouve que c'est tres pratique et du coup je n'ai jamais de probleme genre ( fichier perdu ,erreur dll , kernell ou autres .... )
J'ai demander a des pros si cela abimer le DD de le formater et ils m'ont tous repondu que non !
Pov Gabou
Citation :
J'ai demander a des pros si cela abimer le DD de le formater et ils m'ont tous repondu que non !
C'est formater bas niveau qui abime le dur...
Citation :
Je trouve que c'est tres pratique et du coup je n'ai jamais de probleme genre ( fichier perdu ,erreur dll , kernell ou autres .... )
Mais moi non plus, et surtout alforno non plus. Je suis persuadé que son problème est ailleurs.
Silkwave studio
Anaon
Djzapman
Citation : En fait sur un autre DD j'ai un BOOT SYSTEM de mon pc donc ma reinstallation complete de mon system me prend 45 Minutes a tout casser
Ghost : 15 mn MAAAAAAAAAAAaaaxxxxxxxxxiiiiiiiiiIIIIIIII !!
Sauf qu'un jour, j'ai fais par erreur une copie de mon disk C sur mon E détruisant ainsi toutes les données du E
My Mixes:
Ethnix731
Seulement tu HD a un nombre d'heures d'utilsitions maximum. Formatter bas niveau réduit la durée de vie de ton HD.Voili
Quand tu formates sous dos ( format c, tu ne détruit rien (ce n'est pas un formatage bas niveau, pour ce dernier il faut toujours un soft dédié a ton HD). Tu ne fais qu'effacer tes données en gros. C'est un peu plus compliqué mais bon....Ah mon avis, si ton disque a griller anaon, ce n'est pas en le formatant sous dos. Soit tu as fait une mauvaise manip, soit c'est une coincidence...
Pov Gabou
Citation :
(ce n'est pas un formatage bas niveau, pour ce dernier il faut toujours un soft dédié a ton HD)
Pas forcément : linux le fait très bien aussi.
Sinon, je suis d'accord pour dire que le cas d'Anaon est ue coincidence.
anti-cyberludo
Citation :
(ce n'est pas un formatage bas niveau, pour ce dernier il faut toujours un soft dédié a ton HD)
Pas forcément : linux le fait très bien aussi.
Sinon, je suis d'accord pour dire que le cas d'Anaon est ue coincidence.
Mieux, mon ancienne carte mère le faisait. meme pas besoin d'OS.
Sinon, je vois pas pourquoi, le formatage bas niveau détériorerait quoi que ce soit de plus qu'une utilisation intensive du DD. Donc, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.
Maintenant, pour résoudre le problème initial, il nous faudrait plus d'info. Est-ce que le démarrage en mode sans échec marche? Car, si on peut pas démarrer Windaube, il faut le réinstaller par dessus avant un barbare formattage. On va pas prendre une masse pour écraser une mouche coincée sur un bout de scotch.
Voilou.
Pov Gabou
Citation :
Sinon, je vois pas pourquoi, le formatage bas niveau détériorerait quoi que ce soit de plus qu'une utilisation intensive du DD. Donc, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.
Parce que ça se fait en général à travers un système un peu archaique. Ca use nettement plus qu'un usage intensif "normal". Bref, faut pas en faire un tous les jours, ça tue pas non plus ton dur d'en faire un.
- < Liste des sujets
- Charte