Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G4 vs. G5

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G4 vs. G5
Salut,

J'ai entrepri de mettre a jour mon home studio en passant sur plateforme Apple MAC.
Un pro pourrai-il me conseiller sur le Mac a acheter? Je penche vers G5 duo 2x2Ghz. Que dois-je choisir, plus un PowerMac G4 et le bouster en memoire ou un G5.
Aidez moi car je ne souhaite pas faire de faux pas.
Je travaille bcp en audio et avec bcp de plugs et instrus virtuels, l'essentiel de mon studio est en virtuel. En matos externe j'ai une Tascam US-428, une Boss MT2 Metalzone et ma guitare.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un biproc g5, et même si je ne pense pas que ce soit la meilleure station de travail ( attention maceu pciste inside ) t très largement à l'abri en termes de de performances et pour un ptit moment je pense... Le druide mdr les conseils pour studio pro révèle une mentalité assez... spéciale... Voilà peut être pkoi la plupart des pros sont sur mac, pour faire dans le beau et l'impressionant. ( protools ? oh tu sais... ) :mdr: :mdr: :mdr:
22
Ah si un truc à voir, ca suit vraiment l'offre logicielle qui exploite le bi proc ? Parce que ct assez restreint il y a peu, premières applications essentiellement en graphisme, donc vois si les soft que tu vas utiliser exploitent le bi proc, dans le cas contraire prend un mono proc plus puissant et souvient toi que deux g5 ca n'équivaut pas à un g5 deux fois plus puissant, mais je pense que tu le savais déjà, c plus au cas où... :clin:
23
J'suis d'accord... j'assume un certain cynisme !

mais en studio pro, faut être réaliste... et tenir compte de certaines mentalités... même spéciales.

qd un mec va dans un stud... c'est pas pour trouver ce qu'il a à la maison (parfois en plus récent même).

sans compter les couillons qui croient s'y connaitre et touchent à la bécane... voire vont te montrer comment faut faire !!!...

la confiance qu'éprouve le client en entrant dans un stud (quelqu'en soit les bonnes ou mauvaises raisons) c'est important.
que ce soit au plan rentabilité ou résultat artistique.

d'ailleurs qd un pc plante UNE FOIS !... c'est déjà un peu foutu...
24

Citation : ca suit vraiment l'offre logicielle qui exploite le bi proc ?



Wé moi je regarderai surtout de ce coté là...
A voir aussi le PCI-X, selon les cartes que tu comptes utiliser, tu peux avoir a acheter un boitier d'extension (qui ne coute que 1500e après tout :oo: )

Selon le G5 (1.6 2*1.8 ou 2*2), tu n'utilise pas la meme ram , tes slots pci ne sont pas tous clockés pareils, certains a 33, d'autres à 66 Mhz selon le modele...
25
Je pense que la frequence des slots pci est auto adaptable vers le bas, com c'est le cas pour la ram, donc pas de prob de ce côté là à mon avis. :clin:
26
Oui pr l'offre logicielle qui prends en compte les bipro je connais que DP4.
Comme je travaillle avec Cubase SX ca me fait chier de passer sur otre chose.
Vous en connaissez d'autres de logiciels optimisé bipro ? Histoire que je sois fixé...
27
Hé bah si attends oboreal, Cubase SX prends en compte les bipros !!!
28
Heu, je trouve qu'on parle beaucoup de fréquence etc, mais pas beaucoup d'utilisation, un bi pros G5 me semble pas très judicieux pour faire du 12 piste, par contre pour du 96 OK, ce que je veux dire c'est que même en bossant avec du virtuel on peu aller loint avec un G4, perso j'ai un G3 800 et je fais du 24 pistes sur pro tools sans problème (enfin bon tout est relatif, je fais pas tourner 46 plugs par piste non plus) tout ça pour dire qu'une légère économie au niveau de l'ordi, qui serra encore performant dans plusieurs années permet souvent d'améliorer des détails extérieurs comme les écrants, la carte son etc... quand aux performances du G5 je suis un peu septique, je connais un mec qui bosse dans l'industrie graphique et qui m'à dit vouloir revenir au G4 tellement le G5 ne lui apportait rien de plus, faut dire que les programes sont (aux dernières nouvelles) en 32 bits donc que le proc 64 bits fait de l'émulation 32 bits donc utilise pas tout son potentiel (je tient ça d'un informatien je l'ai pas inventé) toutefois avec le 64 bits on prévois pour dans quelques années. Faut voir.
29
Il semble aussi que Logic audio pro soit parfaitement optimisé pour les g5 bi proc, ce qui serait la moindre des chose il faut avouer :clin:
30
Bah précisément, même s'il il semble que logic audio exploite le bi proc, aucune info pour cubase... je veux bien te croire svjatoslav mais si t'avais un lien probant ca m'interresserait... Parce qu'à par la page de test bidons du g5 avant sa sortie sur le site apple g pas trouvé grand chose... :clin: