Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G4 vs. G5

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 1 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G4 vs. G5
Salut,

J'ai entrepri de mettre a jour mon home studio en passant sur plateforme Apple MAC.
Un pro pourrai-il me conseiller sur le Mac a acheter? Je penche vers G5 duo 2x2Ghz. Que dois-je choisir, plus un PowerMac G4 et le bouster en memoire ou un G5.
Aidez moi car je ne souhaite pas faire de faux pas.
Je travaille bcp en audio et avec bcp de plugs et instrus virtuels, l'essentiel de mon studio est en virtuel. En matos externe j'ai une Tascam US-428, une Boss MT2 Metalzone et ma guitare.

Merci.
2
Si tu as les moyens, il n'y a pas photo!
La deuxième option est la meilleure, parce qu'avant de mettre à genoux un G5 biproc tu pourras en mettre pas mal des pistes et des plugs in :D:
Tu penses à quoi comme carte son?
3
Bah g pa les moyens, je prends a credit sur 10 mois.
Sinon pr le son g une Tascam us428.
4
Pour l'instant le Bi-pro G4 1.25 colle le G5 en MAO sérieuse......et à moitié prix.
5

Citation :
Pour l'instant le Bi-pro G4 1.25 colle le G5 en MAO sérieuse......et à moitié prix.



Pas s'il prend le bi G5 ;)

En gros, soit tu prends le modèle G5 1.6, soit tu prends le bi proc haut de gamme, entre les deux, je trouve que le rapport qualité prix est discutable.

Maintenant, est ce que tu as besoin de toute la puissance du haut de gamme, vu le prix, ça vaut le coup que tu te poses la question sérieusement ...
6

Citation : Maintenant, est ce que tu as besoin de toute la puissance du haut de gamme, vu le prix, ça vaut le coup que tu te poses la question sérieusement ...



Justement, c pour ca que je demande conseil.
Il est clair que je prefere prendre un G4 uni ou G5 1.6 au lieu de risquer de mendetter avec le G5 duo 2x2Ghz mais si jai une guarantie performances pour mon travail alors jopterai pour le haut de gamme. De toute facon je le prends pour tres longtemps.
Comme je travaille en software et uniquement en software, je pense que oui le haut de gamme est ideal plus adapte car puissant, non ? Qu'en pensez vous?
7
Quand je vois ce que j'arrive a faire avec un bi processeur g4 1ghz et une motu 828 mk2 au niveau performance,je pense que dans tous les cas tu seras a l'aise.Pour quoi ne pas prendre un 2x1,8 ghz,avec les 500 euros de gagnes,tu peux le charger en memoire et disque dur.
En tout cas,je prendrais plus un g5 pour un detail,a ce qui parrait,ils sont beaucoup,beaucoup plus silencieux et ca ,c'est quand meme important en audio

nico
8
Sinon je peux avoir un avis de professionnel svp ?
Entre:
- G4 uniproc 1.25
- G5 uniproc 1.6
- G5 biproc 1.8 et 2
Merci
9
G5 bi-pro, of course!!!
10
Idem.

plus silencieux.

plus propre architecturalement.

bien plus puissant.

livré d'origine avec panther.

capable de supporter plus longtemps les évolutions (un mac on le garde longtemps, ça marche à donf même 6 ans après, et comme la grande masse des pc men n'y connaissent pas grand chose, ils ne savent pas bien l'age de la machine).

plus beau, plus classe (et dans un stud pro c'est important).

pas démodé (idem pour ceux qui connaissent).

semble cher aux yeux du grand public (donc c'est un studio qui marche ! ...)

sera bcp plus soutenu par apple (et logic) dans l'avenir.

facile à ouvrir et utiliser.

fiable.

capacité mémoire double de celle des g4.

neuf, garanti et suivi !

donc g5...