Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G4 vs. G5

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G4 vs. G5
Salut,

J'ai entrepri de mettre a jour mon home studio en passant sur plateforme Apple MAC.
Un pro pourrai-il me conseiller sur le Mac a acheter? Je penche vers G5 duo 2x2Ghz. Que dois-je choisir, plus un PowerMac G4 et le bouster en memoire ou un G5.
Aidez moi car je ne souhaite pas faire de faux pas.
Je travaille bcp en audio et avec bcp de plugs et instrus virtuels, l'essentiel de mon studio est en virtuel. En matos externe j'ai une Tascam US-428, une Boss MT2 Metalzone et ma guitare.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki oki , je vois que les conseils vont tous dans ce sens du G5.
moi j'aurais aimé le tester avant histoire davoir mon propre point de vue mais bon, ne revons pas... :((
Mais une chose me preocupe: si je prends le g5 2x2, ne va til pas perdre sa valeur rapidement ??? on me dis que d'ici cet ete il peut tomber a 2500 E env !? Et un autre model ne peut il pas sortir, bien plus puissant ? ce serai bete de mettre 3500 et s'apercevoir que pour ce prix et seuleument 5 mois plus tard, je pourrais avoir un model meilleur (genre ptet g5 4x2 :oo: ou g6 lol) ?
12
T'achètes jamais un ordinateur en te disant qu'un autre plus puissant va sortir, ou alors t'en finis jamais.

Il Y aura pas de G6 de sitôt, ça c'est sûr, mais des versions plus puissantes sont déjà plus ou moins évoquées. IBM, fabriquant du G5, a toujours dit que le G5 montrait en fréquence (au moins jusqu'à 3 Ghz).
13
Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que si , par exemple, apple sort son g5 avec une freq de 3ghz d'ici quelques mois pour le meme prix que sons duo 2ghz , il est plus judicieux de patientez, non ? De toute facon, je ne regrette jamais mes achats.
14
Si tu peux patienter, tu peux attendre la deuxième génération de g5.

en plus d'être plus puissante ( ou moins cher à puissance égale) c'est généralement celle qui marche le mieux (et a fini d'essuyer les platres).

comme ma vieille config mac marche tj tres bien, je vais attendre un peu (et d'ici là les écrans plats auront encore baissé).

et comme j'en veux 3...
15
Oui mais voila, attendre combiens de temps ? Moi je doit bosser rapidement !
As tu des niouzes sur une sortie imminente ou bien ?
Sinon 3 ecrans plats (!!!), c pour quoi faire ?
16
J'ai pas de niouze sur la sortie des news g5.

j'ai un pote qui me parle de qq mois.
mais si t'as du taf, attends pas...

3 écrans :

pour frimer !

pour impressionner la galerie !

et les chanteuses !!! ...

et accessoirement pour mettre fenêtre principale au centre, les tables de mix à gauche (midi, audio et générales) et les plugs et instruvirtuels à droite.


et des fois, la fenêtre principale sur la largeur de 2 écrans pour travailler avec des tailles de mesure convenables sur la totalité d'un fichier long (montage d'un concert live par exemple...).

miam ! ...
17
Je travaille avec du 1.6Ghz au boulot, je pense que le duo 1.8Ghz est une bonne solution et suffit largement. Mais un conseil, attend pour du g5 il faut attendre la deuxieme série toujour plus fiable.
18
Le G5 est déjà bien fiable. Par contre, panther chiait un peu dans la colle au départ. Ca s'est arrangé depuis, visiblement.

Plus important que le proc, c'est la maturation de l'OS qui prime, je pense. Par contre, niveau rapport Qualité/prix, c'est clairement le bi 1.8 qui me semble le mieux. IL n'est pas beaucoup plus cher que le mono, pour une puissance bien plus importante.

IL n'y a rien d'officiel sur les prochains G5, tout le reste n'est donc que rumeur. Faut se rappeler que le G5, on l'a annoncé comme iminant pendant 2 ou 3 ans !
19
Je suis d'accord avec toi Gabou.
J'ai beau chercher des nouvelles sur une "soit-disant" seconde série G5 - rien.
Apple n'annonce rien donc pour moi ce n'est que rumeurs...
Moi je pense qu'un bon OS qui expoite plainement le matos sur lequel il tourne est primordial. Une version 1, 2 ou 10 de ce matos importe peut car les seuls changements seront la monté de fréquence proc et le renouvellement des composants ce qui, sur du travail utilisateur, n'as aucune repercution (sauf fréq, bien sur :8) ).
Maintenant pour moi ça urge assez et j'ai besoin d'avis extérieurs pour me forger ma propre opinion (merci ny-triangle et les autres :bravo: ) et ne pas acheter n'inporte quoi et le G5 2x2 est d'actualité dans l'évolution informatique actuelle et, je pense, idéal pour mon travail qui tourne autour de l'audio en masse et beaucoup de plugs et virtuels.
20
Sinon autre question: le cache L3 et sa taille du G4 sont un plus par rapport a ceux des G5, cela joue t il beaucoup sur les performances ?