Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des virus !

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des virus !
Salut,

Comme un grand nombre d'entre nous j'utilise la même machine pour l'internet et la Mao !
Mais je commence à en avoir ras le noeud de toutes ces saloperies qui viennent me pourrir mon windows à longueur de temps car au final je passe plus de temps à proteger et réparer le systeme qu'a en profiter !!! :nawak:

Pour eviter ce genre de soucis je vais récupérer une machine avec un amd 800, une carte mére de merde et un HD de 10 Giga !

Je sais qu'il existe des boitiers qui permettent de partager l'ecran, le clavier et la souris pour deux machines, je conte donc investir dans cette solution !!

Donc j'amerais savoir si des AFiens en possedent pour me diriger vers un produit de qualité !
Je me demande aussi comment faire communiquer ces deux machines afin de récupérer des fichier de l'une à l'autre ?? avec 2 carte reseau ??? autrement ???
Et également si je met ces machines en reseau les virus potentiel de la machine dédiée internet peuvent t'il se propager d'eux même sur la machine Mao ???

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
81
Zut...
Effectivement, sous Linux, c'est simple - j'ai déjà fait un fire en iptables de base -.
J'ai bien un PII qui reste qui va être transformé sous peu en serveur - gforge -, mais pas au même endroit - en plus, l'USB sur ces vieux trucs... -

M'énerve :furieux:
82
Ben oui... perso, j'avais regardé il y a quelques mois pour voir où en étaient les routeurs fw soft sous wintendo, mais ça laisse vachement à désirer, rien de gratuit et de valable en tout cas.
83
Bon, ben va falloir faire l'éducation de mon frère :fete:
84

Citation : J'ai viré Norton ( ) , installé kerio





Pourquoi t'as viré Norton et l'as remplacé par kério,kemarlebatard ???
Kério est juste un firewall et non pas un entivirus !!!


Et si tu veux empêcher ton PC de se connecter tous seul au démarage tu dois tout simplement le désactiver : vas dans "executer", tape "msconfig", puis dans l'onglet "demarage" ... et désactives-le ...
voilà ...

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

85

Citation : Norton internet security



C'est un FIREWALL ( entre-autre ! )
86
Bonjour, j'ai pas la solution miracle mais voilà ma config :

Firewall : Tiny firewall

Gratuit, reste à le configurer correctement. Assez simple d'emploi, à chacques "nouveau" flux, il demande l'authorisation et s'il faut creer une nouvelle règle.

Anti-spyware : Adaware
Qu'on ne présente plus.

Anti-virus : anti virus en ligne house-call
http://housecall.antivirus.com/housecall/start_frame.asp
Simple et pratique.

Navigateur : Mozzilla
Fait anti-pop-up de manière assez intelligente, c.a.d qu'il va ouvrir les fenêtre que l'on a demandé et pas "tout bloquer" comme un bourrin.

Sinon, les règles de bon sens habituelles :

Passages de patchs de sécurité windaube, pas de site de cul, ne jamais répondre oui à une question que l'on ne comprend pas...
87
Bien le bonjour,

Merci tous pour vos réponses ! :bravo2:

J'ai pris mon parti en séparant mes activités par machine :

Une machine internet avec un amd 600, antivir et Kerio faite de pieces de récupà pas cher !
Une machine Mao avec un amd 2200+ carte Asus a7n8x ma terratec en attendant ma Hoontech dsp 24 et plus de soucis, un ch'tit boitier pour le partage de l'ecran,clavier, souris !!!

J'suis plus zen du coup :volatil:
88
Chuis dég, j'avais acheté Norton AV et ça me faisait planté régulièrement certaines appli. Avec Antivir, plus aucun problème et question légèreté c'est le top par rapport à Norton :bravo: