Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des virus !

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des virus !
Salut,

Comme un grand nombre d'entre nous j'utilise la même machine pour l'internet et la Mao !
Mais je commence à en avoir ras le noeud de toutes ces saloperies qui viennent me pourrir mon windows à longueur de temps car au final je passe plus de temps à proteger et réparer le systeme qu'a en profiter !!! :nawak:

Pour eviter ce genre de soucis je vais récupérer une machine avec un amd 800, une carte mére de merde et un HD de 10 Giga !

Je sais qu'il existe des boitiers qui permettent de partager l'ecran, le clavier et la souris pour deux machines, je conte donc investir dans cette solution !!

Donc j'amerais savoir si des AFiens en possedent pour me diriger vers un produit de qualité !
Je me demande aussi comment faire communiquer ces deux machines afin de récupérer des fichier de l'une à l'autre ?? avec 2 carte reseau ??? autrement ???
Et également si je met ces machines en reseau les virus potentiel de la machine dédiée internet peuvent t'il se propager d'eux même sur la machine Mao ???

Merci d'avance pour vos réponses !
2

Citation : Comme un grand nombre d'entre nous j'utilise la même machine pour l'internet et la Mao !
Mais je commence à en avoir ras le noeud de toutes ces saloperies qui viennent me pourrir mon windows à longueur de temps car au final je passe plus de temps à proteger et réparer le systeme qu'a en profiter !!!

Ben, si tu mets pas ton système à jour question patches, si tu n'as ni antivirus, ni firewall, c'est tout à fait naturel d'être dans la merde.

Citation : Je sais qu'il existe des boitiers qui permettent de partager l'ecran, le clavier et la souris pour deux machines, je conte donc investir dans cette solution !!

Un kvm Belkin Soho... j'utilise le modèle 4 ports et je dois dire que c'est un des tout meilleurs que j'ai utiisé à ce jour.

Citation : Je me demande aussi comment faire communiquer ces deux machines afin de récupérer des fichier de l'une à l'autre ?? avec 2 carte reseau ??? autrement ???
Et également si je met ces machines en reseau les virus potentiel de la machine dédiée internet peuvent t'il se propager d'eux même sur la machine Mao ???

En prenant le schéma 1 machine branchée au web et les deux machines branchées entre elles via 2 cartes réseau, il est tout à fait possible qu'un worm ayant réeussi à prendre le contrôle de la première puisse arriver sur la seconde si les deux sont allumées en même temps. De plus, si depuis la machine connectée au web tu te connectes sur l'autre, d'autres crasses peuvent passer (worms à réplication par répertoires partagés)
3
Ben moi...j'ai 2 PC... c'est le plus efficace et le moins emmerdant ! :clin:
4
C'est pourtant pas bien compliqué...

1) les mises à jour windows. Mon conseil: les laisser en automatique.
2) un pare-feu. Mon conseil: kerio.
3) un antivirus. Mon conseil: antivir.
4) Changer de navigateur. Mon conseil: firefox ou mozilla.
5) Changer de client mail. Mon conseil: thunderbird ou mozilla.

Configuration testée depuis plus de 3 ans et depuis PAS UNE SEULE EMMERDE avec les virus, troyen, script malicieux et autres joyeusetés.
5
Moi aussi (2pc et un Mac). Mais c'est moins cher d'avoir un bon antivirus / firewall que d'acheter un PC qui finira par être infecté de toute façon.
6
Je ne sais pas comment les gens font pour se faire infecter si souvent :8O:
Le seul virus que j'ai eu, c'était Blaster quand j'ai réinstaller mon Windows. Depuis, rien.
Fais des windows update régulièrement, prends adaware et prend un AV gratuit, et ça passera sans problème. Pas besoin d'une autre bécane.
7

Citation : Je ne sais pas comment les gens font pour se faire infecter si souvent




clair... :?!: :shootme:
8
Merci pour vos réponses !

[/quote]5) Changer de client mail. Mon conseil: thunderbird ou mozilla.
[quote] :8O: :8O:

C'est quoi ça ???
9

Citation : C'est quoi ça ???



http://frenchmozilla.sourceforge.net/
10
M'enfin commence déjà par un antivirus correct (pitié pas norton...) et un firewall ce sera déjà pas mal