Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 310 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
101
J'ai le même ! acheté dans un dépot vente, j'en ais même trouvé un dans a rue pas longtemps aprés, que j'ai donné à un pote.
j'ai trouvé aussi dans un vide grenier un clipper "tout court" (le même que le clipper r6, mais sans la boîte à rythmes.)
j'aime bien le son, très brut et costaud.
102
Eh bien j'en ai trouvé un autre ce dimanche aux puces : un Clipper (simple) pour 15 euros !

la différence avec celui que j'ai déja c'est principalement que les touches dans les basses sont noires et blanches inversées.

chaque modéle qui m'est passé entre les mains était légérement différent, on sent la fabrication semi artisanale à la main...
103
J'ai un ami qui m'a prété un vox continental avec quelques problèmes de soudure
que j'ai réglé et pas mal de bruit de fond sur les tirettes qui finissent par s'estomper
a force de s'en servir..
Le son ... le coup de foudre, exactement ce que j'aime, je ne peux plus utiliser les claviers
modernes depuis .. avec tous ces samples d'orgues hammond que je trouve ramolo.
je ne comprends pas, pourquoi toujours Hammond
ca sonne 10 fois mieux les orgues Anglo-italien des 60's.
Pour faire plus bref, je recherche l'équivalent du vox enfin le mème genre de son
chaud et strident .. mais pour moins cher (y en a un à 1500Euros sur audiofanzine,mais
je me pas me permettre ... dommage )
que me conseillez vous
J'ai trouver sur internet un Welson quel type de son est ce?
Je préfèrerais plus léger ...
Merci pour vos conseils ..
104
Le Vox c'est vraiment la Rolls du combo organ.

la seule généralité sur le son des combos c'est que il faut les essayer ! il y a beaucoup de différences d'un modéle à l'autre et pas vraiment de son "de marque" (ton Welson peut sonner très bien ou pas du tout, c'est vraiment une affaire de modéle et d'oreilles)
105
Quelqu'un connait il le WELSON KING ORCHESTRA? :???:
106
Qu'est-ce que ça vaut les farfisa partner ? C'est bien ou pas ?
107
Ben moi j'ai acheté ça et je trouve ça sympa




plus d'info ici

http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?articleid=916
108
Pour une fois les démos sur le site ressemble presque à quelque chose :mdr:
Ca à l'air sympa en tout cas, et il y a une sacré liste de presets !! :oo:
_HouSeTraXx_
109
Enfin bon ... ça fait encore des dépenses, j'vais garder ma suite NI qui me suffit pour le moment :bravo: (B4 + Elektrik Piano = :aime2: :humm: )
_HouSeTraXx_
110
Flag