Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 150 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
121
Non morzini ne t'ennerve pas , en fait, je n'y connais rien aux clavier et il était tout poussiereu en plus le pauvre. Tu m'a donné envie de lui refaire une seconde jeunesse et la, bah c'est sympa, le son est marrant, il y a des combinaisons de sons bien sympa, donc j'adhere.

a+ ;)

122
123
124
Salut tout le monde!
Je viens partager ma joie sur ce forum,en effet ce week-end j'ai enfin réparé mon viel orgue,qui appartenait à mon père,un Farfisa partner 14.
Il m'avait laché dans les bras il y a 4 ans(en direct aussi) et c'était bien dramatique.Quel son,quelle présence,rien que le fait de le mettre sous tension me donne des frissons,il est vraiment génial.

En fait il a bien passé quinze ans dans le garage,et c'est l'oxydation qui a eu raison de lui.J'ai donc du le démonté entièrement,l'aspiré!,nettoyé.
Ensuite j'ai démonté l'ampli,qui était l'élément le plus exposé à l'humidité,et j'ai remplacé un fusible qui était soudé au CI....et là miracle le souffle est revenu.
Par contre les basses s'éffacent ainsi que les notes les plus à gauche,encore l'oxydation.
Donc c'est repartit,j'ai du poncer et nettoyer les tiges qui font contact avec les ressorts des touches,voyez:


C'est mieux mais il y a encore des soucis avec les notes les plus à gauche,il me reste à m'occuper du clavier du bas et du pédalier de basse,et on verra bien,je ne pourrais peut-être pas retrouver un son aussi clair qu'avant,j'aurais au moins un son bien lo-fi,faudra bien s'en contenter :| .D'un autre côté j'ai toujours mon yamaha pour des sons de qualité.

En tout cas ça m'a fait plaisir de retrouver ces sons,des fois limites sega master system,et cette bar bien crunchy,on a même bu le champagne!
Je vous mettrais des photos quand il sera remonté nickel.(il y en a déjà quelques unes sur mon profil)

Talk about the Blues.

125
Je découvre ce thread italianophile, alors voilà une photo de mon Viscount CL-1 mis - intérieurement - à neuf (remplacement de quelques résistances + cleanage soudures mortes).



Je le bichonne tellement que le petit préamp à lampes lui est dédié.

Image cliquable.
126
De bons conseils pour la restauration des orgues électroniques :

http://membres.lycos.fr/alaryelectronique/memory/index.htm
127
Super lien,merci!!!
Celui qui a fait ce site est un vrai sorcier!
C'est marrant le site énumère quasiment tous les problèmes que je rencontre.
Par contre il me faudra plus de deux heures pour rétablir tous les contacts j'en suis sur.

Talk about the Blues.

128
Salut, à tous, je decouvre aussi ce thread, je suis possesseur d'un viscount M3 intercontinental (meuble, deux claviers, pedales basse) dont j'adore le son mais qui a un problème: tous les MIs déconnent!

sur le clavier du haut ils ne me donnent que 2 des 7/8 sons dispos, clavier du bas ca fait 'ploc' quand j'appuie sur la touche, basses rien du tout...
J'ai vu la page pour les réparations, et je me demandais si quelqu'un avait des infos sur ces orgues Viscount?
J'ai cherché partout sur le net mais j'ai rien trouvé, meme pas sur le site Viscount!
129
Oui ça peut se comprendre,ils n'ont pas dû mettre à jour leur site internet depuis les 70's ( :langue: ).
C'était la folie il y a quelques décénnies et maintenant ça encombre toutes les demeures de ceux qui en possèdent un,alors que nous ici présents sur cette page sommes prêts à tout pour entendre un petit son d'orgue.
Sur la réparations et l'entretien le lien donné plus haut est vraiment complet,c'est déjà une belle aubaine!Commence par l'ouvrir,regarde les composants et toutes les parties de ton orgue,examine les pour voir si il n'y a rien de louche,comme de l'oxydation,des irrégularités,des fils arrachés(là je pense pas)....
Bon courage!

Talk about the Blues.

130
Hello!
demain j'aurai en ma possession (pas pour longtemps car c'est pour un cadeau!!) un farfisa partner 14 acheté dans un dépot vente. Cet orgue sera pour une coppine qui désire faire du garage 60's...Auriez vous des conseils pour obtenir un son bien vintage ??? En espérant que ce soit possible ?? merci de votre aide,
cordialement,

Johnny :oo: