Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
71
Peut pas, c'est pas moi qui ai créé la fiche... MODEROOOOOOO
72
Ola à vous
c'est juste pour dire que pour avoir joué des deux, l'hohner organetta est quatorze fois plus mélodieux (moins bruyant) que le bontempi... J'ai aussi un farfisa à soufflerie, qui sonne très bien (très proche de l'accordéon)... Quand même, mon bontempi orange, dont j'ai enlevé la carcasse, a cet avantage : très facile de placer un embout sur le "trou" de volume, pour y jouer un trémolo très crédible, avec un doigt... :mdr:
73
On ne plus d'accord. Si mon tonton avait choisi hohner, il devait avoir ses raison. Bontempi sonne cheap, organetta sonne kitch.
74
J'ai pas pu m'empêcher... :oops:
voici un comparatif : à ma gauche (mélodie descendante) : bontempi orange
à ma droite (mélodie ascendante) : organetta
au milieu : farfisa microrgan (lead)
traitements : gros coupe-haut et coupe bas sur le bontempi et l'organetta (que ça reste supportable)
légère réverb sur le farfisa
Pas de noise gate, qu'on puisse comparer les ventilateurs... Bizarrement celui de bontempi était moins bruyant que celui de l'organetta...
The shrike, ça s'appelle (c'est un thème traditionnel je crois). Attention, tempo malmené, harmonies douteuses, solos foireux et son roots, j'ai fait ça très vite...
75
Super ! le thème ressemble étrangement à celui du "clan des siciliens" d'Ennio Morricone !?
76
Merci ! Je sais pas en fait c'est un morceau que j'avais entendu sur une compil de jazz "Roulette" chez ma mère... Le problème étant que je n'arrive pas à retrouver les interprètes du morceau... Ce sont les mêmes harmonies que "Black trombone" de Gainsbourg, aussi... Et de beaucoup d'autres morceaux, je crois !
77
78
Bonjour:!!

en parlant d'orgue, j'en ai un a vendre si cela peut interesser quelqu'un :)
c'est un Welson automatique a 2 claviers :)

Thal
Thal
79
Bonjour ! Oh quelle merveille que cet expandeur Elka OMB 3, dont les sons enchanteurs de trombone et de tuba, les rythmes endiablés, les monophonies bouleversantes, enchantent mes oreilles...
80
J'aime beaucoup ton morceau, ça fait très "démo embarquée" :aime:

t'a une photo de la bête ?