Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Mon harmonium est chez ma mère, même dans ma nouvelle maison j'ai pas la place où le mettre... c'est un 61 notes comme dans la plupart des églises de petits village. Le volume est assez conséquent (c'est censé remplir une église) et c'est un vrai bonheur, il date des années 30 et a été fait à Paris, je me souviens plus par qui. Je prendrai des photos et les mettrai sur mon site si çà t'intéresse. Summum du vintage je sais pas, mais c'est magnifique comme son, avec une gratte sèche et un bon chanteur, c'est le bonheur.
62
Merci les mamans, la mienne héberge mes tentatives de constructions de percussions 100 % récup', mais il a fallut négocier durement...

Si tu as des photos d'harmonium, ça vaut le coup de les publier.

Un copain de copain en a récupéré un dans une paroisse (enfin un truc sympa dans les églises -avec le pinard- :mdr: )

Hors sujet : j'ai écouté tes morceaux "pour l'éclipse de 99" et j'aime beaucoup, y compris le son "live".

63
à bah dans le même genre, j'avais récupéré un botempi orange en plastoc, qui souffle plus qu'il ne sort de son. Avec 8 touches pour faire des accords sur la gauche (4 majeurs en blanc, et 4 mineurs en noir si je me souviens bien).

Sinon j'en ai un tres vieux (avec le switch 110v/220V) Honher blanc petit clavier de deux octaves et la réglette qui obstrue les sortie en guise de réglage volume. Fait plein de bordel mais il sonne bien. Mon grand oncle s'en servait pour accorer les cuivres de sa fanfare...

J'essaye aussi de récupérer l'harmonum à pédale de mon église qui a été remplacé depuis peut par un magnifique orgue électrique avec 2clavier, pédalier 1 octave et même une sortie midi (Quelle honte :mdr: )
Mais je suis pas seul sur le coup et pas sur que le bordel sorte en seul morceau... :??:
64
Un Hohner Organetta 3, j'en ais un sur mon bureau au boulot (c'est un très beau modéle crème et or). C'est vraiment un bel objet pour faire son intéressant avec les collégues :lol:
Quand je le branche mon écran de PC se met à trembler !

j'aime bien le coté super cheap des orgues à soufflerie, mais c'est vrai que souvent la pompe fait un boucan d'enfer.

bon courage pour ta "captation" d'harmonium...
65
EXACT !!

le même que ça:
66
C'est beau, le mien est un peu plus vieux question look, (bleu pétrole/bleu ciel avec un peu de doré). C4est vrai qu'l faudrait que je mette tout çà sur mon site. hop, ce WE je sors le Coolpix chez maman!

Hors Sujet: Syril, content que çà te plaise, mon nouveau groupe sera dans cet esprit en moins bordélique, d'ailleurs je cherche un organiste sur Lille pour rendre çà un peu plus psyché.

A+
C
67
Purée j'arrive pas mettre cette photo dans la fiche produit :fache:
En plus il est dans la catégorie accordéon :|
68
Oui, c'est bien celui là, j'ai même le porte partition doré. j'ai trouvé ça pour 20 euros chez Emmaus (mon fournisseur officiel !).

C'est vrai que c'est une sorte d'accordeon à clavier et électrique, mais je l'aurai plutôt rangé dans les orgues (c'est sûrement la faute à Hohner dont la spécialité est le piano à bretelles :mdr: ).

on sort un peu du sujet là, faudrait revenir en italie :lol:
69
J'ai aussi le porte partition (pupitre ?) doré !!
70
J'ai déposé un avis sur le site, si tu peux caser une photo...