Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 110 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
131
Oh arrête!un partner 14 :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: !!!!!!!!!
Le même que le mien?celui de mon père que je suis en train de retaper??????
:boire: :boire: :boire:
Est-ce que les sons sont activés par tirettes ou juste des boutons on/off?
En fait je suis pas encore sur et certain que "partner 14" soit le vrai nom du modèle,car c'est ce qui est écrit sur la boite à rythme,cette même BAR que l'on retrouve sur d'autre modèle....(les italiens ....... :idee2: )

Pour le son vinteïïïge,il suffit de le brancher voyons! Rien que la mise sous tension me donne des frissons...
Par contre le garage c'est bien,mais il faut pas le laisser dedans!Ou alors prendre nombre de précautions pour éviter l'oxydation et combattre l'humidité,je te rappelle quand même que c'est ce qui a eu mon orgue.

Bon si tu veux quand même un conseil pour le son,ta copine pourras essayer de le brancher dans un ampli et lui coller une bonne wah-wah,tremolo,ou phaser au fesses(en tout cas quand le mien sera sur pied je m'en priverai pas,sois en sur!)

Allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que Charlie Oleg soit avec vous!

Talk about the Blues.

132
C'est que j'allais dire:
une pédale de fuzz au un phaser au fesse et ça sonne !
133
Salut! Je m'incruste:
    Crumar multiman's
    Elka/Antonelli Concorde Jr. (clavier chromatique)
    Farfisa Compact fast 5


Le premier trouvé dans un dépôt vente (env. 100 Euros),le second gracieusement offert par une tante qui le trouvait encombrant,et le troisième acquis il y a 10 ans chez Emmaüs pour la modique somme de 100 FF!

Pour revenir à la question,le phaser,c'est le top!Un peu de slapback (echo très court env 60 ms et un bon feedback) fait également son effet.
Pour être honnête,je les passe à travers un multi effets Zoom 606 et le mélange disto+wah-wah+phaser+echo,eh ben ça dépote!!!!!!!!
134
Bienvenue à toi,belle colec',t'as des photos du Farfisa,il sonne comment(à l'occaz tu pourras le rentrer dans la base de données)?

Pour les effets j'ai trouvré le moyen d'expérimenter avec mon yamaha,la connectique permet de se faire une boucle d'effet,par contre on ne peut pas ajuster le niveau alors je crois qu'il faudra que je bidouille un peu.
La BAR avec le q-tron,trop fort! c'est surtout avec la spring reverb que j'ai bien trippé,cet orgue là c'est une vrai machine à Dub!
Ca vaudrait le coup que je me fasse un pedal board dédié(c'est pas pour tout de suite mais bon)..a ouais je vois bien le truc,style un long pupitre sur l'orgue avec des interrupteurs manuels(parce que le footswitch avec les doigts,aïe)........tiens ça m'a l'air d'être une bonne idée.

Vous savez si ça c'est déjà fait,ou bien si vous connaissez des astuces dans le genre pour disposer ses effets pour clavier,comment faites vous d'habitude?

Tiens et puis pour le plaisir,quelques photos de mon Farfisa,il est toujours en chirurgie,car j'ai peiné pour trouver quatre malheureuses résistances de bonne puissance,il ne me reste plus qu'à commander,bien qu'au magasin d'électronique de coin,on me dit que les résistances 1/4w actuelles sont aussi performantes que les 1/2w(celles qui sont deux fois plus grosse qu'une 1/4w) d'antan,disons que je suis bien curieux,mais je préfère être prudent,étant donné que c'est un ampli de puissanec quand même.



Talk about the Blues.

135
Oh le joli thread !! :bravo:

Alors avec mon Farfisa Professionnal 110 on s'invite au club !





(images cliquables)
136
:boire:super classe!

Talk about the Blues.

137
Salut

J'ai reçu un orgue de marque "Gracia" (j'en ai pris une photo que j'ai posée dans mon profil). Il vient ... d'un grenier. Avant ça, il était ... dans un autre grenier :mdr: , et encore avant, je ne sais pas. Il est en plus ou moins bon état, si ce n'est que:
1) Il y a un souffle de l'enfer qui sort de cette machine.
2) Les touches du clavier et les boutons provoquent (pas systématiquement) un craquement audio lorsqu'ils sont enfoncés.
3) Lorsque je l'enregistre sur ma carte son, il y a un sale effet de gate qui perturbe tout (comme vous pouvez l'entendre ici. C'est chiant: au casque, je n'ai pas ce problème. La carte son est en bon état, et mon cable me sert pour d'autres synthés également, donc...

Est-ce que ça vaut le coup de lui faire une opération à coeur ouvert pour tenter de solutionner ces problèmes (mon père est électronicien dans le domaine médical, donc ça pourrait peut-être aller...)

Est-ce que vous avec des infos à propos de ce synthé?

Merci de votre aide et à bientôt... :coucou:

Xa
138
Ouais pas mal le sample,assez expérimental :bravo: C'est bizarre comme tout,ça ressemble pas à un faux contact.
Tu peux toujours essayer d'enregistrer par la sortie casque.

Après je commencerais par ouvrir la bête et inspecter le tout,vérifier le connecteur avec un multimètre...etc.
Pour les touches,voir les contacts si ils sont oxydés;pour le souffle il faudrait peut-être changer des composants,dans la partie ampli...
N'hésite pas à prendre plein de photos si tu le peux,comme ça on pourrait y jeter un oeil,en les envoyant par e-mail.

Talk about the Blues.

139
Ben... :noidea: J'enregistre justement par la sortie casque... C'est bizarre, hein? Et au casque, il n'y a pas de problème... Enfin, j'essaierai avec un séparateur de cannaux (puisque la prise casque est stéréo et que mon cable est mono... Sait-on jamais...)

A bientôt :coucou:

Xa
140
Ou essaye avec une boîte de direct,ou branche ton orgue dans un ampli.

Talk about the Blues.