Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 151 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est quoi une boîte de direct?

Un vieil ampli de chaîne stéréo, ça fonctionnera?

Merci et à bientôt

Xa
142
Salut à tous

Je suis l'heureux proprio de ce magnifique objet depuis samedi dernier !!
Trouvé dans une brocante musicale à grenoble et payé........ pas cher.



Il est nickel sauf la note Ré qui a un espèce d'arrière son (buzz) assez agaçant !! En fait la note est juste mais ya ce bruit derrière !! Je ne sais pas ce que ça peut être !! Si vous avez des billes, je suis preneur.

Rémi
143
Il en jette ton farfisa, ses couleurs font très old scool! :bravo:
144
145
Salut, super ce forum, je suis organiste dans un groupe garage et je désire me renseigner sur les sons de l'elka capri junior; sonorité proche d'un farfisa combo ou pas? merci
146
Aï, mauvaise nouvelle: Mon farfisa bravo a fait une tentative d'assassinat sur ma personne en se jetant du haut de l'armoire sur ma tête (alors que je poussais gentiment l'armoire assis par terre). :(((
Bilan: Les touches qui permettent de faire des accords mineur ou de rajouter la septième dans les accords sont mortes, le do tout en haut à gauche est enfoncé à vie, mon parquet à un méchant trou (je crois que c'est le plus rageant). Par contre le reste marche toujours. Me reste plus qu'a l'ouvrir pour panser ses petits bobos. De mon coté, rien de méchant, un petit hématome à la paume qui a paré ses 15 kg en pleine vitesse. :pleure:
147
Combobo organ ?
148
C'est surement qu'il en avait marre d'y rester,en haut de l'armoire,il avait envie d'être joué,c'était un appel à l'aide...
Vous êtes prévenus vous autres!Méfiez de ces bêtes là!

Talk about the Blues.

149

Citation : C'est surement qu'il en avait marre d'y rester,en haut de l'armoire,il avait envie d'être joué,c'était un appel à l'aide...
Vous êtes prévenus vous autres!Méfiez de ces bêtes là!



Bon à savoir. j'ai Rhapsody 610 qui pèse un âne mort, j'aimerai pas le prendre sur la tete ni au travers du plancher :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

150
J ai eu ma période crumar et posséde encore un T1 et un MULTIMAN....
ainsi que petite leslie ELKATONE ...
plus récemment j ai acheté D occase un pédalier midi ELKA (un octave et demi ..°)
des marques un peu anciennes ... mais de qualité et fiables .... tous fonctionnent encore .... aprés plus de 25 ans pour les claviers Crumar !!!