Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 149 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
151
Un p'tit Armon musical 49 et le leslie dédié >


DBS L100 >
152
Excellent ! :aime: ! T'as les même boutons que sur mon farfisa pour les accords:
7ème et mineur.
Mais c'est quoi le troisième ??
153
Les poussoirs en plastique imitation nacre... :aime2:

Ca me rappelle mon premier Farfisa, pourquoi t'ai-je abandonnéééé ? :(((
154
:aime: Vous me faites baver avec vos cabines Leslie!!! :pleure:

Pour aller avec mon Yamaha(ouais je sais il est toujours pas italiens,mais à 32 ans je suis pas sur qu'il veuille encore se faire naturaliser);ça serait terrrrrible,déjà qu'il a un petit HP rotatif,là avec les basses en plus et les sons(magnifiques) de l'Electone............. :o: :aime: :boire2: :8)...c'est beau de rêver...

Sinon elle marche bien ta Leslie Rafkey?

Talk about the Blues.

155
Sur le Armon, le 3ième bouton stoppe l'accompagnement auto en mode split et memory on; j'aime assez le son des rythmiques > lo-fi à fond;
La leslie fonctionne nickel ( tambour un peu bruyant à graisser sans doute...)et le son est vraiment chaud!
...Quand j'aurai le temps -car il faut repiquer par des micros-, je posterai une démo sixties comme sûr... et tant qu'on y est, je ferai également un test avec le Hammond B200.
156
C'est hs mais il y a eu un "moog" italien ,il s'appelait davoli !

http://www.synthmuseum.com/davoli/davsint01.html
157
Ok super!
En graissant il faut faire attention à ne pas en mettre sur les contacts électriques du signal sinon ça crachotte comme un vieux potard;ceci dit je ne me suis jamais penché sur l'intérieur d'une Leslie car je n'en ai même pas vut une de mes propre yeux;en fait c'est au cas où le contact des HP se fait par l'axe(y'a t-il d'autres systèmes :noidea: ).

Talk about the Blues.

158
Se ne sont pas les HP qui tournent dans une cabine leslie, pour les bass, il y a une sorte de caisson rond rotatif placé juste devant le boomer et qui capture le son comme un entonnoir en le laissant resortir que d'un coté se qui créé grace à la vitesse de rotation l'effet "dopler", pour les aigus il y a deux cornets rotatifs (dont un "factice" qui sert à équilibrer le tout)monté sur le HP genre piezo, le son est capture comme pour la bass. Voila en gros...
Talesis
159
Effectivement,un plan incliné dans le caisson pour les basses,c'est pour les aigues que je ne savais pas,en fait seuls les cornets tournent.
Dans mon Yamaha,un HP rectangulaire tourne sur un axe,les contacts se font par deux pattes métaliques chacune plaquée contre un bout de l'axe,donc il faut bien s'assurer que le contact est optimal pour éviter les "plocs".

Talk about the Blues.

160
Je cherchais un schema pour mon crumar t1 dont la partie orgue ne repond plus
( la partie gauche du clavier"basses" fonctionne). j'ai trouvé ledit
schema sur le site de mark glinsky schematics & manuals.(aux usa!)Il demande 15$us pour les plans ,airmail compris.
Je pense le commander,because, après maintes recherches, je ne le trouve
pas ici.
Apres, il ne restera plus qu'a ausculter l'engin.Je ne fait pas beaucoup d'electronique, mais je pense trouver de l'aide.
si quelqu'un connait cet appareil ou cette panne, il sera le bienvenu.

Je sais que cela peut provenir des diviseurs, mais.....