Sujet de la discussionPosté le 26/03/2004 à 14:25:05Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.
Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...
Salut! je recherche pour mon groupe un orgue de type farfisa/vox ou autre italien se rapprochant pour pas trop cher (parce que 750-1000e pour un compact deluxe çà m'embête un peu...)
si vous en avez un qui traine..je suis preneur!!
Y'a pas mal de videos sur le net.
Ils ont tous le son farfisa. Le compact deluxe est sans doute un peu plus vintage dans l'esprit car plus vieux.
Le compact deluxe est moins compact (!) que les fast et vip, je trouve que les fasts ont un pur look mais les vip sont pas mal non plus. Le matador est très moche et gros, il se rapproche presque d'un orgue meuble.
Les gros meubles ne m'intéressent pas non plus..pas pratique à trimbaler...
on opterait bien pour le Clavia Nord Stage mais 2500€ c un peu beaucoup mais il pèse que 9kg!
Y'a le C1 aussi chez clavia qui émule les orgues combos.
Y'a également pas mal de vieux modèles chez welson qui sont beaucoup moins courus que les farfisa pour un son similaire.