Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
- 925 réponses
- 148 participants
- 224 364 vues
- 129 followers

Morzini

Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.
Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...
Voici ma collection (active) :
EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio (

GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2
C'est tout (?)
En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com

Anonyme

merci!
en fait j'ai joué 20 ans avec des guitares de gaucher dans le bon sens (gros mi en haut), et puis un jour j'ai emprunté une gratte à un droitier et j'ai gratouillé et trouvé plein de trucs; du coup j'ai switché, j'ai acheté une folk puis deux electriques de droitiers et suivant les projets, je joue soit gros mi en haut sur des gtr gaucher, soit gros mi en bas sur des gtr de droitier
c'est carrément plus pratique quand je tombe sur une super occase: qu'elle soit en droitier ou en gaucher, je la prend! finies les frustrations

Cpt.Tractor

Ben tu as bien raison !
Ton projet solo remonte a quand en fait ? T'as deja fait quelques concerts ?

Anonyme

le projet existe depuis 1997, 7 albums mais pas de concerts sauf exceptionnellement
là je suis en résidence la semaine prochaine dans une salle puis ensuite je commence à démarcher pour en faire ...
fais un saut sur le myspace, y'a des titres des différents albums...

Cpt.Tractor

Avec plaisir, des que j'ai l'occase j'irais car mon mac est telement vieux il me manque des plugin pour pas mal de choses, dont myspace
En tout cas c'est bien sympa, continu comme ça !

Anonyme

Hors sujet :
mon dernier album est sur Deezer... https://www.deezer.com/fr/#music/imagho/inside-looking-out-75379 - peut etre que ton mac peut y aller!

mtwallet

j'ai trouvé ca sur ebay pour une 40aine d'euros et... c'est de la bombe!
http://www.guitareffectspedals.com/RockyRoad.gif
je la conseille fortement à ceux qui font du clavier sans cabine leslie
un zéro de moins dans le prix par rapport à la rotosphere (que j'ai revendue)
et franchement, ca fait le job! (sur mon sprinter 61, ca marche du feu de Dieu!)
une modif à faire dessus pour l'améliorer
http://home.comcast.net/~adamsjohn/rocky_road.htm
pour les grattes, j'ai jamais trop vu l'intérêt, à tester...

Anonyme

une modif à faire dessus pour l'améliorer
http://home.comcast.net/~adamsjohn/rocky_road.htm
Encore une communauté où il faut s'inscrire pour lire...

mtwallet

Anonyme

mtwallet

j'ai trouvé un elka x109 (le E19 en version combo), super son d'orgue d'église avec simulation leslie
je l'ai revendu car pas d'utilité mais je le conseille si vous aimez ce type de son (y a une vidéo sur youtube sur laquelle on peut entendre le son le plus sympa qu'on peut en tirer -2eme partie de la vidéo)
sinon, voilà ce que je suis allé chercher aujourd'hui...
8h de bagnole mais quelle satisfaction! autant dire que ma "quête" des orgues a abouti, ha!
je vais donc me débarrasser de mon gem sprinter 61 "customisé"...
[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 16:41:50 ]

Samm Bee

Samut à tous :)
Un peu hors sujet puisqu'il s'agit de spinets , j'ai trouvé cependant 2 annonces qui pourraient intéresser du monde sur le forum :
- un philicorda GM 755 (+- = à Gm 751 en double clavier, ampli à lampes !) : Le Bon Coin , taper "orgue" , département "calvados" , au 12 mars (je n'arrive pas à copier le lien direct !!!???) : un must à avoir dans son salon ;) 100€.
- un vieux Farfisa SANS boite à rythme et qui doit donc être bien vieux, dans la Sarthe : Le Bon Coin, taper "orgue Farfisa" , Sarthe (72), 23 février, 50€. Il doit être relativement facile à portabiliser ????
A+ :)
Samm

Anonyme

c'est sympa de partager!

Push-Pull

Naaoonnnnn !!!!
On va pas pourrir ce sympathique topic (avec "passion" dans le titre) en rapportant tous les deals possibles sur le bon coin !! Pitiééééé !!
Ceux qui cherchent du matos savent très bien faire une recherche par région, alors gardons ce thread pour parler de nos remises en état, petits bobos, avis et infos.
Tiens d'ailleurs, je viens de croiser un Yamaha YC-30 en vente, ça parle à quelqu'un ? Fiabilité ?

Samm Bee

Eh eh !!!! En général je ne partage pas mais quand je vois des liens plus ou moins anciens, comme le Farfisa....et que je suis trop loin pour acheter surtout, ben je me dis qu'autant que ça aille plutot chez un zicos que finir à la déchetterie !!! Mais promis, je le ferai plus ;) !

Anonyme

Pourrir, pourrir... comme tu y vas, là

Push-Pull

Hors sujet :
Je sais bien que c'est pas systématique, c'est juste avant que ça le devienne ! Sur Anafrog on a eu ce problème avec les annonces de synthés, on a dû faire on topic dédié...

pistonpistache

ouaip push +1.
Sinon quelqu'un m'a contacté pour me demandé ce que je faisais de mon farfisa Bravo (multiple photos sur ce thread) que je n'arrive plus à retaper. il pèse assez lourd et je dois déménager, c'est un bête problème de clavier mais j'ai la flemme de le retaper. Toutes les cartes sont opé.
Celui qui passe le prendre l'emmène, je suis sur le 10ème. par MP. (petite enveloppe en haut)

pistonpistache

laissez tomber, je crois que je vais le refiler à circuit bender. D'ailleurs j'hallucine, un type vend le super bravo, c'est à dire le modèle juste au dessus, 70€ sur le bon coin. ET PERSONNE NE VOULAIT PRENDRE LE MIEN !
j'espère que personne ne lui achètera, ça lui apprendra à m'humilier.

dom33

Voilà je suis avant tout bassiste/guitariste et j'ai utilisé des émulation de sons d'orgue vintage pour mes compos en home studio. maintenent que l'heure est aux répets en groupe je voudrais faire l'acquisition d'un orgue italien (les Vox et autres pépites de cette époque sont hors budget et too much pour moi).
J'ai donc fait un peu le tour et les orgues GEM me semblent pas mal pour mon usage.
Il n'y a pas encore d'occaze vers chez moi mais j'ai vu que le Sprinter, Rodeo ou Jumbo étaient fréquent sur le bon coin aux alentours des 60 €. Donc ma question : lequel de ces 3 modèles vous parait être le meilleur.
Pour l'instant, j'ai une préférence pour le jumbo avec son fly et ses pied escamotables (facile à transporter) et par son vibrato qui semble réglable (vitesse) seulement sur ce modèle.
Le sprinter me plait aussi beaucoup avec en plus ses sons "piano" mais j'ai un peu peur du tout plastic pour les déplacements.
Le Rodéo à l'air plus basique.
merci de votre éclairage
https://soundcloud.com/user-337452677

mtwallet

-le sprinter, super pratique ; c'est du plastique très costaud et à l'intérieur les composants sont récents (peu de transistors) donc beaucoup moins de pannes ou de réparations à prévoir (j'en ai acheté 3 et je n'ai jamais eu aucun pb avec) ; de préférence le 61 plutot que le 49 si tu joue à 2 mains; les seuls sons potables sont ceux de l'orgue, très peu modulables ; oublie le piano et l'harpsichord etc... vibrato non réglable mais bien (si tu veux du réglable, prends plutot une pédale de tremolo ou encore mieux la rocky road de danelectro pour une émulation leslie)
-le jumbo est bien pour son attaque plus "vintage" que les autres et les touches plus sympas
mais surtout, tout dépend du style que tu fais...

dom33

Question son, d'après ce que j'ai entendu sur u tube le sprinter ou le jumbo me conviendrait parfaitement surtout qu'on peut passer çà à travers des effets et/ou sortir sur ampli guitare pour cruncher un peu plus si besoin.
Toi qui a eu des Sprinter, si j'ai bien compris, les pieds se replient en dessous du clavier façon table de camping mais il n'y a pas flycase et de pas de poignée (comme le jumbo), on prend ça sous le bras et hop ?

mtwallet

avec de la chance, tu les trouves avec un couvercle de protection des touches
sinon, y a une sorte de poignée intégrée dedans
à moins de le défoncer à coup de savates (et encore), ca reste robuste pour du plastoc

dom33

Même si je ne suis pas très fan du look 80's, je crois que je vais me laisser tenter pour commencer.
Mais je reste aux aguets si un jumbo ou autre modèle plus 70's passe à portée de main

Push-Pull

A Yverdon-les-Douches....
- < Liste des sujets
- Charte