Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 075 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
231
Housetraxx > les vendeurs espagnols sur ebay qui vendent en france sont à 100 % bidon, ils vendent des trucs ultra rares et c'est généralement des profils 0 > arnaque.

232
Non je n'ai pas eu ce problème,moi c'était les contacts tige/ressorts,là c'est entre le CI et la tige,c'est ça?
En fait je vois pas bien comment est soudée la tige,sur la photo comme sur le mien,je me souviens pas avoir regardé ce point.
Donc je suppose que tu as refait cette soudure,alors déssoude est rétablit le contact avec une pince croco ou un truc comme ça,si ça marche tu sauras que c'était bien cette soudure qui faisait faux-contact.
Pour bien la refaire,essaye de bien nettoyer la pastille (tu peux utiliser de la tresse à déssouder)et de bien chauffer les parties à souder.Tu peux aussi passer un peu de papier de verre avant d'étamer.
Au pire tu peux toujours faire une photo en gros plan.

Talk about the Blues.

233
FritesTurques> Ben ça fait flipper ton truc ... en même la photo est vraiment truc amateur à la ebayer's touch !
_HouSeTraXx_
234
Salut!
On m' a conseillé ce topic vu que je cherchais un réparateur pour mon farfisa gulliver 61.Le dernier post date de juillet j'espère que vous allez bientot rentrer de vacances.J'ai vu un pro de la réparation d'ampli guitare a toulouse (alain laffon,il a un site) qui m'a formellement déconseillé d'utiliser le KF F2!Si effectivement sur le moment elle rétablit les contacts elle génére de l'oxydation donc on en remet,ça remarche,ça oxyde,...et ainsi de suite.Pour les potards d'amplis qui crachouillent il m'a conseille l'huile de vaseline pur(marque gem).J'ai essayé et effectivement ça marche et je pense que c'est valable pour les orgues.
235
->hasilallin ,je n'ai rien trouvé sur ton orgue,donc poste une photo si tu peux en prendre une (Aussi sur AF l'enregistrement des produits dans la base de données se fait par les membres eux-mêmes,mais il faut être sûr de la référence).
Tu as un problème mécanique,ce sont tes switchs qui sont morts,donc comme je te l'avais dit précédemment soit tu les répares,soit tu les remplaces.
Les potard qui grésillent ,je conseille simplement de les changer.
La F2 enlève toute l'oxydation,seulement si après restauration tu continues à laisser ton matériel dans des endroits humides ou en extérieur;le métal va s'oxyder,c'est une réaction chimique,l'utilisation de la F2 n'y est pour rien,de plus elle lubrifie légèrement;si on reste vraiment sceptique quant à son utilisation,on peut toujours essuyer le surplus après avoir nettoyer la pièce.

Talk about the Blues.

236
J'ai ausi cheché des infos sur mon orgue,rien trouvé.Dès que je met le main sur un appareil numérique et que je trouve un "topic" sur comment mettre les photos sur af je le fait.Je me suis pas encore occupé des boutons de selection,flemme due aun gros rhume,mais j'ai passé les potards a l'huile de vaseline pure et il sont comme neufs.Le kf f2 un electronicien me l'avais conseillé j'ai essayé et ça fait son boulot, puis le réparateur d'ampli me l'avais formellement déconseillé.L'avantage de l'huile de vaseline c'est que c'est moins cher que le f2 mais un peu plus chiant a appliquer car pas en aérosol.Puis ça peut servir a huiler des portes...
A+
237
Bonjour à tous
Je commence une petite collection de Farfisa, mais attention aussi pour travailler avec... recording recording !!!
J'ai le Matador LR et le Super Bravo, les 2 ont un petit soucis
(léger craquement sur 4 touches sur le premier et 2 notes sans basses sur le second)
Je voulais savoir s'il y a une bonne adresse sur Paris pour la maintenance ?
Si vous avez un tuyau ???
A bientot
Dominique
238
Dom enlenve ton mail stp, sur un forum public tu vas te faire méchamment spammer. Sinon tu l'as ouvert le super bravo ? C'est bête comme chou le clavier. Un petit ressort qui fait contact d'une barre à l'autre. (cf les photos du mien)
239
Merci pistonpistache pour ton conseil sur le spam, mais je pensais que tous
les utilisateur d'A.F étaient des gens sérieux...
Coté super bravo je vais tenter une ouverture pour dépoussierer un peu...
Sinon j'ai un soucis car il n'y a pas de sortie ligne sur cette machine, seule la sortie casque est dispo, je vais peut etre tenter une bidouille avec une boite de direct ?
A bientot
Dom
240
Le plus souvent sur ce type d'engin,la sortie casque est une sortie ligne,sauf qu'une résistance y est ajoutée,souvent directement sur le jack,donc il n'y a qu'à la virer.J'ai essayé de zoomé sur la photo de pistonpistache mais je vois rien...

Talk about the Blues.